Aller au contenu

iufm sarreguemines


lolipope57

Messages recommandés

bonjour,

qqn sait si il est utile/recommandé pour cet iufm de passer l'epreuve du goethe institut?

Moi j'avais passé le Zertifikat Deutsch niveau B1 parce que je ne pensais pas avoir assez de points au barême (j'ai repris mes études pour être PE, et avant ça j'avais fait une licence en commerce international, donc rien à voir, et pas de BAFA etc....., et surtout j'avais vu Mme Soriano pour me renseigner et c'est elle qui m'avait conseillé de le passer).

Je ne me souviens plus du nombre de points que j'avais obtenu au barême, mais je sais qu'une de mes camarades avait été prise avec bien moins, mais je pense que ça dépend de la demande ; si beaucoup de personnes demandent Sarreguemines, le barême est logiquement plus élevé !

En tout cas, bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • clinou

    53

  • o2rey

    34

  • lolipope57

    30

  • venezia

    15

Membres les plus actifs

Coucou, eh ben écoute une super année, j'avais des petits à Behren...Une équipe géniale, des gamins adorables enfin vraiment que du bonheur pour cette première expérience!!!!Maintenant nous voilà de nouveau élève à la rentrée!!!!

Pour ma part le courrier est déjà envoyé et ce qui est sûr c'est que ce n'est pas moi qui vais te prendre tes postes j'ai carrément demandé l'autre côté c'est à dire Sarralbe, Woustviller, Hambach et Sarreguemines...Ah oui et Rimling aussi...Parce que plus rien dans mon coin!!!Bientôt on pourra mettre un visage sur ces pseudos alors!!!!J'ai vu que le 27 on a rendez vous place jeanne d'arc, c'est même pas à l'IUFM c'est bizarre...Et toi alors t'es bonne en Allemand???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai passé une super année, vraiment je n'ai aucun regret de mon ancien boulot!

lol oui tu as carrément demandé l'autre côté, c'est chouette!!

par contre j'ai mis Rimling aussi pour les 3 villes au cas où nos voeux ne sont pas possibles, c'est le ceul CE1 (apparemment) et j'aime bien le CE1!

oui on pourra mettre un visage su ces pseudos, c'est cool!!

pour la réunion du 27, je suis allée voir hier, la place Jeanne d'Arc est accolée à l'IUFM en fait... je trouvais ça bizarre aussi!!

Sinon oui ça va en Allemand, j'ai travaillé 6 ans dans une entreprise allemande et j'ai eu 20 au concours...

Et toi?

Mais bon, comme il y a une 2e section maintenant, allemand-anglais, je pense que ça joue moins...

Par contre il y a seulement 30 écoles pour le SF, ça veut dire qu'on ne sera que 30 PE2? enfin j'imagine que oui...

je commence à avoir hâte, mais j'ai peur aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai passé une super année, vraiment je n'ai aucun regret de mon ancien boulot!

lol oui tu as carrément demandé l'autre côté, c'est chouette!!

par contre j'ai mis Rimling aussi pour les 3 villes au cas où nos voeux ne sont pas possibles, c'est le ceul CE1 (apparemment) et j'aime bien le CE1!

oui on pourra mettre un visage su ces pseudos, c'est cool!!

pour la réunion du 27, je suis allée voir hier, la place Jeanne d'Arc est accolée à l'IUFM en fait... je trouvais ça bizarre aussi!!

Sinon oui ça va en Allemand, j'ai travaillé 6 ans dans une entreprise allemande et j'ai eu 20 au concours...

Et toi?

Mais bon, comme il y a une 2e section maintenant, allemand-anglais, je pense que ça joue moins...

Par contre il y a seulement 30 écoles pour le SF, ça veut dire qu'on ne sera que 30 PE2? enfin j'imagine que oui...

je commence à avoir hâte, mais j'ai peur aussi!!

Je m'incruste dans votre conversation les filles, je me suis posée la même question concernant le nombre de postes ; par contre, les anciens PE2 avaient apparrement eu une mauvaise liste l'an dernier, et se sont retrouvés lors de la réunion d'août à faire leurs voeux à "l'arrache" l'un après l'autre par ordre de classement.

