Aller au contenu

Fichier coopératif de vocabulaire cycle 3


ae_kinou

Messages recommandés

Toujours personne? Quelqu'un les a expérimentées cette année? Comment vous êtes vous servis de ces fiches? individuel, collectif? comment les avez vous amenées lors des séances de vocabulaire? Je me pose beaucoup de questions à ce sujet... :blink:

UP!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mumurnd

    8

  • ae_kinou

    5

  • louloucrapaud

    4

  • ptitepeppers

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Ptipeppers, désolée, je ne peux pas t'éclairer quant à l'utilisation de ces fiches: j'ai fait partie de ce groupe de travail mais je ne m'en suis pas servies car j'étais tit mob cette année. Faudra que je cherche si les autres m'ont dit comment les utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai un poste fractionné à la rentrée, j'ai vocabulaire comme matière qui revient (c'est comme géométrie en math :wink: )

Par contre, je vais devoir le travailler décroché de tout :blink:

Vos fiches sont vraiment bien faites : et quel travail :wub: J'ai hâte de connaître leur utilisation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai un poste fractionné à la rentrée, j'ai vocabulaire comme matière qui revient (c'est comme géométrie en math :wink: )

Par contre, je vais devoir le travailler décroché de tout :blink:

Vos fiches sont vraiment bien faites : et quel travail :wub: J'ai hâte de connaître leur utilisation :D

Je suis dans le même cas que toi Natashouk!, avec 2 jours en cm2 je suis aussi en charge du vocabulaire et de la géométrie entre autres.... Personne pour nous éclairer un peu plus sur l'utilisation possible de ces fiches?

Un grand merci d'avance à celui ou celle qui pourra nous donner quelques pistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

Je ne suis pas du tout la conceptrice de ces fiches mais je les ai téléchargé et j'ai lu le post :wink:

Pour ma part ce sera:

Un classeur coopératif dans la classe avec les fiches déjà faites en disponibilité pour mieux écrire + élaboration de nouvelles fiches d'après les thèmes vus dans l'année.

Les nouvelles fiches viendront compléter le classeur.

Voilà, encore merci pour ce boulot :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est surtout en production d'écrit du coup... Comme je n'ai pas production d'écrit c'est chaud :wink:

C'est super compliqué de faire vocabulaire décroché de tout, c'est ce que j'ai essayé d'expliquer aux titulaires des classes, mais bon elle s'en f... :sad:

Mais bon, si vous avez d'autres idées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est surtout en production d'écrit du coup... Comme je n'ai pas production d'écrit c'est chaud :wink:

C'est super compliqué de faire vocabulaire décroché de tout, c'est ce que j'ai essayé d'expliquer aux titulaires des classes, mais bon elle s'en f... :sad:

Mais bon, si vous avez d'autres idées :D

Utilisez-vous également les listes de voc pour faire des dictées?

Ma collègue de CE2 (j'ai un CE2 également) veut opter pour un porte vue contenant les listes de voc : une sorte de classeur individuel. Mais je ne vois pas trop comment mettre ça en oeuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ce travail coopératif! (Moi je vais m'y mettre sur le post rallye lecture pour donner une petite contribution.)

J'ai lu votre façon de les utiliser : je me tâte encore, classeur collectif ou fiches individuelles? Quel support est le plus approprié??

Moi je partirais plus pour quelque chose d'individuel pour que chaque enfant s'en serve vraiment et pourquoi pas, comme support collectif en vocabulaire:un dictionnaire de la classe avec des mots rencontrés qu'on définit et qu'on inscrit dans un classeur/cahier collectif?

Qu'en dites-vous?

Moi, j'opterais plutôt pour le classeur collectif ( ou comme je l'ai lu trois exemplaires), car le fait d'avoir un outil individuel n'est pas garant de son utilisation...

L'idée du dictionnaire de la classe : je la trouve pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Formidable, magnifique, exceptionnel, génial...

On pourrait faire une fiche avec tous les superlatifs possible pour ce travail!! :lol:

Bravo à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Alors,

Je ne suis pas du tout la conceptrice de ces fiches mais je les ai téléchargé et j'ai lu le post :wink:

Pour ma part ce sera:

Un classeur coopératif dans la classe avec les fiches déjà faites en disponibilité pour mieux écrire + élaboration de nouvelles fiches d'après les thèmes vus dans l'année.

Les nouvelles fiches viendront compléter le classeur.

Voilà, encore merci pour ce boulot :wub:

ah moi aussi j'ai récupéré dans mes 2 quarts de decharge vocabulaire, geometrie, sciences et anglais , mais d'un autre coté orthographe, ça sert aussi en production d'écrit... Pas facile la répartition des décharges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...