Aller au contenu

iufm sarreguemines


lolipope57

Messages recommandés

quels livres conseillez vous pour réviser le programme d'histoire?

Pour passer le concours ?

Moi j'avais le foucher (je crois que ça s'écrit comme ça !), mais j'ai aussi passé une après-midi complète à réviser avec une amie qui avait un autre bouquin, les différentes éditions se complètent souvent.

Je m'étais fait des fiches condensées cartonnées avant les exams, histoire de tout reprendre de A à Z, et je les ai revues plusieurs fois avant de me coucher (dans les grandes lignes).

Par contre, je ne suis peut-être pas une référence, j'avais pris les sciences en majeure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clinou

    53

  • o2rey

    34

  • lolipope57

    30

  • venezia

    15

Membres les plus actifs

Mais au fait, t'as combien de points Venezia ?

Merci Clinou pour la réunion, ça commence bien cette histoir si je ne suis pas capable de tourner une feuille pour lire la fin !

Va falloir que je surveille ça à la rentrée :blink:

je crois que Venezia a dit qu'elle avait 0 point...

elle a dû se tromper quelque part!!

parce qu'elle était classée avant moi sur la LC, donc elle a au moins 8 points comme moi!

t'inquiète pas pour la réunion, t'es pas la seule à ne pas tourner une feuille, moi j'allais appeler l'inspection pour demander pourquoi je n'ai pas eu ce courrier mais j'ai re-regardé cette feuille et j'ai eu (enfin!!) l'idée de la tourner!! :lol:

tu crois vraiment qu'ils n'ont pas mis tous les postes pour le SF?

parce que j'ai pas envie d'aller plus loin que Sarreguemines, ça fait déjà une trotte de chez moi!! en même temps, j'imagine qu'on n'est pas trop de Bitcherlander!! Enfin, en fait j'en sais rien!! En tous cas tant que c'est pas Metz ou autour ça devrait aller!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels livres conseillez vous pour réviser le programme d'histoire?

Pour passer le concours ?

Moi j'avais le foucher (je crois que ça s'écrit comme ça !), mais j'ai aussi passé une après-midi complète à réviser avec une amie qui avait un autre bouquin, les différentes éditions se complètent souvent.

Je m'étais fait des fiches condensées cartonnées avant les exams, histoire de tout reprendre de A à Z, et je les ai revues plusieurs fois avant de me coucher (dans les grandes lignes).

Par contre, je ne suis peut-être pas une référence, j'avais pris les sciences en majeure.

j'avais le foucher en histoire (majeure) et sciences (mineure) aussi (livre du Cned top "indigeste") et je l'ai trouvé très bien!!

(et ça ne veut pas dire grand chose, mais j'ai eu 11/14 en histoire et 3,5/6 en sciences...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 points c'est effectivement pas possible si Venezia était avant toi sur la liste.

Moi aussi je l'avais trouvé très bien (j'ai même changé en cours d'année parce que j'en avais un autre avant), et j'ai eu 10.25/14 en sciences et 4.5/6 en hist-géo.

J'ai une amie qui habite près de Woelfling, mais je ne connais pas ses voeux. Par contre, je crois qu'elle a 24 points ou quelque chose comme ça.

De toute façon, faut se dire que c'est juste pour 1 journée par semaine, et avec les vacances scolaires, c'est encore réduit.

Moi j'ai déjà eu beaucoup de chance d'être dans mon village cette année :thumbsup: .

Pour le SF, ça m'étonnerait effectivement qu'on soit moins de 30 en tout, les deux sections confondues ; déjà qu'on est pas mal de LC (au - 7 je crois : 3 en tout qui étaient à Sarreguemines l'an passé, + une femme qui a passé la danse avec moi, Venezia, Marjopat, et toi - désolée si j'oublie quelqu'un, mais je n'ai pas tout retenu de ce que j'ai lu !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais demandé un CPC, il m'a dit qu'il y avait une dizaine de LC sur Sarreguemines-Est, mais je ne sais pas si tous ont demandé Sarreguemines pour la PE2 (y en avait de Nancy au fin fond du pays de Bitche, où même moi je ne passe jamais, en classe unique, en plus).

Moi aussi j'ai eu beaucoup de chance: sur 3 postes, mais une école à 10km, l'autre à 15 et la dernière à Sarreguemines (35 km)

alors c'est clair, c'est mieux que Metz ou Nancy!

Mais il y avait combien de PE2 à Sarreguemines l'an dernier ?(25 ou 27 je crois non?) et 3 susceptibles d'être prolongés ou licenciés ou validés (ce que je leur souhaite!!)

