Lady Oscar Posté(e) 21 juin 2019 Posté(e) 21 juin 2019 Je suis en cp-ce1 et je ne vois pas le problème d'écrire au crayon de bois pendant tout le CP (avec un peu de stylo en fin d'année sans forcer) et se mettre doucement au stylo pendant le ce1.
Melle Posté(e) 22 juin 2019 Posté(e) 22 juin 2019 Idem, j'ai un CP-CE1 et je ne m'oblige pas à faire écrire tous mes CP au stylo, pour certains ça passe tout seul, ils sont plutôt à l'aise avec l'écriture d'une façon générale, pour d'autre c'est encore pas si évident, et puis petit à petit on baisse les interlignes, alors rajouter ça en plus ça peut être trop. Bref, ici c'est au cas par cas.
alinecrpe Posté(e) 22 juin 2019 Posté(e) 22 juin 2019 J'ai un CP et mon fils est au CP. J'ai laissé mes CP gérer leur "outil scripteur" mais en commençant avec le crayon à papier pour tout le monde. Au fur et à mesure, certains ont voulu utiliser leur stylo, je les ai laissé faire. Pour un d'eux qui était vraiment faible en graphisme, qui avait du mal, finalement le stylo l'a aidé à être plus soigné (même si ça reste très fragile). D'autres, comme mon fils par exemple, préfèrent rester au crayon à papier. On a des criteriums à la maison et j'ai trouvé que mon fils avait du mal à gérer sa force pour ne pas casser la mine du criterium et vu le prix des criteriums je me vois mal en acheter pour toute ma classe et je ne veux pas en demander aux parents. Certains ont déjà du mal à fournir un tube de colle ou un crayon à papier classique... Bref, du coup c'est comme Melle, plutôt au cas par cas et selon les envies de l'élève également. Je ne vois pas l'intérêt de se presser à écrire au stylo. Pour Ricochet, jamais utilisé, désolée.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant