Aller au contenu

Demande de redoublement


estel1305

Messages recommandés

Moi aussi, j'habite à Orléans. Par contre, comme j'ai eu l'écho comme quoi en redoublement, on n'aurait que 2 ou 3

jours de cours par semaine, j'envisage de faire les allers-retours en voiture ou train si je suis à Chartres, Blois ou Tours.

Il n'y a que sur Bourges que je compte éventuellement me loger.

Mais j'aimerais bien avoir un peu de temps pour me trouver un emploi avant que les cours ne reprennent...

J'ai décidé de déménager car mon copain travaille sur la région parisienne, ça lui fera moins de route car ça lui faisait 240 par jour. Nous avons des amis sur la région de Chartres et il se trouve que parmis ces amis, un est un collègue de travail. Ils pourront donc faire du covoiturage.

Sinon ton premier choix c'est Bourges?

PS: c'est aujourd'hui la commission... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Isoline

    15

  • Liza333

    12

  • cream

    6

  • estel1305

    5

Membres les plus actifs

Disons que j'ai fortement axé ma lettre de motivation sur un redoublement à Bourges car j'y ai rencontré mon copain voilà 6 mois, pendant ma PE1 donc, j'aimerais bien y rester... Sans compter qu'au niveau logement, j'habitais en colloc avec mon frère donc on aurait pu réitérer cette organisation cette année, ça coutait beaucoup moins cher...

Oui, c'est aujourd'hui, je ne tiens pas en place! J'ai mal dormi et je sens que si j'ai pas de nouvelle ce soir, ce qui se pourrait fort, je vais pas dormir...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait une demande de redoublement. 1er voeu:Bourges.

On verra bien c'est vrai que l'attente est longue. J'ai l'impression de te connaître Lisa333.

Moi aussi j'ai fait ma Pe1 à Bourges...

Bon courage pour cette attente et croisons les doigts!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j'ai eu l'écho comme quoi en redoublement, on n'aurait que 2 ou 3

jours de cours par semaine, j'envisage de faire les allers-retours en voiture ou train si je suis à Chartres, Blois ou Tours.

Il n'y a que sur Bourges que je compte éventuellement me loger.

Attention, au début je pensais faire ça aussi quand j'ai redoublé à Bourges (car je suis de Châteauroux), il n'y a que 60km entre les 2 villes, mais j'ai vite abandonné l'idée : c'est vraiment fatiguant, surtout quand tu commences à 8h du matin !!

Mais je comprends ton point de vue.

Avez-vous les résultats alors ? Si j'ai bien compris, c'est aujourd'hui. :clover:

Je n'ai pas le souvenir d'avoir été appelée par l'IUFM concernant le redoublement. J'ai reçu un courrier qui me disait que j'étais acceptée à Bourges, mon chéri idem l'a reçu par courrier (je m'en souviens bien, car j'ai flippé qd j'ai reçu la lettre, car je ne savais pas que mon chéri était pris aussi en redoublement). ...A moins qu'ils aient changé leur façon de faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que l'iufm nous téléphonerait, quand ça par contre je ne sais pas! Grrr

Certains disent fin de semaine d'autres début de semaine prochaine donc on attend, encore et toujours!

En tous cas mis-septembre, je ne pense pas puisque la rentrée est le 13.

Je me suis renseignée à l'IUFM de Blois mardi et la secrétaire m'a dit qu'il téléphonerait PEUT ETRE jeudi aprem pour donner les résultats et si ce n'est pas le cas, on peut téléphoner nous même vendredi matin !!! J'espère que ca va se passer comme ca mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseignée à l'IUFM de Blois mardi et la secrétaire m'a dit qu'il téléphonerait PEUT ETRE jeudi aprem pour donner les résultats et si ce n'est pas le cas, on peut téléphoner nous même vendredi matin !!! J'espère que ca va se passer comme ca mais bon ...

Tjs pas de nouvelles, j'appellerai demain même si je meurs d'envie de le faire maintenant!

Je stresse comme si j'attendais les résultats d'un examen!

Bonne chance à vous

et tenez nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait une demande de redoublement. 1er voeu:Bourges.

On verra bien c'est vrai que l'attente est longue. J'ai l'impression de te connaître Lisa333.

Moi aussi j'ai fait ma Pe1 à Bourges...

Bon courage pour cette attente et croisons les doigts!!!! ;)

C'est toi Karine? Groupe PE1 C à Bourges?

Dans ce cas, oui on se connait! ;)

A part ça, si c'est par courrier, ouh là, je vais pas tenir le week end moi.

J'ai eu le ventre noué tout l'après midi...

Me connaissant, je vais appeler demain après midi si je n'ai pas de nouvelle...!

Bon courage à m*** à toutes et tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de téléphoner à l'IUFM Orléans, je suis prise à Chartres (1er voeu). Nous allons recevoir un courrier prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi téléphoné à l'IUFM de bourges, je suis prise à Bourges qui est mon premier voeu. La rentrée est le 17 septembre à 9h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...