Jump to content
Sign in to follow this  
loliloula

Brigade dans le 59

Recommended Posts

loliloula

Coucou à tous!

Bon, je me suis dit que créer un post pour "nous" pourrait-être utile. Pour ma part, j'ai appelé ma circonscrition qui est encore en vacances <_< .Je ne sais absolument pas à quoi m'attendre lundi, en rappelant.J'espère savoir mon remplacement, mais aussi nos dates de stage de 3 semaines.Là encore...Où va-t-on être??!!! J'habite près de Lens. J'ai peur de me retrouver faire ce stage à Valenciennes car c'est l'IUFM le plus proche de mon école de ratachement (1h sans bouchon pour y aller), alors que pour y aller, je passe a 3 km de celui de Douai (à 18 minutes de chez moi...) :cry:

Si vous avez des infos... Je prends. Pareil, est-ce que l'on peut renoncer à ses frais de déplacement durant cette période de stage pour être dans un autre IUFM? :D (soyons fou...)

snoop59

Hello! C'est quoi au juste ces 3 semaines de stage? Parce que je n'ai pas eu le droit à ça l'année dernière! C'est un complément de la formation donnée à l'IUFM?

emilieb19

bonjour!!

Je rejoins ce post, c'est une bonne idée..........

Nous, au niveau d'Avesnes, on a eu droit en t1 à une semaine de stage, c'est tout.....................

loliloula
Hello! C'est quoi au juste ces 3 semaines de stage? Parce que je n'ai pas eu le droit à ça l'année dernière! C'est un complément de la formation donnée à l'IUFM?

Oui, tout à fait,

C'est 3 semaines en plus car on a travaillé plus dans les école (mise en place du stage filé) et donc on a 3 semaines à rattraper en formation.

ruliet

Oui, tout à fait,

C'est 3 semaines en plus car on a travaillé plus dans les école (mise en place du stage filé) et donc on a 3 semaines à rattraper en formation.

je me joins également à vous!!

quelqu'un sait en quoi consiste cette formation???? au début je pensais que c'était pour les brigades mais là si c'est le reste de la formation IUFM, c'est tout de suite moins attractif!!!!!!

Pour celles et ceux qui habitent du côté de Maing....possibilité de faire du co voiturage si ca vous dit!!!!!

mariecavrois

Salut!

Très bonne idée ce post, merci loliloula!

Pour les 3 semaines de formation, une autre edpienne, ruliet si je ne me trompe pas, disait dans un autre post que les T1 remplaçants en bénéficieraient les 3 1res semaines de septembre. Elle a réussi à joindre l'inspection, et on lui a dit que l'on recevrait un courrier explicatif en milieu de semaine prochaine. Donc on devra être le 3 septembre au matin dans notre école de rattachement pour la pré-rentrée, et l'après-midi à Denain avec tous les remplaçants pour une réunion. Voilà les dernières nouvelles, mais attendons tout de même le courrier.

Je me demandais également s'il n'y avait pas des écoles où la pré-rentrée commençait vendredi 31/08...

Bazo

Coucou,

Je me joins provisoirement à ce poste, tant que mon affectation "rempalcement stage formation continue ne s'est pas transformée en titulaire d'une classe 3 semaines après la rentrée <_< .

Et pour ceux qui ne seront finalement pas remplaçants, savez-vous quand auront lieu ces fameuses 3 semaines de stage ? J'espère moi aussi qu'ils tiendront compte de notre domicile, et non de notre affectation, pour le lieu du stage. Car j'habite à 2 minutes de l'IUFM de Douai, et plutôt à 3/4 d'heure de celui de Valenciennes !

Bon dimanche à tou(te)s :wub:

mariecavrois
je me joins également à vous!!

quelqu'un sait en quoi consiste cette formation???? au début je pensais que c'était pour les brigades mais là si c'est le reste de la formation IUFM, c'est tout de suite moins attractif!!!!!!

