Jump to content
Sign in to follow this  
delph 5

Combien de postes en 2008?

Recommended Posts

Dedea

Je sens trop le truc cette année : peut-être qu'ils vont publier le nombre de postes après le 23 octobre (date de cloture des inscriptions) ou juste à la limite de cette date... histoire de bien nous faire raler de ne pas s'être inscrit là où il y a un maximum de postes <_<

Cela dit, j'espère pas ! :P

nuage

Bonjour'

est-ce que quelqu'un a essayé de contacter les syndicats pour savoir?

sonia29

peut-etre qu'en essayant de joindre par téléphone l'iufm de l'academie dans laquelle on souhaite passer le concours on aurait une réponse sur le nombre de places.....Je sais pas trop auprès de qui me renseigner car j'attends pour m'inscrire comme j'hesite entre 2 academie, mais avant le 23 octobre ce serait bien d'avoir les réponses :P

ladivadelempire

j'ai lu quelque part que les répartitions de postes seriant annoncé fin septembre apres la declaration de "jesaiplukelhompolitik" qui aurait lieu fin septembre ...

voila apres il n'y avait pas de date...

rubis15
peut-etre qu'en essayant de joindre par téléphone l'iufm de l'academie dans laquelle on souhaite passer le concours on aurait une réponse sur le nombre de places.....Je sais pas trop auprès de qui me renseigner car j'attends pour m'inscrire comme j'hesite entre 2 academie, mais avant le 23 octobre ce serait bien d'avoir les réponses :P

j'ai effectivement appelé les yndicats et pour l'académie de Clermont-Ferrand , ils ne savaient pas encore

ratapignata

Je suis désolée c'était une fausse information pour le nombre de postes de mon académie....

oupsy

Bonjour!

Je ne voudrais pas vous miner le moral, mais il me semble que l'an dernier, certes ils ont annoncé le nombre de postes en national assez tôt mais tardent toujours en ce qui concerne la repartition entre académies.

Si certains peuvent confirmer...mais je ne pense pas que cela soit possible que l'on sache le nombre de postes par académie d'ici au 23 octobre.

Pour ceux qui hésitent à s'inscrire dans telle ou telle académie, allez sur le site du ministère et comparez les 5 dernières années. Ca peut donner une idée même si toutes les années sont différentes.

tildabc
Bonjour!

Je ne voudrais pas vous miner le moral, mais il me semble que l'an dernier, certes ils ont annoncé le nombre de postes en national assez tôt mais tardent toujours en ce qui concerne la repartition entre académies.

Si certains peuvent confirmer...mais je ne pense pas que cela soit possible que l'on sache le nombre de postes par académie d'ici au 23 octobre.

Pour ceux qui hésitent à s'inscrire dans telle ou telle académie, allez sur le site du ministère et comparez les 5 dernières années. Ca peut donner une idée même si toutes les années sont différentes.

effectivement, la répartition par académie est en général connue vers le mois de novembre. En tous cas, les 2 années précédentes, on ne la connaissait pas avant la cloture des confirmations, c'est pour ça que je me suis inscrite dans plusieurs académies, je choisirai plus tard...

kalaurjo
Bonjour!

effectivement, la répartition par académie est en général connue vers le mois de novembre. En tous cas, les 2 années précédentes, on ne la connaissait pas avant la cloture des confirmations, c'est pour ça que je me suis inscrite dans plusieurs académies, je choisirai plus tard...

Bonjour à tous, je vois que vous vous inscrivez dans plusieurs académies, mais le choix doit se faire en novembre? Les postes seront-ils disponibles avant?

Et lorsqu'on réussit le concours dans une académie on doit bien y faire sa PE2? Y a-t-il des dérogations?

Voilà beaucoup de questions :blush:

vero

Tout dépend du bon vouloir du ministère (ou du gouvernement).

L'année dernière, le nombre de postes offerts et les répartitions ont été connues tôt, une autre année, nous avons connu ces chiffres la veille des épreuves, ou le jour même, je ne sais plus.

S'inscrire dans plusieurs académies est possible.

Il me semble que certaines ne vérifient pas donc, le choix défintif peut être fait le jour même des épreuves. Par contre, il me semble que Paris/Créteil et Versailles regroupent leurs informations et demandent aux multi inscrits de faire un choix lors de la confirmation de la confirmation. Mais à confirmer. Et de toutes façons, rien n'empêche de le faire et d'attendre le plus possible.

TekilaSunR

L'année dernière, le nombre de postes offerts et les répartitions ont été connues tôt, une autre année, nous avons connu ces chiffres la veille des épreuves, ou le jour même, je ne sais plus.

