Aller au contenu

Demande de redoublement


estel1305

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai moi aussi effectué une demande de redoublement et j'ai été acceptée à l'iufm de Blois. Quelles sont les démarches à suivre pour l'insciption administrative?

Ps: Je n'ai tjs pas reçu de courrier expliquant propablement les démarches adminstratives à effectuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Isoline

    15

  • Liza333

    12

  • cream

    6

  • estel1305

    5

Membres les plus actifs

Moi aissi j'ai recu une bonne nouvelle...ma deuxieme chace se rejouera a bourges!

bonne chance a tous et a toutes

Par contre je ne sais pas comment se passe la suite si on recoit un dossier etc

si les anciens redoublants pouvaient nous apporter leur lumière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation a toutes mais moi toujours rien :cry:

à votre avis je les appelle pour avoir une réponse ou j'attends encore??? pour info mon premier choix est Tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir la réponse, tu peux aller sur le site internet de l'IUFM, en renseignant ton n° PE07.... et ta date de naissance ICI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, je suis allée voir sur le site et c'est bon je peux redoubler à tours, enfin j'ai tout un document à envoyer avant.

D'ailleurs si quelqu'un sait quand commence les cours??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai moi aussi effectué une demande de redoublement et j'ai été acceptée à l'iufm de Blois. Quelles sont les démarches à suivre pour l'insciption administrative?

Ps: Je n'ai tjs pas reçu de courrier expliquant propablement les démarches adminstratives à effectuer.

Concernant les démarches à effectuer, j'ai eu quelques infos à l'IUFM de Blois : il faut télécharger le dossier d'inscription (en accédant à son suivi de candidature ICI), l'imprimer et le remplir pour jeudi, jour de la rentrée administrative. Il faut également apporter une photo.

merci beaucoup, je suis allée voir sur le site et c'est bon je peux redoubler à tours, enfin j'ai tout un document à envoyer avant.

D'ailleurs si quelqu'un sait quand commence les cours??

Félicitations ! Pour le début des cours, à Tours-Fondettes, c'est apparemment le 15/09 à 15h. C'est assez inhabituel comme horaire mais c'est l'info qui est donnée, toujours sur le site internet de l'IUFM, ICI. Tu en sauras plus jeudi. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis pris en redoublant à Tours mais j'hésite à m'inscrire puisque je ne pourrais pas assister à tous les cours, étant donné que je travaille à côté. Pensez-vous qu'ils sont très regardant sur la présence? Y'a t'il d'autres personnes dans mon cas/qui ont été dans mon cas les années précédentes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne pense pas qu'ils regardent les absences, et puis à priori il y a moins d'heures de cours donc tu ne sera peut être pas aussi absent que tu penses et il doit y avoir plusieurs groupes tu pourra sans doute rejoindre les cours que tu as loupé dans les autres groupes???

sinon j'ai vu que le dosssier était à retourner avant le 5 septembre,donc là c'est raté!!! alors faut-il leur envoyer quand même ou peut-on leur déposer au moment de la pré-rentrée?? pfff je trouve pas ça très clair!!! Et puis, la pré-rentrée est demain et on sait que notre redoublement est accepté que depuis hier, ils exagèrent!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne pense pas qu'ils regardent les absences, et puis à priori il y a moins d'heures de cours donc tu ne sera peut être pas aussi absent que tu penses et il doit y avoir plusieurs groupes tu pourra sans doute rejoindre les cours que tu as loupé dans les autres groupes???

sinon j'ai vu que le dosssier était à retourner avant le 5 septembre,donc là c'est raté!!! alors faut-il leur envoyer quand même ou peut-on leur déposer au moment de la pré-rentrée?? pfff je trouve pas ça très clair!!! Et puis, la pré-rentrée est demain et on sait que notre redoublement est accepté que depuis hier, ils exagèrent!!!!

J'ai appelé ce matin à l'IUFM de Tours.

Déjà, la pré-rentrée est demain (jeudi 11) à 14h. ça déja, à part les appeler, on ne peut pas l'inventer..

Pour l'inscription administrative, il faut soit prendre rdv à Orléans (à Tours ils ne le font plus), soit envoyer le dossier (à Orléans toujours...)

Ils sont bien gentils mais on ne sait rien! En esperant que ça soit + clair demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...