Aller au contenu

iufm sarreguemines


lolipope57

Messages recommandés

Bonjour,

Merci bcp pour ces précieux renseignements!!

Et à propos des horaires de cours, sont il fixes?

Au niveau des langues, à part l'allemand peut on suivre des cours d'anglais pour l'option facultative.?

Merci bcp, bonne rentrée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clinou

    53

  • o2rey

    34

  • lolipope57

    30

  • venezia

    15

Membres les plus actifs

Je pense que cette année tu pourras certainement suivre des cours d'anglais, mais je ne suis pas sûre (il y en a pour les PE2, donc je suppose que pour les PE1 aussi ?!?).

Par contre, pour les horaires, il me semble t'avoir déjà répondu et avoir envoyé en fichier joint la dernière période, non :wacko: ?

De toute façon, tu seras fixée sur toutes tes questions d'ici lundi !!

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Merci pour ta réponse!! Effectivement, tu m'avais envoyé un emploi du temps, mais je n'avais pas du tout fait attention aux horaires que tu avais indiqué, je viens de m'en rendre compte! Désolée, erreur de ma part!

Comme tu dis, je serai fixée lundi!

Bonne soirée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Y a-t-il des personnes qui ont passé le dialecte en langue facultative? comment ça se passe? y a-t-il des cours pendant l'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Y a-t-il des personnes qui ont passé le dialecte en langue facultative? comment ça se passe? y a-t-il des cours pendant l'année?

Salut,

la question a été posée un peu plus haut dans le post ; il y a 2 ans on n'avait eu que 2 ou 3 heures de prépa, le reste étant à ta charge !!

Je ne sais pas si ça a changé depuis, d'autant qu'il n'y a plus les mêmes formateurs en allemand.

Le mieux est de te renseigner auprès de Corinne.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Y a-t-il des personnes qui ont passé le dialecte en langue facultative? comment ça se passe? y a-t-il des cours pendant l'année?

Salut,

la question a été posée un peu plus haut dans le post ; il y a 2 ans on n'avait eu que 2 ou 3 heures de prépa, le reste étant à ta charge !!

Je ne sais pas si ça a changé depuis, d'autant qu'il n'y a plus les mêmes formateurs en allemand.

Le mieux est de te renseigner auprès de Corinne.

@ +

Merci pour ta réponse. J'irai me renseigner auprès de Corinne.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o2rey, je me suis renseignée auprès de Corinne. Il y a une assistante qui vient mais il n'y a pas de cours pour le dialecte.

Une question: Que se passe-t-il quand on est sur LC? Combien sont pris en LC? Est-on quand même en PE2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'épreuve de dialecte, vu qu'il n'y avait pratiquement pas de prépa, j'avais emprunté à droite à gauche des livres en Platt, et des CD de chansons (un peu ringard, mais ça m'a bcp aidé vu que je ne parle jamais le Platt, à part qlq expressions toutes faites !!).

Quand tu es sur LC, on t'appelle si on a besoin de toi, pour travailler directement sur le terrain (ouverture de classes, remplacement de congés maternité ...). On peut t'appeler du jour au lendemain, et ton concours est donc validé, si tu acceptes d'aller sur le terrain (il y en a qui refusent parfois, et perdent le bénéfice du concours !). Du coup, tu te retrouves en PE2 l'année suivante.

Par contre je ne peux pas te dire combien sont pris parce que ce chiffre varie en fonction des besoins ; les dernières années bcp de LC ont été pris, dès septembre (moi j'étais 27ème et ils m'ont appelés pour la rentrée, on était je crois 95 à être appelés pour la rentrée).

Par contre, j'ai entendu dire que cette année ce serait un peu plus galère, parce qu'ils ont pris 299 LC l'an dernier, ce qui fait un paquet de monde à placer ensuite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'épreuve de dialecte, vu qu'il n'y avait pratiquement pas de prépa, j'avais emprunté à droite à gauche des livres en Platt, et des CD de chansons (un peu ringard, mais ça m'a bcp aidé vu que je ne parle jamais le Platt, à part qlq expressions toutes faites !!).

Quand tu es sur LC, on t'appelle si on a besoin de toi, pour travailler directement sur le terrain (ouverture de classes, remplacement de congés maternité ...). On peut t'appeler du jour au lendemain, et ton concours est donc validé, si tu acceptes d'aller sur le terrain (il y en a qui refusent parfois, et perdent le bénéfice du concours !). Du coup, tu te retrouves en PE2 l'année suivante.

Par contre je ne peux pas te dire combien sont pris parce que ce chiffre varie en fonction des besoins ; les dernières années bcp de LC ont été pris, dès septembre (moi j'étais 27ème et ils m'ont appelés pour la rentrée, on était je crois 95 à être appelés pour la rentrée).

Par contre, j'ai entendu dire que cette année ce serait un peu plus galère, parce qu'ils ont pris 299 LC l'an dernier, ce qui fait un paquet de monde à placer ensuite !!

merci beaucoup pour ces informations, elles m'ont été très utiles. Ca me rassure de savoir que le concours est validé si on est sur LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si tu es sur LC, seulement si on t'appelle pour travailler et que tu acceptes.

Mais ne t'en fais pas, si tu bosses régulièrement, y'a pas de raison pour que tu n'y arrives pas !

Si tu veux, je peux te filer des fiches ou autres pour que tu puisses réviser (enfin, si t'arrives à me relire !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...