J'espère que cette année ce ne sera pas le cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'espère aussi!!

bon de toutes façons vu mes points (8!) je ne pense pas que j'aurai ce que je veux, à moins que personne d'autre ne demande les écoles du pays de Bitche profond... (c'est pas impossible!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'espère aussi!!

bon de toutes façons vu mes points (8!) je ne pense pas que j'aurai ce que je veux, à moins que personne d'autre ne demande les écoles du pays de Bitche profond... (c'est pas impossible!!)

C'est vrai qu'en général tout le monde ne se bouscule pas forcément pour les écoles du pays de Bitche.

Pour info, j'ai 50 points, et je demande Woustviller, Hambach (mais là, je sais déjà que Marjopat passe avant et c'est son premier voeux), et les trois de Sarralbe.

A voir le 27, mais j'espère au moins que chacun d'entre nous y trouvera à peu près son compte !

Par contre, je n'étais pas informée non plus de la réunion du 29 ; c'est quoi au juste ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'espere aussi!!

pour la réunion du 29 à Metz, tu dois avoir l'info au dos du courrier pour les voeux pour le SF (moi non plus je ne l'avais pas vu de suite!

c'est la réunion de pre-rentrée avec discours et docs administratifs, d'apres ce aue j'ai cru comprendre.

et apparemment, c'est une obligation d'y aller, surtout pour les LC qui sommes sous contrat jusqu'au 31/08... (lu sur un autre forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Bon alors comment vous faites pour avoir tous ces points, j'ai rien dû comprendre moi j'en avais 0!!!!!!!!!!!!!!!!!!Et toi 50????Bon ben comme t'as demandé la même chose que moi et que moi j'ai 0 je crois que je vais finir dans le pays de bitche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Bon ben là je suis déçue..... :cry: Et pour te répondre mon niveau d'allemand est bas, j'en ai plus fait depuis la terminale!!!!!!!!!!Donc moi dans le groupe allemand- anglais sans aucun doute!!!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Bon alors comment vous faites pour avoir tous ces points, j'ai rien dû comprendre moi j'en avais 0!!!!!!!!!!!!!!!!!!Et toi 50????Bon ben comme t'as demandé la même chose que moi et que moi j'ai 0 je crois que je vais finir dans le pays de bitche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Bon ben là je suis déçue..... :cry: Et pour te répondre mon niveau d'allemand est bas, j'en ai plus fait depuis la terminale!!!!!!!!!!Donc moi dans le groupe allemand- anglais sans aucun doute!!!!!!!! :D

Venezia, tu as du te tromper pour tes points de classement !!

moi je suis apres toi sur Lc et j'ai 8 points!

pour le reste ceux qui ont beaucoup de points sont maries avec enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Venezia,

pour les points, j'en ai eu 40 pour le classement (27ème) et 10 parce que je suis mariée.

Mais je sais qu'il y a au moins 1 LC qui sera avec nous l'an prochain et qui a 2 ou 3 enfants je crois (mais je ne connais pas ses voeux); ce ne sera peut-être pas la seule. En tout cas, s'ils refont la même chose que l'an dernier, on a des risques de devoir faire un choix à la dernière minute alors je crois que quelque soit le classement, vaut mieux emmener une carte, ou même un gps !!

Et puis de toute façon ça m'étonnerait bien que les quelques postes qu'on avait dans la liste suffisent pour tout le monde ; je suppose que ces 2 groupes signifient qu'ils ouvrent une 2ème classe, donc il y aura certainement plus de monde que d'écoles sur la liste.

Je sais qu'il y a des postes en Sf qui sont à pourvoir dans d'autres villes proches et qui concernent des PE qui ont demandé à faire l'habilitation en allemand, mais ces postes n'étaient pas sur notre liste, mais sur celle de Metz ; peut-être que personne de Metz ne voudra de ces postes, on ne sait jamais ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au fait, t'as combien de points Venezia ?

Merci Clinou pour la réunion, ça commence bien cette histoir si je ne suis pas capable de tourner une feuille pour lire la fin !

Va falloir que je surveille ça à la rentrée :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...