youliii Posté(e) 9 décembre 2008 Posté(e) 9 décembre 2008 alors les ch'tis .. quoi de neuf depuis tout ce temps ? j'espère que tout va bien dans vos remplacements !!youliii alors à l''aube de la fin de ce 1er trimestre, que penses tu de ce poste de brigade ? Coucou, Alors moi je suis RAVIE de mon poste de brigade, je pense ne demander que ça l'année prochaine mais plus près (d'ailleurs à votre avis en tant que T2 à part Roubaix où puis je demander pour avoir un poste proche de Lille ?) je n'ai rien à perdre au pire je reste sur mon poste (je suis titulaire). En tout cas brigade me plait, depuis le début de l'année je fais surtout des semaines, une fois 15jours, et parfois une seule journée comme en ce moment (une journée par ci par là) ... Moi qui n'aime pas bosser dans l'urgence finalement je m'habitue bien à débarquer à l'improviste (comme ce matin à 10h) dans les classes (pour débuter j'aime voir tous les niveaux mais je préfère le cycle 3 finalement) et puis des week end ou des mercredi sympa sans trop de préparation. Pour janvier un congès mat se prépare en CM2 dans mon école de rattachement, si c'est pour moi ça va changer un peu, j'espère ne pas regretter les remplacements courts !! Et toi Julie quoi de neuf ? ça te plait toujours ?
rondoudou Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 quelqu'un sait-il les horaires de Bufquin? (8h-12h et???) merci!
geronimooo59 Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 quelqu'un sait-il les horaires de Bufquin? (8h-12h et???)merci! Aucune idée, c'est dans quelle ville???
rondoudou Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 c'est à Douai! c'est l'école qui est rattachée au conservatoire donc horaires adaptés... de méme demain je sui à l'école des tilleuls et l'adresse n'est pas la méme que celle sur la liste...je pense qu l'adresse sur la liste est celle de l'élémentaire et que je suis en maternelle mais du coup je ne sais pas si c'est les mémes horaires...
dhaiphi Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 c'est à Douai! c'est l'école qui est rattachée au conservatoire donc horaires adaptés... Une école dont je garde un excellent souvenir : des élèves musiciens, ils étaient "verts" les jours d'examen et dans la classe, on entendait une mouche voler.
geronimooo59 Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 c'est à Douai! c'est l'école qui est rattachée au conservatoire donc horaires adaptés...de méme demain je sui à l'école des tilleuls et l'adresse n'est pas la méme que celle sur la liste...je pense qu l'adresse sur la liste est celle de l'élémentaire et que je suis en maternelle mais du coup je ne sais pas si c'est les mémes horaires... Tu vas à tilleuls-solitude??? J'aurais dû y aller la semaine dernière mais le stage a été annulé...
rondoudou Posté(e) 14 décembre 2008 Posté(e) 14 décembre 2008 oui bufquin le matin c'est 8h-12h...et je crois que je remplace l'emf très gentille dont tu parles...(je suis en cm1!) oui c'est tilleuls solitude et ce n'est que lundi moi! apparemment la classe du directeur qui aurait des ps-ms-gs...
youliii Posté(e) 16 décembre 2008 Posté(e) 16 décembre 2008 Coucou tout le monde, Je suis tombée aujourd'hui dans une classe (heureusement une seule journée) en CM2, avec des enfants insolents, et franchement j'aime pas dire ça mais pour la plupart pas intéressants et pas agréables. Je n'ai pris aucun plaisir à enseigner aujourd'hui, je me dis que la personne que je remplace qui décharge une journée par semaine dans cette classe elle a du fil à retordre (ils sont pareils avec elle) je ne sais même pas comment elle prend plaisir (si elle en trouve) à préparer une journée avec eux ... La directrice les tiens en serrant très fort la vis mais la décharge ou moi, même en étant INTRANSIGEANT pas moyen de se faire respecter, ils répondent, ils rient au nez du maitre, ils provoquent ... J'ai déjà eu des CM2 difficile à serrer en tant que remplaçant et en étant TRES sévère dès le départ ça passait donc là je ne comprend pas je culpabilise de ne pas savoir gérer cette classe. Y'en a un qui même puni au fond continuait de danser et de chanter dans la classe, même après 1h dans le bureau de la directrice et menace de voir ses parents, une autre pareil même avec une punition à faire signer ... Un aussi qui voulait s'ouvrir les veines avec son ciseau ou son compas ... et toute la classe qui ne peut pas travailler car trop intrigué par cet élève perturbateur ... Bref je me sens vraiment nulle ... j'ai eu l'impression de crier et punir toute la journée, et de ne faire que rabaisser certains, franchement j'ai même eu des envies de violence quand ils rient en te regardant dans les yeux ... Comment vous gérez ce genre d'élèves ??? Une solution (pas miracle bien sur) mais à tenter ??
youliii Posté(e) 16 décembre 2008 Posté(e) 16 décembre 2008 par hasard cette école était-elle à Valenciennes dans un quartier craignos ?? Bein non à Saint Amand Centre ... mais si tu as des conseils je suis preneuse quand même mdr !! Même dans des classes craignons en général je me montre TRES dure et ça passe ! Tiens j'ai remplacé un PE2, avec le directeur niquel, avec le PE2 les gamins sont sur les tables et balancent des projectiles ! bein j'ai cadré tout de suite et ça a été ... C'est pour ça que là je me sens quand même un peu désarmé par cet échec !!
alexxandre Posté(e) 16 décembre 2008 Posté(e) 16 décembre 2008 Ce ne serait pas B-D par hasard... P.....?
youliii Posté(e) 20 décembre 2008 Posté(e) 20 décembre 2008 Bon toujours personne qui a une petite idée pour ce genre de remplacement difficile (et élèves difficiles) ?? Là je viens d'apprendre aujourd'hui que je serais jusque fin avril en CM2 (congès maternité) dans mon école de rattachement. La prof a ses dates depuis début décembre on ne savait pas si ça serait moi donc on attendait et ils OSENT me dire que j'ai le remplacement le 20 décembre. Comme ça je n'ai aucun moyen avec les vacances de savoir où ils en sont, ce qu'ils ont déjà fait et ce que je dois faire à la rentrée !! Merci Mr D sur ce coup là (à moins que lui non plus n'ai pas eu les infos). Quand je pense que je vais certainement être visité sur ce remplacement long, ils font quand même tout pour nous mettre des bâtons dans les roues je trouve !!! Sans compter que je vais sans doute devoir gérer les SUPERS évaluation CM2 en février et recevoir les parents que je ne connais pas ensuite ... ah mais c'est le rêve !
dhaiphi Posté(e) 20 décembre 2008 Posté(e) 20 décembre 2008 ils font quand même tout pour nous mettre des bâtons dans les roues je trouve !!! Ne leur accorde pas de telles pensées perverses, ils se contentent de s'en moquer, voilà tout.
Messages recommandés