Je ne sais pas si ça peut aider, mais en fin d'année, à l'iufm de Valenciennes, on nous a fait remplir une feuille sur laquelle on devait choisir des matières (pour cette formation nous a-t-on dit). Nous avions le choix entre arts visuels, musique, EPS ou anglais. Mais oui, cette formation a normalement pour but de compléter celle de PE2 incomplète.

mariecavrois

J'ai oublié de dire que tous les T1 devraient avoir cette formation, plus ou moins tard dans l'année, et qu'elle ne concerne donc pas que les brigades.

loliloula

Bonsoir à tous...

Demain, j'appelle notre hierarchie!!!! J'espère en savoir plus. En tout cas, merci pour ces informations sur la prérentrée... 9àreste à confirmer par un courrier...Comme toi Bazo, je prie...habitant à coté de Lens, et mon copain restant à l'internat de Douai... :ninja::ninja::ninja: (je le sens mal quand même...)

Je stresse pas mal, j'ai pas préparer grand chose, j'ai de quoi tenir en maternelle MS et GS, mais pour le reste, à par 7 ou 8 séances de littérature par niveau... :cry::cry: ...

Je vois que beaucoup sont dans le bassin de Valenciennes. Les anciens peuvent peut-être nous dire s'ils aiment nous promener à travers la campagne??? :wub:

Si demain, on me dit que je fait des remplacement à l'année, et donc que je ne remplace pas quelqu'un de précis dans une classe précise, j'investis dans un GPS!!!! :blush:

Au fait, j'ai été repéré l'inspection de Denain, enfin, j'en suis pas sur...C'était une "maison triste" sur une grande place. Elle (la maison) n'avait pas de plaque... C'était 7 place barlin je crois... C'est ça ? :(

Allez...A bientôt

nanouesp

Bonsoir, je rejoins également ce post, bonne idée!

Attention, il n'est pas sûr encore que tous les T1 remplaçants bénéficient des 3 semaines de stage dès la rentrée, car il y a des T1 qui sont en remplacement à l'année, c'est mon cas, et le directeur de l'iufm de l'an passé nous avait dit que si on était dans ce cas, on serait envoyés en stage plus tard dans l'année. Moi, je n'ai reçu aucun courrier ni même pour mon remplacement à l'année!!

Petite question: pourquoi la réunion de T1 se tient-elle à Denain?

Salut!

Très bonne idée ce post, merci loliloula!

Pour les 3 semaines de formation, une autre edpienne, ruliet si je ne me trompe pas, disait dans un autre post que les T1 remplaçants en bénéficieraient les 3 1res semaines de septembre. Elle a réussi à joindre l'inspection, et on lui a dit que l'on recevrait un courrier explicatif en milieu de semaine prochaine. Donc on devra être le 3 septembre au matin dans notre école de rattachement pour la pré-rentrée, et l'après-midi à Denain avec tous les remplaçants pour une réunion. Voilà les dernières nouvelles, mais attendons tout de même le courrier.

Je me demandais également s'il n'y avait pas des écoles où la pré-rentrée commençait vendredi 31/08...

nanouesp

Marie, je t'ai démasquée!!!!

MDR

Coucou à tous!

Bon, je me suis dit que créer un post pour "nous" pourrait-être utile. Pour ma part, j'ai appelé ma circonscrition qui est encore en vacances <_< .Je ne sais absolument pas à quoi m'attendre lundi, en rappelant.J'espère savoir mon remplacement, mais aussi nos dates de stage de 3 semaines.Là encore...Où va-t-on être??!!! J'habite près de Lens. J'ai peur de me retrouver faire ce stage à Valenciennes car c'est l'IUFM le plus proche de mon école de ratachement (1h sans bouchon pour y aller), alors que pour y aller, je passe a 3 km de celui de Douai (à 18 minutes de chez moi...) :cry:

Si vous avez des infos... Je prends. Pareil, est-ce que l'on peut renoncer à ses frais de déplacement durant cette période de stage pour être dans un autre IUFM? :D (soyons fou...)

snoop59
Au fait, j'ai été repéré l'inspection de Denain, enfin, j'en suis pas sur...C'était une "maison triste" sur une grande place. Elle (la maison) n'avait pas de plaque... C'était 7 place barlin je crois... C'est ça ? :(

C'est bien ça, mais normalement il y a une plaque :huh:

Donc si j'ai bien compris, on va avoir pas mal de remplacement de T1 à effectuer alors, si tous les T1 partent en stage 3 semaines!