Il me semble que certaines ne vérifient pas donc, le choix défintif peut être fait le jour même des épreuves. Par contre, il me semble que Paris/Créteil et Versailles regroupent leurs informations et demandent aux multi inscrits de faire un choix lors de la confirmation de la confirmation. Mais à confirmer. Et de toutes façons, rien n'empêche de le faire et d'attendre le plus possible.

J'ai entendu dire que le nombre de postes de pe pour session 2008 sera le même que la session précédente?? Que les suppressions de postes concerneront beaucoup plus le secondaire??? info ou intox????

Loustic

D'ailleurs lorsque un journaliste évoque les suppressions de postes dans l'Education (PE), on voit très fréquemment en arrière-plan la salle de classe d'une école primaire alors qu'elles concernent le secondaire, comme quoi il faut faire le tri des infos que l'on voudrait nous faire avaler ....

atezsenoj

ca ne concerne pas les AVS??? <_<

eriopse

Oui en tous cas je ne veux pas polémiquer mais dans sa lettre aux "éducateurs" (franchement c'est mal trouvé!!!) Mr Sarko dit très clairement que dans le primaire également, le but c'est qu'il y ait moins d'enseignants!!!!

primaire il y aura à terme moins d'enseignants....

Plus d'élèves dans les classes, moins d'heures de cours mais des heures sup (bien obligé pour tenir les programmes et enseigner à tous) !!!! Enfin bon on comprend pas très bien...

Mais je vous confirme que le primaire est concerné!!!!! A TERME

tildabc

ouais... <_< ça fait au moins 3 ans que le ministère annonce une "grande campagne de recrutement d'enseignants du 1° degré" et que le nombre de postes offerts au concours ne cesse de baisser... alors moi, j'attends de voir!!

vero

J'ai entendu dire que le nombre de postes de pe pour session 2008 sera le même que la session précédente?? Que les suppressions de postes concerneront beaucoup plus le secondaire??? info ou intox????

On entend dire tout et son contraire ! Pour le moment, UNE chose est sûre : ON NE SAIT RIEN !!! On ne peut que faire des suppositions. C'est TOUT !

mortarion

petit up , pas de nouvelles ???

sirenelcb

no toujours rien de nouveau! il faut atendre encore!!!

lilounette

j'espère juste que l'on les aura bientôt :wub:

cinna

J'espère que les chiffres ne seront pas revus à la baisse pour l'académie d'amiens étant donné que la LC est finie et qu'elle va probablement être complétée :cry:

mariecharlotte
j'espère juste que l'on les aura bientôt :wub:

Bonjour

JE ne pense pas que les chiffres soient publiés avant quelques temps, nous sommes que début octobre :blush:

laeti140

Il me semble que l'année dernière le nombre de postes avait été connu rapidement.

Dedea

Ah bah moi il me semblait que l'année dernière on les avait eus après les confirmations d'inscription. :huh:

leosteph
Ah bah moi il me semblait que l'année dernière on les avait eus après les confirmations d'inscription. :huh:

Bonsoir,

L'année dernière, nous avions connu la répartition des postes dans les différentes académies pendant la phase d'inscription sur internet car je m'étais inscrite en fonction de celle-ci.

J'ai bien peur que cette année, ce ne soit pas le cas.

tildabc

Bonsoir,

L'année dernière, nous avions connu la répartition des postes dans les différentes académies pendant la phase d'inscription sur internet car je m'étais inscrite en fonction de celle-ci.

es-tu sûre? moi, je me souviens les avoir eu largement après, et cette année ce sera pareil, la répartition académique est attendue courant novembre, et la répartition départementale (mais ça c'est moins important!) courant décembre (source IEN). donc vous pouvez encore attendre!! cela dit rien ne vous empêche, comme moi, de vous inscrire dans plusieurs académies!

zazette76

Bonsoir,

es-tu sûre? moi, je me souviens les avoir eu largement après, et cette année ce sera pareil, la répartition académique est attendue courant novembre, et la répartition départementale (mais ça c'est moins important!) courant décembre (source IEN). donc vous pouvez encore attendre!! cela dit rien ne vous empêche, comme moi, de vous inscrire dans plusieurs académies!

Ils ont raison l'année dernière on connaissait les chiffres dès la semaine de pré rentrée moi je dis ça s en pas bon le sile,ce ministériel

vero

Chaque année est différente !

tildabc

pourtant je suis sûre et certaine de ne l'avoir connue qu'après les confirmations...

Sandrine74

J'ai juste lu qu'il y aurait 18000 postes de professeurs en tout (soit primaire + collège et autres).

Je me souviens que l'année dernière il y avait 11500 postes pour le primaire, mais je ne me souviens plus des chiffres pour le secondaire, alors je ne peux pas comparer ... Quelqu'un connaitrait ces chiffres ???

pam63

J'ai lu dans "la lettre de l'education" que 700 postes vont être créés cette année sur toute la france dû à l'augmentation du nombre d'élèves dans le primaire :)