Aller au contenu

forprof2008


didine37

Messages recommandés

salut à tous je pense que l'on peut nous aussi se faire un groupe d'entraide et de soutien!

je me présente:j'ai 24 ans 2nde tentative du crpe (1ère fois avec le cned) et déjà tenté 2fois le capes d'histoire-géo!

bon j'espère que cette année sera la bonne

sinon j'ai pris la formule vitaminée et les concours blancs écrits et je uis près de tours!!

bon pas trop commencé les révisions mais bon l'histoire ça va!

sinon j'ai pris histoire-géo en majeure,1500m et LDJ

bon conrage à tous

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 505
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Théodora

    28

  • Telumehtar

    28

  • louloutte82

    24

  • didine37

    20

Je recherche une personne qui serait intéressée par échanger les dossiers forprof 2008; j'ai ceux de 2007.

Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé qu'avoir un coin à nous pour se recontrer, échanger des infos et se soutenir pourait nous etre utile... Je ne connais pas du tout Forprof mais j'y ai mis mes économies alors j'attends beaucoup de cette formation.

Je me présente:

Je m'appelle Julie, j'aurais 22ans en octobre. J'ai présenté le CRPE sur Aix Marseille l'année passée, préparée par l'IUFM. J'ai été admissible mais pas admise (alors que mon point fort selon les profs était l'oral <_< ) Cette année je redouble dans mon iufm et j'ai choisi la formule vitaminée de Forprof plus un entrainement à 3 oraux...

Mes options : Sciences majeures, 1500m, provencal et nouveauté cette année Litterature de jeunesse et anglais.

J'espere que ce sujet nous servira.

PS : mon site Forprof est sur Marseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Moi non plus je connais pas forprof, mais l'organisme m'a été conseillé très vivement par une ien alors je me dit que c'est une bonne référence ! J'ai choisi la vitaminée + les TD du mercredi + anglais.

Pour me situer un peu, j'ai déjà passé le concours l'année dernière en le préparant avec le CNED, mais je me suis plantée grave (très moyenne partout et éliminée en OP avec un exposé de moins de 5 minutes ... :cry: )

Cette année j'ai pris Histoire géo majeure, course et LDJ (l'année dernière j'ai pris musique, mais je l'ai bien regretté ...)

Et sinon, mon site de référence se trouve à Lyon ...

Walà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

moi aussi je prends forprof cette année, mais seulement la formule vitaminée, je suis en Bretagne. Vous avez dèja recu vos cours? Moi je les commande fin aout (j'attends mon salaire :P ). Si vous les avez recu, ils sont comment, il y a vraiment 101 devoirs? A rendre tous les combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Moi aussi je prépare le CRPE avec Forprof et c'est ma 1ère tentative.J'ai pris la formule vitaminée avec 6 concours blancs écrits et 3 concours blancs oraux. Je suis des Pyrénées Atlantiques (64) et je le prépare à distance car je travaille 3 jours par semaine à partir de septembre (congé parental à temps partiel). Il va me falloir bcp d'organisation.

Points forts : maths (j'ai 2 licences de maths/stats), sciences, course (j'ai récupéré une super préparation du 1500m pour ceux que ça intéresse).

Points faibles : H-G, LDJ,

points "corrects" : français, anglais.

Voilà, j'espère que l'on pourra s'entraider et se soutenir. Je suis ouvert à toute suggestion.

Concernant les révisions d'été, y-a-t-il qqun qui a suivi les conseils de préparation de révision d'été de Forprof ?

Où en êtes vous dans vos révisions ?

A bientôt et surtout bon courage,

Yoyo64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait, moi je n'ai pas tous les sujets et livres, on ne peut les avoir que le 08 septembre. D'ici là, Forprof nous présente des conseils de révisions pour l'été (en H-G et Sciences) et nous donne une liste de quelques bouquins à acheter qui nous serviront de complément aux leurs dans l'année. Perso, il y en a que je ne trouve pas géniaus mais d'autres sont bien faits,

Tu as pris quelle formule ?

Yoann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'essaie de suivre leur conseil, j'ai commencé à réviser les sciences et l'histoire géo, mais je travaille à plein temps, et je prépare chaque semaine un sujet de 2007 avec une copine, et j'ai aussi un groupe de travail, donc je révise aussi les autres matières.

En français j'ai revu la méthodo de la synthèse, en maths j'ai commencé le ch 1 du hatier, j'ai revu les villes nouvelles en géo et la renaissance artistique en France en histoire, en sciences, j'ai fait un peu d'électricité, de reproduction, de mélanges et solutions. J'ai fiche les programmes de cycle 1 j'ai commencé ceux de cycle 2, et j'ai commencé à ficher le doc d'application en histoire et le document d'accompagnement "réussir la scolarisation des tout-petits". J'ai également commencé à noter les actualités sur l'éducation, les nouvelles circulaires,... Je prends un peu d'avance comme je ne sais pas combien de temps je vais travailler à temps plein. Je préfère commencer tôt, il y a tellement de choses à savoir et à savoir faire :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai commencer à ficher le vuibert histoire-géo ... Pour ce qui est de les apprendre c'est pas gagné ! :D

Je me suis organisée un planning, si j'arrive à le suivre le 7 septembre j'aurais fini de ficher histoire géo et sciences, pour attaquer avec leurs bouquins direct !

Sinon mes points "forts" : histoire et français et mes points faibles : maths, eps et dans une moindre mesure la science ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je me présente :

delphine 33 ans en congé parental 3 enfants (6-4-2)

j'habite au nord de la gironde

je me suis déjà inscrite 2 fois mais je n'y suis jamais allée

cette année j'ai pris la formule turbo combinée de forprof

vu l'investissement financier je ne peux pas me la couler douce et me dire que je le passerai l'année prochaine

sinon en options je prends : sciences - ldj - 1500m - anglais

je suis plutot scientifique mais bon ça reste à voir

mais surtout je suis trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés trés ... nulle en eps

là ça va être un GROS problème

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Moi aussi, j'ai pris Forprof cette année. J'ai choisi la formule à distance car avec mes 3 monstres et j'espère un boulot (au moins à mi-temps) à la rentrée, je ne peux pas aller en cours.

M'étant ramassée comme une crêpe en maths cette année, j'ai pris également leur remise à niveau. Donc pour le moment je ne travaille que cette matière :cry: mais bon je n'ai pas le choix si je veux décrocher un jour ce concours ;)

Ce serait sympa effectivement d'échanger tout au long de cette année de labeur qui nous attend.

A bientôt :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...