Aller au contenu

Elaborer des fiches de vocabulaire sur un thème...


cendrillon

Messages recommandés

Bonjour, je voulais poser une petit question : comment exploitez-vous ces fiches de vocabulaire en classe ? question bête peut-être........ :blush: désolé, bon courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 253
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cendrillon

    45

  • blrm

    23

  • ae_kinou

    21

  • crevette06

    18

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour!

Je trouve votre idée de travail de groupe génial!... Malheureusement j'arrive après la bataille!!!

J'ai fait quelques fiches avec mes élèves, j'aimerai les mettre en partage sur ce post et je trouve plus sympa d'utiliser la même présentation que vous.

Est-ce que quelqu'un pourrait mettre en ligne la fiche word vierge afin que tous ceux qui ne font pas partie de votre "groupe" (comme moi) puissent quand même participer et mettre directement leur travail sur ce post?

En tout cas, un grand merci à celles (ceux) qui ont mis leur fiche en ligne.

Pour avoir la trame, c'est très simple : tu en chages une ici (une fiche), et tu effaces ce qui est écrit. C'est comme cela que nous avons procédé, avec la toute première fiche sur l'école.

Pour l'utilisation, j'ai expliqué ce que je comptais en faire sur le post "vos fiches pour l'école", mais il est vrai que plusieurs avis et propositions, ce serait encore plus intéressant... Avis aux bonnes volontés qui veulent bien expliquer ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je trouve votre idée de travail de groupe génial!... Malheureusement j'arrive après la bataille!!!

J'ai fait quelques fiches avec mes élèves, j'aimerai les mettre en partage sur ce post et je trouve plus sympa d'utiliser la même présentation que vous.

Est-ce que quelqu'un pourrait mettre en ligne la fiche word vierge afin que tous ceux qui ne font pas partie de votre "groupe" (comme moi) puissent quand même participer et mettre directement leur travail sur ce post?

En tout cas, un grand merci à celles (ceux) qui ont mis leur fiche en ligne.

Pour avoir la trame, c'est très simple : tu en chages une ici (une fiche), et tu effaces ce qui est écrit. C'est comme cela que nous avons procédé, avec la toute première fiche sur l'école.

Pour l'utilisation, j'ai expliqué ce que je comptais en faire sur le post "vos fiches pour l'école", mais il est vrai que plusieurs avis et propositions, ce serait encore plus intéressant... Avis aux bonnes volontés qui veulent bien expliquer ;) .

ça c'est de la réponse rapide!! Merci!

:blush: je ne sais pas comment je n'y avais pas pensé... oulala... y'a des jours comme ça...

bon ben... au boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je trouve votre idée de travail de groupe génial!... Malheureusement j'arrive après la bataille!!!

J'ai fait quelques fiches avec mes élèves, j'aimerai les mettre en partage sur ce post et je trouve plus sympa d'utiliser la même présentation que vous.

Est-ce que quelqu'un pourrait mettre en ligne la fiche word vierge afin que tous ceux qui ne font pas partie de votre "groupe" (comme moi) puissent quand même participer et mettre directement leur travail sur ce post?

En tout cas, un grand merci à celles (ceux) qui ont mis leur fiche en ligne.

Pour avoir la trame, c'est très simple : tu en chages une ici (une fiche), et tu effaces ce qui est écrit. C'est comme cela que nous avons procédé, avec la toute première fiche sur l'école.

Pour l'utilisation, j'ai expliqué ce que je comptais en faire sur le post "vos fiches pour l'école", mais il est vrai que plusieurs avis et propositions, ce serait encore plus intéressant... Avis aux bonnes volontés qui veulent bien expliquer ;) .

ça c'est de la réponse rapide!! Merci!

:blush: je ne sais pas comment je n'y avais pas pensé... oulala... y'a des jours comme ça...

bon ben... au boulot!

Bonjour ! Je suis dans le même cas ! Et je n'arrive pas à trouver la fiche que l'on peut charger pour la modifier (j'en ai une en pdf sur l'école mais je ne peux pas la modifier). Où se cache t-elle??? Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Pour une trame et quelques fiches, cliquez-

bonjour

je suis pe2 et j ai en charge le vocabulaire cette annee je dois dire que j e galere avec cette matiere et en plus ma classe de cm1 cm2 n est variment pas faicle

si tu avais conseil etdes idees a me soumettre

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous paraître un peu "opportuniste" mais je n'ai découvert ce site qu'il y a peu...et votre travail aussi.

J'aurais aimé savoir si qqn pouvait me faire passer les fiches sur le thème du corps humain? En toute modestie, j'ai moi-même modifié, complété une fiche que j'ai intitulée "présenter une ville" que je veux bien faire passer si elle peut intéresser.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Voilà, je relance ce poste pour savoir si quelqu'un serait intéressé de continuer ces fiches sur les nouveaux thèmes mis aux programmes 2008. Cela pourrait être la suite de ce travail coopératif commencé l'année dernière.

Avis aux amateurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je relance ce poste pour savoir si quelqu'un serait intéressé de continuer ces fiches sur les nouveaux thèmes mis aux programmes 2008. Cela pourrait être la suite de ce travail coopératif commencé l'année dernière.

Avis aux amateurs!

Moi j'ai une petite question (peut etre que la réponse est déjà dans le post mais c'est long à lire..):

Comment abordez vous ces fiches/thèmes en classe??? Ces mots sont ils des mots à apprendre ou des mots au service de l'expression écrite? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Voilà, je relance ce poste pour savoir si quelqu'un serait intéressé de continuer ces fiches sur les nouveaux thèmes mis aux programmes 2008. Cela pourrait être la suite de ce travail coopératif commencé l'année dernière.

Avis aux amateurs!

Moi j'ai une petite question (peut etre que la réponse est déjà dans le post mais c'est long à lire..):

Comment abordez vous ces fiches/thèmes en classe??? Ces mots sont ils des mots à apprendre ou des mots au service de l'expression écrite? merci

Bonjour et merci au groupe qui a travaillé sur les fiches de ce post : GENIAL.

Pour ma part, ces fiches seront une base de travail pour moi. Selon le thème abordé en classe, au tableau nous ferons (mes élèves et moi) la liste des mots et excpressions autour de ce thème. Je la complèterai si nécéssaire. Nous entourerons en rouge les verbes, en bleu les noms, en vert les adjectifs. Je taperai cette liste pour les CE1 et CE2. Les CM1 et 2 la recopieront sur une feuille où se trouveront des colonnes verbes, noms, adjectifs et expressions. Cette liste ne sera pas à apprendre mais leur servira pour écrire leurs textes. Les élèves garderont ces listes d'une année sur l'autre dans un classeur. En 4 ans, ils auront le temps de voir pas mal de thèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour, je fais remonter ce post car en stage CM2 je dois traiter les mots génériques.

Je pense faire classer des mots aux élèves puis leur demander de trouver un mot qui engloberait toute la liste (soit le terme générique).

Pensez vous que cela est possible, et intéressant pour travailler ce thème?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...