Aller au contenu

iufm sarreguemines


lolipope57

Messages recommandés

merci clinou et je te souhaite une bonne rentrée et surtout une bonne année scolaire même si la pe2 n'est pas aussi palpitante que la vie sur le terrain, courage, cela passe vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clinou

    53

  • o2rey

    34

  • lolipope57

    30

  • venezia

    15

Membres les plus actifs

merci beaucoup Vivila!!

j'ai très peur de cette PE2! et puis j'aimais mon école de l'an dernier!!

bonne rentrée à toi aussi (CE1-CE2, c'est chouette je trouve!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai très peur de cette PE2! et puis j'aimais mon école de l'an dernier!!

T'inquiète pas, t'es vraiment pas la seule à avoir peur de la PE2 :D .

Ma future voisine est dans l'école que j'ai choisie, et elle m'a dit qu'ils commençaient déjà la pré-rentrée vendredi, temps pis !

Par contre, je n'ai vraiment pas fait attention à toi, désolée ; t'étais assise où dans la salle ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais au 3e rang je crois, habillée en blanc, cheveux courts...

et toi, tu étais où? je ne me souviens plus vraiment non plus!!

bon de toutes façons, on se verra demain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les collègues...Bon ben moi j'ai pas encore appelée, je pensais pas pouvoir joindre aujourd'hui déjà...ça me fais un peu flipper parce que je le sens bien moi que j'aurai pas des cp...on verra bien...a demain...biz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as demandé quelle école Venezia?

ben quand j'ai appelé, la directrice n'était pas là, mais la personne qui m'a répondu m'a dit que c'était un CE1-CE2... j'espère que ça n'aura pas changé d'ici lundi!!

sinon j'ai juste demandé les horaires et laissé mes coordonnées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, parmi le peu de choix qu'il restait j'ai pris Waldhouse, les cp et toi c'est où encore???Je ne sais toujours pas qui tu es on a dû se croiser c'est sûr...On aura l'occasion de se voir la semaine prochaine...Biz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci clinou. Peut-être sur metz effectivement mais en étant à 20 minutes de sarreguemines, je trouve cela bizarre. Sinon, je demanderai le stage l'an prochain.

as-tu vu l'école de Kappelkinger sur la liste? Ma collègue a demandé aussi

merci

Si, si les deux écoles étaient sur la liste de Metz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y attendais...

Le hic c'est que j'ai passé l'habilitation d'allemand l'an passé, partie linguistique. Pour valider, il me faut la partie didactique aussi et apparemment il n'est pas prévu de stage massé pour ça cette année... Comme je n'ai pas eu de stage filé non plus, je n'aurai toujours pas validé l'habilitation au prochain mouvement et ça m'énerve vu le nombre des postes étiquetés allemand dans les parages...! Bien sûr, ça n'empêchera pas l'administartion de me demander d'enseigner l'allemand das ma classe cette année par contre...! :mad:

Merci pour les infos en tout cas. :wink:

salut viviane! c est quoi cette histoire d'habilitation en allemand? tu peux m'en dire plus? il faut cela pour avoir un poste vers sarralbe?

Sur Sarralbe, les écoles sont en DEAA, il y a donc au moins la moitié des postes (parfois plus) qui sont porteurs d'une étiquette "allemand" et qu'on ne peut avoir (à titre définitif) qu'en ayant l'habilitation d'allemand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites (mauvaises !) nouvelles rapides ; ma voisine est PE dans l'école dans laquelle j'étais affectée, et ils avaient déjà la pré-rentrée aujourd'hui.

Elle m'envoie un SMS juste avant 17h pour me dire qu'il doit y avoir une erreur, il n'y a pas de poste pour moi (les 2 personnes qui doivent être déchargées le sont un jeudi et un vendredi, et leurs "compléments sont venus aujourd'hui à la réunion !!).

Pas cool, mais bon, un peu dans la m---- là, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, parmi le peu de choix qu'il restait j'ai pris Waldhouse, les cp et toi c'est où encore???Je ne sais toujours pas qui tu es on a dû se croiser c'est sûr...On aura l'occasion de se voir la semaine prochaine...Biz.

moi c'est à Lemberg, à 8 km de chez moi, le nivau que j'avais l'an dernier... je ne peux pas me plaindre!

tu as pris Waldhouse? je connais un peu le coin (je travaillais pas loin avant), si tu ne sais pas où ça se situe...

c'est juste avant la frontière avec l'allemagne... ça fait loin de chez toi non?

par contre ça doit bien être un CP, c'est un regroupement scolaire, donc j'imagine qu'il n'y a que des simples niveaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites (mauvaises !) nouvelles rapides ; ma voisine est PE dans l'école dans laquelle j'étais affectée, et ils avaient déjà la pré-rentrée aujourd'hui.

Elle m'envoie un SMS juste avant 17h pour me dire qu'il doit y avoir une erreur, il n'y a pas de poste pour moi (les 2 personnes qui doivent être déchargées le sont un jeudi et un vendredi, et leurs "compléments sont venus aujourd'hui à la réunion !!).

Pas cool, mais bon, un peu dans la m---- là, non ?

effectivement, il y a un problème là!!

et bien sûr, c'est le week end, donc pas moyen d'appeler quelqu'un avant lundi...

j'espère que tu sauras vite où tu seras finalement!!:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...