Vous savez quand ces stages doivent avoir lieu pour les T1 en poste fixe?

mariecavrois
Vous savez quand ces stages doivent avoir lieu pour les T1 en poste fixe?

Je pense qu'ils vont être répartis dans l'année...

Bazo

Finalement, je dis adieu à ce post...

Je ne suis plus remplaçante mais titulaire en SEGPA à Condé sur Escaut, à 1h de route de chez moi. Quel bonheur :cry:

zoubi

COUCOU LE POST !

Moi aussi je suis en surnombre et je vais voir tous les jours sur Iprof et rien !! pas d'informations c'est le néant

remplacements stage formation continue circonscriptin DOUAI-CAMBRAI AIS, circoncription IEN DOUAI

j'habite à 60km de Douai !

une amie qui est dans le même cas que moi vient d'appeler ce matin la circon de Douai et on lui a repondu d'aller voir sur IPROF tous les jours et s'il n'y a rien d'écrit au plustard lundi 03 (jour de pré rentrée) et bien il faut se présenter pour une réunion à l'iufm de douai le lundi 03 septembre à 10h pétantes !!! bravo l'éducation nationale !!

je suis dégoutée...

loliloula

Coucou à tous

Verdict sur Valenciennes ASH :

Lundi : Prérentrée dans l'école de ratachement le matin + réunion a 14h à l'inspection de Denain (= maison triste)

3 jours de "stage" à l'inspection ensuite (pour les T1)

Puis 3 semaines en formation continue (T1 aussi)

Voilà, donc les T1, on commence à remplacer en octobre...

Sinon, pour informations, on reste dans notre bassin! Je suis à la limite du douaisis et "helas", je ne remplacerais que dans le valenciennois...

Un conseil pour les T1, APPELEZ!!! Parce que la peronne que j'ai eu au téléphone m'envoie un courrier explicatif PARCE QUE JE LUI AI DONNE MON ADRESSE CE MATIN PAR TELEPHONE!!!! :ninja::ninja::ninja:

flovely

coucou!!

bonje rejoins aussi ce post car je suis remplacante stage formation continue dans la circonscription de valenciennes escaudain. Mais j'ai une ecole de rattachement donc pas en surnombre apparemment.

merci beaucoup pour vos infos...je vais appeler aussi au cas ou il n'aurait pas l'adresse. Par hasard auriez vosu el nuemro de la personne s'occupant des brigades sur le valenciennois??

quelle histoire!!! on retournerez donc a l'iufm pendant trois semaines ? je croise les doigts pour que ce ne soit pas trop loin mais bon on est plus à ca pret maintenant.

merci encore!!!

flovely
coucou!!

bonje rejoins aussi ce post car je suis remplacante stage formation continue dans la circonscription de valenciennes escaudain. Mais j'ai une ecole de rattachement donc pas en surnombre apparemment.

merci beaucoup pour vos infos...je vais appeler aussi au cas ou il n'aurait pas l'adresse. Par hasard auriez vosu el nuemro de la personne s'occupant des brigades sur le valenciennois??

quelle histoire!!! on retournerez donc a l'iufm pendant trois semaines ? je croise les doigts pour que ce ne soit pas trop loin mais bon on est plus à ca pret maintenant.

merci encore!!!

oulala la grosse faute...excusez moi je tape vite et voila je laisse des magnifiques fautes...ON RETOURNERAIT

Bazo

J'ai le numéro du gestionnaire de brigade de Valenciennes AIS (tout le Valenciennois en fait) :

03.27.32.47.57

mariecavrois

Je confirme ce que nous a précieusement indiqué loliloula: APPELEZ LA CIRCONSCRIPTION VALENCIENNES AIS!!!

Ils vous demandent vos coordonnées pour vous envoyer le courrier explicatif.