Si ça se trouve il y aura 2 sections de 15 PE2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais demandé un CPC, il m'a dit qu'il y avait une dizaine de LC sur Sarreguemines-Est, mais je ne sais pas si tous ont demandé Sarreguemines pour la PE2 (y en avait de Nancy au fin fond du pays de Bitche, où même moi je ne passe jamais, en classe unique, en plus).

Moi aussi j'ai eu beaucoup de chance: sur 3 postes, mais une école à 10km, l'autre à 15 et la dernière à Sarreguemines (35 km)

alors c'est clair, c'est mieux que Metz ou Nancy!

Mais il y avait combien de PE2 à Sarreguemines l'an dernier ?(25 ou 27 je crois non?) et 3 susceptibles d'être prolongés ou licenciés ou validés (ce que je leur souhaite!!)

Si ça se trouve il y aura 2 sections de 15 PE2?

Faudrait que je demande, ça doit être à peu près ça, les 3 dont tu parles ne seront pas avec nous (une a été licenciée, et les deux autres ont chacun un poste et seront sur le terrain, mais simplement plus visités).

Ca me paraît quand même un peu juste 30 personnes, vu le nombre total de personnes sur LC + du concours, ils n'auront certainement pas gardé un nombre si proche de l'an dernier pour les effectifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh je suis désolée pour celle qui a été licenciée, c'est ma hantise en plus!!

c'était pour une raison sérieuse?

mais oui ça fait juste, c'est clair...

peut-être qu'il y a simplement moins de PE2 du coin? enfin, on verra le 27! on comptera, lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pour une raison sérieuse?

Une raison sérieuse à mon avis on t'en trouve toujours une, sinon on ne peut pas vraiment te virer !

Mais je t'expliquerai quand on se verra.

Moi aussi ça me fait peur, on ne sait jamais, et même quand on est validés, c'est un boulot tellement difficile, je pense qu'il suffit parfois de pas grand chose (même si bien sûr ça doit souvent être justifié, mais je pense par exemple aux parents qui savent mieux que nous comment instruire leurs enfants et qui appellent l'IA pour n'importe quel pet de travers).

Mais bon, on va se serrer les coudes l'an prochain, y'a pas de raison pour qu'on ne l'ai pas, les autres y arrivent bien eux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon problème c'est que j'ai 0 point!!!!Comment vous avez calculé vos points par rapport au classement parce que moi leur histoire de décile j'avais pas compris...Décidément moi et la logique...9a ne changera jamais :D J'attends de vos nouvelles pour savoir comment vous avez procédé sinon je verrai avec le service scolarité...En espérant que ce n'est pas trop tard...Bonne nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon problème c'est que j'ai 0 point!!!!Comment vous avez calculé vos points par rapport au classement parce que moi leur histoire de décile j'avais pas compris...Décidément moi et la logique...9a ne changera jamais :D J'attends de vos nouvelles pour savoir comment vous avez procédé sinon je verrai avec le service scolarité...En espérant que ce n'est pas trop tard...Bonne nuit...

Quand tu as fait ta demande pour les affectations en SF, il y avait une page sur laquelle tu devais préciser si tu étais sur LP ou LC, et juste à côté un petit rectangle dans lequel il fallait que tu mettes ton rang de classement. Ensuite, quand tu validais la page, tu avais le nombre de points sur la suivante, ça se faisait automatiquement, rien besoin de calculer toi-même.

J'espère aussi qu'il n'est pas trop tard, mais de toute façon les IUFM rouvrent avant le 27, non ?

Au pire tu les appelles pour leur dire qu'il y a une erreur dans ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venezia, j'aurai répondu comme Audrey!

Audrey, en ce qui concerne le licenciement, d'apres ce que j'ai pu lire sur EDP, c'est pas toujours vraiment fondé...

mais si tu veux m'expliquer par MP, je veux bien (ca va être dur d'attendre la rentrée maintenant au tu as piqué ma curiosité :D )

sinon, pour ce qui est des parents, j'ai fait un grand post là-dessus dans une autre partie du forum, heureusement tout est bien qui s'est bien terminé... (lettre d'"encouragements" de l'IA lui même!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour votre réponse...Ben moi ça n'avait rien noté du tout il y avait bien noté 0 point, je vais téléphoner dès que ça ouvre...O2rey tu sais quoi, tu t'en souviens peut être tu as bossé cette année avec ma belle soeur à Heckenransbach!!!!Et là elle part sur Sarralbe et c'est normalement un des postes pour le SF, c'était mon premier voeux mais avec mes points je l'aurai sûrement pas...Comme tu dis c'est un jour par semaine...Et j'espère qu'on sera une bonne classe, prêts à se serrer les coudes comme vous dites...

Tu me fais peur aussi pour la personne licenciée, je peux faire ma curieuse aussi????c'est trop flippant ça...

Biz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...