Lilie75 Posté(e) 8 avril 2008 Posté(e) 8 avril 2008 Les IUFM ont déjà les chiffres pour les places en PE2 à la rentrée...Alors le fait de vous faire attendre, je trouve ça scandaleux!!! A croire qu'ils font exprès (bande de pervers!!) J'espère pour vous tous et vous toutes que vous les aurez jeudi. D'ou tiens tu cette source???
bibi35 Posté(e) 8 avril 2008 Posté(e) 8 avril 2008 On a appris combien il y aurait de PE2 à la rentrée dans notre IUFM par un de nos formateurs... (source qui vient de l'administration). Il a autre chose à faire qu'à balancer un chiffre sans savoir!!
annmarystan Posté(e) 8 avril 2008 Posté(e) 8 avril 2008 On a appris combien il y aurait de PE2 à la rentrée dans notre IUFM par un de nos formateurs... (source qui vient de l'administration). Il a autre chose à faire qu'à balancer un chiffre sans savoir!! Et quels sont ces chiffres ?
bibi35 Posté(e) 8 avril 2008 Posté(e) 8 avril 2008 Pour notre IUFM ce n'est pas une très bonne nouvelle. Le recrutement pour la haute-Garonne serait de 120 PE2 au lieu de 180 cette année!! Après pour l'ensemble de l'académie Midi-Pyrénées, on n'a pas le nombre de postes précis...
anayaya Posté(e) 8 avril 2008 Posté(e) 8 avril 2008 Pour notre IUFM ce n'est pas une très bonne nouvelle.Le recrutement pour la haute-Garonne serait de 120 PE2 au lieu de 180 cette année!! Après pour l'ensemble de l'académie Midi-Pyrénées, on n'a pas le nombre de postes précis... Toujours pour Midi Pyrénées 42 postes pour Albi + les 7 LC recrutés sur le département. Cette année on est 50 mais seulement 4 LC (enfin je crois).
paulvicm Posté(e) 8 avril 2008 Posté(e) 8 avril 2008 C'est une catastrophe !!! Il y a une baisse de 10% au niveau national et sur un département la baisse serait de plus de 30%. Pourquoi le 31 est-il si pénalisé ? Le formateur IUFM t'a-t-il donné plus d'explications ? Les chiffres officiels devraient donc tomber jeudi....
CHARDAC Posté(e) 9 avril 2008 Posté(e) 9 avril 2008 A la vue des chiffres sur l'ensemble de la France (-1000 environ) je crois qu'il ne faut pas s'attendre à un nombre de postes par académie équivalent à l'année précédente mais plutôt en baisse. Il ne reste pluq qu'à espérer que dans les prochaines années ils s'appercoivent qu'il faut effectivement plus enseignants et moins d'élèves par classe pour arriver à redresser le niveau.
Sevea Posté(e) 9 avril 2008 Posté(e) 9 avril 2008 A la vue des chiffres sur l'ensemble de la France (-1000 environ) je crois qu'il ne faut pas s'attendre à un nombre de postes par académie équivalent à l'année précédente mais plutôt en baisse. Il ne reste pluq qu'à espérer que dans les prochaines années ils s'appercoivent qu'il faut effectivement plus enseignants et moins d'élèves par classe pour arriver à redresser le niveau. Vu les restrictions budgétaires et l'amorce (euh... je ne sais même pas si on n'a pas plutôt déjà dépassé ce seuil...) de crise actuelle, ça m'étonnerait franchement, du moins pas avant un bon bout de temps... Déjà qu'ils parlent de supprimer l'école maternelle...
Rain Posté(e) 9 avril 2008 Posté(e) 9 avril 2008 A quel moment de la journée (et surtout sur quel lien ) peut-on trouver le fameux B.O qui "risque" de nous donner aujourd'hui enfin les chiffres académiques des postes? Sinon y-a-il quelqu'un qui a essayé d'envoyer un mail au ministère de l'Education pour savoir quand paraitra sur leur site de m**** (excusez moi ) cette fameuse répartition de postes? (jai essayé mais il faut un code ou je ne sais pas quoi....ou alors aller sur le sites des inspections....)
AubergineFelee Posté(e) 9 avril 2008 Posté(e) 9 avril 2008 A quel moment de la journée (et surtout sur quel lien ) peut-on trouver le fameux B.O qui "risque" de nous donner aujourd'hui enfin les chiffres académiques des postes?Sinon y-a-il quelqu'un qui a essayé d'envoyer un mail au ministère de l'Education pour savoir quand paraitra sur leur site de m**** (excusez moi ) cette fameuse répartition de postes? (jai essayé mais il faut un code ou je ne sais pas quoi....ou alors aller sur le sites des inspections....) Le BO parait le jeudi, pas le mercredi. Donc, pas avant demain. Et dans la matinée normalement.
Rain Posté(e) 9 avril 2008 Posté(e) 9 avril 2008 A quel moment de la journée (et surtout sur quel lien ) peut-on trouver le fameux B.O qui "risque" de nous donner aujourd'hui enfin les chiffres académiques des postes?Sinon y-a-il quelqu'un qui a essayé d'envoyer un mail au ministère de l'Education pour savoir quand paraitra sur leur site de m**** (excusez moi ) cette fameuse répartition de postes? (jai essayé mais il faut un code ou je ne sais pas quoi....ou alors aller sur le sites des inspections....) Le BO parait le jeudi, pas le mercredi. Donc, pas avant demain. Et dans la matinée normalement. Oui zut!je me croyais déja jeudi (n'importe quoi moi)
sam-p2m Posté(e) 9 avril 2008 Posté(e) 9 avril 2008 le plus simple c'est de s'abonner ici http://www.education.gouv.fr/pid197/alertes-mel.html
Messages recommandés