cendrillon Posté(e) 23 août 2007 Auteur Posté(e) 23 août 2007 Vu l'avancement des travaux, je propose d'arrêter toute nouvelle inscription de membre à la liste de diffusion: c'est lourd à gérer, ces arrivées échelonnées... Et plus nous sommes nombreux, plus la mise à jour est complexe. Vous êtes des bourreaux de travail, ma parole! Désolée pour ceux qui ne s'étaient encore pas manifestés (j'attends un signe de la part de Marie16, quand même! Elle nous avait contactés; mais ne tarde pas trop, ma belle) Autour d'un prochain travail collectif, peut-être?
lili22 Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 J'ai pensé au thème du cirque, si personne ne l'a commencé, je m'y colle.
ae_kinou Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Coucou Boudine, je te vois ! Je comptais faire le thème 2 et le 58 si personne n'en veut. Là, j'ai pas trop d'inspiration mais bon. Et j'aimerais faire une fiche que sur les couleurs, avec donc que des adjectifs. Je mettrais en gras les invariables. Vous en pensez quoi ?
Seablue Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Bonjour, Moi je veux bien faire celle sur les mots invariables si personne ne l'a déjà faite? Seablue
ae_kinou Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Je crois qu'elle a été faite, il me semble l'avoir vue hier quand j'ai éteint le PC. Ben voilà : que fais-je pour la fiche 58 ? Je pensais à : homonymes, synonymes, mots de la même famille, préfixes, suffixes, radical. Des fiches avec des sous groupes, par exemple pour les homonymes et une phrase illustrant ou une définition ? Et pour les homonymes, pareil ? Et je limite comment ? Vous avez vu que je ne sais pas m'arrêter mes fiches sont trop étoffées et les élèves s'y perdront, alors fixez une limite sinon je vous fais 5 fiches que pour les homonymes, et une 12aine pour les synonymes . Pour les mots de la même famille, pas de souci je pense. En fait j'ai le fichier des éditions buissonnières (là où j'ai pris la fiche sur la neige) sur les mots de la même famille. Je m'en inspirerai, mais je ne prendrais que quelques mots. Idem, il me faut une limite. Pour les préfixes et suffixes, je pensais à petit titre (préfixe + le sens), quelques mots l'illustrant... Avec une fiche suffixes au moins, une préfixe au moins. Avez-vous de meilleures idées de gestion pour ces fiches ?
Seablue Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 ah bon je ne l'ai pas reçu...bon ben je m'arrête jusqu'à ce qu'on me dise de la refaire
ae_kinou Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Encore une question : Que diriez-vous d'un dernier thème sur les expresisons imagées sur les animaux, ou du moins sur les comparaisons et métaphores ? Celle-là ne devrait pas poser de problème, il y a des tas et des tas de ressources sur le net !
ae_kinou Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 ah bon je ne l'ai pas reçu...bon ben je m'arrête jusqu'à ce qu'on me dise de la refaire Vérifié ! C'est le thème 28 et c'est Lulu qui l'a faite.
catherineb Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 je continue les listes et je me propose pour paysage et calcul-mesures à moins que quelqu un les a deja prises
cendrillon Posté(e) 24 août 2007 Auteur Posté(e) 24 août 2007 Je lance un dernier appel à Marie16... <_< Ae_Kinou, je ne suis pas sûre d'avoir tout bien mis à jour te concernant...? Tu bosses trop! Merci de vérifier. CatherineB, pour les paysages, mets-toi en relation avec Ae_Kinou, pour peut-être la décharger? Nadège, pas de nouvelles???
nadege78 Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 Si si je suis là. Je suis partie 2 jours et au retour que vois-je plus de 50 mails :o Promis je m'y mets cet après-midi si les enfants me laissent un peu de répit. Nadège
Messages recommandés