Par contre, la personne que j'ai eu au téléphone ne savait pas pour les 3 semaines de formation...

flovely
J'ai le numéro du gestionnaire de brigade de Valenciennes AIS (tout le Valenciennois en fait) :

03.27.32.47.57

merci beaucoup. je vais essayer d'appeler mon inspection car moi je ne suis pas en AIS donc je ne sais pas si je dosi apeller ce numero. pfff ahlala quelle organisation !!!

flovely
et bien merci à toutes pour ces renseignements

merci aussi à l'éducation nationale qui a priori compte sur EDP pour faire passer des infos importantes :ninja

j'aurai besoin de votre avis: c'est plutot compliqué donc pour résumé, au 3e mouvement j'ai eu le poste de remplacement stage formation continue dans le valenciennois mais il me reste une infime chance d'avoir un poste près de chez moi dans le bassin de Lille 2 ... j'appele quand même maintenant Valenciennes AIS pour recevoir le courrier dans la semaine ou j'attends l'éventuelle confirmation que je n'aurai pas de poste près de chez moi et donc que je suis certaine d'être à Valenciennes ?

coucou!!

je ne connais pas bien ton cas mais je pense que tu devrais demander la lettre pour le valenciennois carjespere que tu auras ton infime chance mais ...je suis enceinte de trois mois et je ne pourrai surement pas etre rapproché de mon domicile. il vaut mieux etre a valenciennes que dans l'avesnois!!!

apres a toi de voir selon ta situation.

bon courage bisous

flovely
Je confirme ce que nous a précieusement indiqué loliloula: APPELEZ LA CIRCONSCRIPTION VALENCIENNES AIS!!!

Par contre, la personne que j'ai eu au téléphone ne savait pas pour les 3 semaines de formation...

etais tu inscrite en tant que AIS ou bien seulement en tant que remplacement stage formation continue. j'hseite a appeler ce numero sans savoir carmoi je ne suis pas en AIS?

merci beaucoup

snoop59

etais tu inscrite en tant que AIS ou bien seulement en tant que remplacement stage formation continue. j'hseite a appeler ce numero sans savoir carmoi je ne suis pas en AIS?

merci beaucoup

Comme cela a déja été dit, la circonscription valenciennes AIS gère les brigades (zil, remplacement formation continue...) et "les AIS", comme beaucoup d'autres circonscriptions dans le nord. En étant dans la circonscription valenciennes-escaudain mais étant brigade, tu dépend de valenciennes AIS.

Tu es rataché à quelle école sur Valenciennes Escaudain?

mariecavrois

Petite précision en ce qui concerne le numéro de téléphone. Le numéro donné par Bazo est effectivement celui du gestionnaire des brigades, cependant en ce qui me concerne, j'ai appelé le même numéro se terminant par 50 (03 27 32 47 50) qui est celui de l'inspection Valenciennes AIS. C'est là que l'on m'a demandé mon adresse pour m'envoyer le courrier. La personne m'a cependant donné le numéro du gestionnaire des brigades afin que je l'appelle en fin de semaine (jeudi ou vendredi) pour savoir où j'effectuerai mon 1er remplacement ou si nous serons en formation. Donc à suivre...

flovely

ok merci bien...desole je n'avais pas compris cela car la plupart des personnes ayant repondu parlé e AIs et j'avais juste un doute...

je suis affecté a une ecole maternelle a Abscon.

merci de la reponse en tout, j'essaie d'apeller mais bon c'est occupé...

flovely

je viens d'appeler et meme bilan : pre rentrée ds lecole de rattachement et 14h à linspection a Denain. puis trois jours de formation à linspection et trois semaines a liufm.

il menvoie aussi le fameux courrier pour recapituler la rentrée.

bon courage a ttes

CéciledeLille

Salut à tous et toutes !!

Alors est-ce que certain(e)s ont eu des nouvelles aujourd'hui ??

Moi toujours rien sur Iprof... et je suis dans le même cas que certain(e)s : remplacement stage formation continue Valenciennes AIS !! Autrement dit SURNOMBRE !!!

L'attente est longue je trouve...

J'attends de vos nouvelles !

:(

mimi & zico

salut,

toujours aucun courrier de la brigade de douai, je viens d'appeler, la gestionnaire de la brigade n'est pas encore là, on m'a dit de rappeler dans 1/2heure...

vous êtes toutes (tous?) sur valenciennes?