Aller au contenu

iufm sarreguemines


lolipope57

Messages recommandés

merci beaucoup Natacha!

je vais faire une recherche en ce qui concerne les bébés... bien sûr ce n'est pas à un an près, mais je n'ai pas envie de repousser encore et encore... j'ai 28 ans et je me dis que le temps file trop vite!!

sinon ça se passe bien pour toi? tu ne regrettes pas ton ancien métier? ton ancienne vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clinou

    53

  • o2rey

    34

  • lolipope57

    30

  • venezia

    15

Membres les plus actifs

sinon ça se passe bien pour toi? tu ne regrettes pas ton ancien métier? ton ancienne vie?

Non je ne regrette pas pour plein de raisons que je n'ai pas envie d'expliquer.

Et puis prof, j'y suis pas tombé dedans sans savoir ce que c'était... Je l'étais déjà avant d'être infographiste (MA histoire-géographie). J'ai choisi en connaissance de cause (la masse de travail, le manque de reconnaissance, les parents qui vous embêtent, les enfants pas très sages...)

J'aime bien le niveau auquel j'enseigne, même si c'est fastidieux. Nous avons de la chance, car dans notre région, il n'est pas impossible de trouver rapidement un poste à titre définitif.

Je te souhaites de trouver ton bonheur à Sarreguemines (c'est petit alors c'est bien et pas bien), dans ta petite famille, et dans ton nouveau métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, c'est gentil, j'espère aussi trouver mon bonheur!

pour l'instant ça me plaît, j'ai revu mes anciens collègues de travail qui m'ont dit que je n'ai jamais eu l'air aussi épanouie... et détendue! pourvu que ça dure!

pourtant pour le moment je peine à faire mes séances, je suis consciente que c'est plus du bricolage que de vraies leçons bien structurées, mais je suis sûre que ça viendra avec le temps...

sinon quand tu dis que Sarreguemines c'est bien et pas bien, tu parles de l'IUFM?

je suppose qu'on a moins de docs à dispo qu'à Metz ou Nancy, et tout ça...

en tous cas j'espère quand même y aller...

merci encore et bon dimanche!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, c'est gentil, j'espère aussi trouver mon bonheur!

pour l'instant ça me plaît, j'ai revu mes anciens collègues de travail qui m'ont dit que je n'ai jamais eu l'air aussi épanouie... et détendue! pourvu que ça dure!

pourtant pour le moment je peine à faire mes séances, je suis consciente que c'est plus du bricolage que de vraies leçons bien structurées, mais je suis sûre que ça viendra avec le temps...

sinon quand tu dis que Sarreguemines c'est bien et pas bien, tu parles de l'IUFM?

je suppose qu'on a moins de docs à dispo qu'à Metz ou Nancy, et tout ça...

en tous cas j'espère quand même y aller...

merci encore et bon dimanche!!

La documentaliste peut avoir, en peu de temps, tous les docs disponibles à Metz. Bon on ne peut pas les feuilleter sur place, mais on s'habitue. Le stock de docs est succinct, mais d'un autre côté c'est rarement des vieilleries. Le stock en littérature de jeunesse était, par contre, vraiment maigre.

Je parlais effectivement de l'IUFM. On se connait tous, mais des fois on n'aimerait mieux pas... C'est dans ce sens qu'il faut prendre ma remarque "c'est petit, c'est bien et c'est pas bien". Mais ça n'a pas été invivable du tout, et on a quand même bien rigolé parfois. Je ne sais pas si ça se fait encore, mais à Sarreguemines, ski en février obligatoire !

Ne t'inquiète pas pour tes leçons, du moment que tu fais du mieux que tu peux. Cela ne va aller qu'en s'améliorant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ski obligatoire??

même si tu as des contraintes familiales?

mais pourquoi?

pour "souder le goupe"?

pendant une semaine? 3-4 jours?

je n'ai jamais skié de ma vie, ça me refroidit ça!!

et si je suis enceinte ou avec un nourrisson, je suis obligée quand même??

sinon oui, j'imagine le positif et le négatif dans tout ça... mais bon, c'est qu'une année, c'est ce qu'il faut se dire!!

lol

en tous cas merci pour toute ces infos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ski obligatoire??

même si tu as des contraintes familiales?

mais pourquoi?

pour "souder le goupe"?

pendant une semaine? 3-4 jours?

je n'ai jamais skié de ma vie, ça me refroidit ça!!

et si je suis enceinte ou avec un nourrisson, je suis obligée quand même??

sinon oui, j'imagine le positif et le négatif dans tout ça... mais bon, c'est qu'une année, c'est ce qu'il faut se dire!!

lol

en tous cas merci pour toute ces infos!!

Non dans tous les cas, tu ne peux pas être obligée. Je suis pas sûre qu'il soit nécessaire de s'étendre car si ça se trouve, cela ne se fait plus. Bonne PE2, clinou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que ça se fait encore, une PE2 fait son stage filé dans mon école, et elle a bien parlé de ski avec l'iufm, mais je ne savais pas que c'était obligatoire!!

merci encore, et bonne fin de T2 à toi, lol!!

inspection cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que ça se fait encore, une PE2 fait son stage filé dans mon école, et elle a bien parlé de ski avec l'iufm, mais je ne savais pas que c'était obligatoire!!

merci encore, et bonne fin de T2 à toi, lol!!

inspection cette année?

Dans ce cas j'explique un peu... Le ski est organisé dans le cadre de la formation à Sarreguemines. Il s'agit de :

1) S'entrainer à la mise en place d'un voyage scolaire (participation des PE à l'élaboration du projet)... En réalité, ça n'a pas été très formateur.

2) Participer à l'accompagnement d'enfants (y compris allemands)

3) Apprendre à skier (cours avec moniteurs UCPA), ce qui est, même pour moi qui détestait cette idée, la véritable cerise sur le gâteau.

C'est obligatoire dans le sens où cela fait partie de la formation à Sarreguemines. Cependant on ne peut obliger personne... Même si ceux qui ont souhaité s'abstenir n'ont pas été bien reçus.

Inspection déjà passée, pas de rapport encore... Aucune idée sur son contenu même si je m'attend à quelque chose de plutôt positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, vu sous cet angle c'est quand même plus intéressant, si c'est réellement à visée pédagogique.

c'est un voyage de combien de jours?

je croise les doigts pour ton rapport d'inspection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, vu sous cet angle c'est quand même plus intéressant, si c'est réellement à visée pédagogique.

c'est un voyage de combien de jours?

je croise les doigts pour ton rapport d'inspection!

Me souviens plus... 5, 6 jours ???

C'est plutôt un bon souvenir et si tu en as la possibilité, ne t'en prives pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si j'en ai la possblité, je le ferai!

vu sous det angle, ce serait dommage de le manquer!

je croyais que c'était juste un voyage entre collègues, sans visée particulière!

même si mon amoureux va me manquer pendant 6 jours, lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui si j'en ai la possblité, je le ferai!

vu sous det angle, ce serait dommage de le manquer!

je croyais que c'était juste un voyage entre collègues, sans visée particulière!

même si mon amoureux va me manquer pendant 6 jours, lol!!

Tu pourras lui téléphoner... :D

Et puis, des petites "aventures", ça met du piment dans la vie !

Bonne fin de vacances. A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...