Aller au contenu

les abaques


miren

Messages recommandés

sinon tu les contruis toi-même ou tu demandes si un cantonnier peux le faire (si tu es dans un village)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut en acheter chez Asco également mais c'est un matériel coûteux !

Attention si tu construis toi même ce jeu car il faut être prudent avec le matériel utilisé pour permettre d'enfiler les formes :cry:

Piques en l'air.....protection des yeux par exemple à prévoir :huh: Il ne s'agit qu'un enfant tombe face sur le jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon un truc tout bête pour en faire un :

prendre un morceau de polystirène blanc pour faire le socle, quelques morceaux de baguette piqués dedans et le tour est joué !

Il n'y aura qu'à y glisser des grosses perles en bois si tu en as dans ta classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON car les bouts de baguettes doivent avoir une section large arrondies etc....

Sécurité doit être le maître mot quand on fabrique un matos.

Si handicap à vie (et même sans) la mode est à poursuivre le responsable présumé en justice et l'Education Nationale ne sera pas responsable si le matos n'est pas agréé utilisable conforme aux normes :( et fate professionnelle peut signifier licenciment...sans indemnité chomage puisque nous ne cotisons pas.

Je me fais l'avocat du diable mais PRUDENCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien entendu des baguettes arrondies à faire couper dans un magasin de bricolage. Ca coûte vraiment pas cher.

Loin de moi l'idée de mettre des pics à brochette !!! :D:ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Dans le livre de D. Valentin ils expliquent comment en fabriquer.

J'ai dans ma classe des abaques asco mais comme il n'y a que 5 abaques avec 5 tiges chacunes

Comme j'ai 8 élèves par groupe ça ne va pas. En plus avec les abaques asco, certains utilisaient les 2 tiges libres, donc ça n'allaient pas du tout.

J'ai pris ma scie et ma perceuse et j'en ai fabriqué comme c'est indiqué dans le Valentin. Mais il faut quand même être un peu bricoleur et ça prend du temps (je dirai 1h à 2h)

J'ai découpé une grande planchette de bois (2m de long, 3cm de large et 2 d'épaisseur) en 8 morceaux (15 cm environ).

Puis j'ai percé 3 trous à la perceuse (forêt assez gros, en fait cela dépend de la taille des tiges que vous avez et donc de la taille des perles) puis j'ai découpé les baguettes (taille 10 cm environ diamètre< à 10 mm ) et je les ai encastrées dans le socle en tapant dessus avec un marteau.

Voiloù :blink:

Certes le matériel n'est pas agréé mais je ne pense pas qu'il soit plus dangereux que les abaques en plastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...