ayla Posté(e) 15 août 2007 Posté(e) 15 août 2007 Je conçois tout ça de la même façon que mat35, et pas grâce à l'iufm, mais plutôt après avoir eu les neurones grillés...
vitatekla Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 bonjour, oui c'est un vrai casse tête entre ces deux mots. voilà comment je les différencie: en mathématiques en CM1: programmation: en numération: lire les nombres, les nombres décimaux, les fractions décimales, les fractions usuelles. progression: lire les nombres: - dénombrer les collections - Lire et écrire les nombres -être capable de lire de grands nombres écrits en chiffres - être capable d'écrire en chiffre des nombres écrits en lettre - Etre capable de placer un nombre dans un tableau de numération - distinguer chiffre des …. Nombre de….. -décomposer les nombres par additions et multiplications successives. - comparer les nombres, les ranger, intercaler et arrondir etc............. en gros , la programmation c'est le titre des chapitres que tu vas aborder dans l'année. la progression ce sont les différents objecifs que tu cherches à atteindre ( et qui répondent au programme) dans le chapitre que tu abordes. donc pas de compétences des programmes à mettre dans la programmation ( en tout cas pour moi+.) Bon courage et bonne rentrée.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant