Aller au contenu

Brigade dans le 59


loliloula

Messages recommandés

Coucou à tous!

Bon, je me suis dit que créer un post pour "nous" pourrait-être utile. Pour ma part, j'ai appelé ma circonscrition qui est encore en vacances <_< .Je ne sais absolument pas à quoi m'attendre lundi, en rappelant.J'espère savoir mon remplacement, mais aussi nos dates de stage de 3 semaines.Là encore...Où va-t-on être??!!! J'habite près de Lens. J'ai peur de me retrouver faire ce stage à Valenciennes car c'est l'IUFM le plus proche de mon école de ratachement (1h sans bouchon pour y aller), alors que pour y aller, je passe a 3 km de celui de Douai (à 18 minutes de chez moi...) :cry:

Si vous avez des infos... Je prends. Pareil, est-ce que l'on peut renoncer à ses frais de déplacement durant cette période de stage pour être dans un autre IUFM? :D (soyons fou...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 992
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alexxandre

    152

  • ruliet

    89

  • mariecavrois

    86

  • Watteau

    75

Hello! C'est quoi au juste ces 3 semaines de stage? Parce que je n'ai pas eu le droit à ça l'année dernière! C'est un complément de la formation donnée à l'IUFM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!!

Je rejoins ce post, c'est une bonne idée..........

Nous, au niveau d'Avesnes, on a eu droit en t1 à une semaine de stage, c'est tout.....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! C'est quoi au juste ces 3 semaines de stage? Parce que je n'ai pas eu le droit à ça l'année dernière! C'est un complément de la formation donnée à l'IUFM?

Oui, tout à fait,

C'est 3 semaines en plus car on a travaillé plus dans les école (mise en place du stage filé) et donc on a 3 semaines à rattraper en formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! C'est quoi au juste ces 3 semaines de stage? Parce que je n'ai pas eu le droit à ça l'année dernière! C'est un complément de la formation donnée à l'IUFM?

Oui, tout à fait,

C'est 3 semaines en plus car on a travaillé plus dans les école (mise en place du stage filé) et donc on a 3 semaines à rattraper en formation.

je me joins également à vous!!

quelqu'un sait en quoi consiste cette formation???? au début je pensais que c'était pour les brigades mais là si c'est le reste de la formation IUFM, c'est tout de suite moins attractif!!!!!!

Pour celles et ceux qui habitent du côté de Maing....possibilité de faire du co voiturage si ca vous dit!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Très bonne idée ce post, merci loliloula!

Pour les 3 semaines de formation, une autre edpienne, ruliet si je ne me trompe pas, disait dans un autre post que les T1 remplaçants en bénéficieraient les 3 1res semaines de septembre. Elle a réussi à joindre l'inspection, et on lui a dit que l'on recevrait un courrier explicatif en milieu de semaine prochaine. Donc on devra être le 3 septembre au matin dans notre école de rattachement pour la pré-rentrée, et l'après-midi à Denain avec tous les remplaçants pour une réunion. Voilà les dernières nouvelles, mais attendons tout de même le courrier.

Je me demandais également s'il n'y avait pas des écoles où la pré-rentrée commençait vendredi 31/08...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je me joins provisoirement à ce poste, tant que mon affectation "rempalcement stage formation continue ne s'est pas transformée en titulaire d'une classe 3 semaines après la rentrée <_< .

Et pour ceux qui ne seront finalement pas remplaçants, savez-vous quand auront lieu ces fameuses 3 semaines de stage ? J'espère moi aussi qu'ils tiendront compte de notre domicile, et non de notre affectation, pour le lieu du stage. Car j'habite à 2 minutes de l'IUFM de Douai, et plutôt à 3/4 d'heure de celui de Valenciennes !

Bon dimanche à tou(te)s :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me joins également à vous!!

quelqu'un sait en quoi consiste cette formation???? au début je pensais que c'était pour les brigades mais là si c'est le reste de la formation IUFM, c'est tout de suite moins attractif!!!!!!

Je ne sais pas si ça peut aider, mais en fin d'année, à l'iufm de Valenciennes, on nous a fait remplir une feuille sur laquelle on devait choisir des matières (pour cette formation nous a-t-on dit). Nous avions le choix entre arts visuels, musique, EPS ou anglais. Mais oui, cette formation a normalement pour but de compléter celle de PE2 incomplète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire que tous les T1 devraient avoir cette formation, plus ou moins tard dans l'année, et qu'elle ne concerne donc pas que les brigades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous...

Demain, j'appelle notre hierarchie!!!! J'espère en savoir plus. En tout cas, merci pour ces informations sur la prérentrée... 9àreste à confirmer par un courrier...Comme toi Bazo, je prie...habitant à coté de Lens, et mon copain restant à l'internat de Douai... :ninja::ninja::ninja: (je le sens mal quand même...)

Je stresse pas mal, j'ai pas préparer grand chose, j'ai de quoi tenir en maternelle MS et GS, mais pour le reste, à par 7 ou 8 séances de littérature par niveau... :cry::cry: ...

Je vois que beaucoup sont dans le bassin de Valenciennes. Les anciens peuvent peut-être nous dire s'ils aiment nous promener à travers la campagne??? :wub:

Si demain, on me dit que je fait des remplacement à l'année, et donc que je ne remplace pas quelqu'un de précis dans une classe précise, j'investis dans un GPS!!!! :blush:

Au fait, j'ai été repéré l'inspection de Denain, enfin, j'en suis pas sur...C'était une "maison triste" sur une grande place. Elle (la maison) n'avait pas de plaque... C'était 7 place barlin je crois... C'est ça ? :(

Allez...A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je rejoins également ce post, bonne idée!

Attention, il n'est pas sûr encore que tous les T1 remplaçants bénéficient des 3 semaines de stage dès la rentrée, car il y a des T1 qui sont en remplacement à l'année, c'est mon cas, et le directeur de l'iufm de l'an passé nous avait dit que si on était dans ce cas, on serait envoyés en stage plus tard dans l'année. Moi, je n'ai reçu aucun courrier ni même pour mon remplacement à l'année!!

Petite question: pourquoi la réunion de T1 se tient-elle à Denain?

Salut!

Très bonne idée ce post, merci loliloula!

Pour les 3 semaines de formation, une autre edpienne, ruliet si je ne me trompe pas, disait dans un autre post que les T1 remplaçants en bénéficieraient les 3 1res semaines de septembre. Elle a réussi à joindre l'inspection, et on lui a dit que l'on recevrait un courrier explicatif en milieu de semaine prochaine. Donc on devra être le 3 septembre au matin dans notre école de rattachement pour la pré-rentrée, et l'après-midi à Denain avec tous les remplaçants pour une réunion. Voilà les dernières nouvelles, mais attendons tout de même le courrier.

Je me demandais également s'il n'y avait pas des écoles où la pré-rentrée commençait vendredi 31/08...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie, je t'ai démasquée!!!!

MDR

Coucou à tous!

Bon, je me suis dit que créer un post pour "nous" pourrait-être utile. Pour ma part, j'ai appelé ma circonscrition qui est encore en vacances <_< .Je ne sais absolument pas à quoi m'attendre lundi, en rappelant.J'espère savoir mon remplacement, mais aussi nos dates de stage de 3 semaines.Là encore...Où va-t-on être??!!! J'habite près de Lens. J'ai peur de me retrouver faire ce stage à Valenciennes car c'est l'IUFM le plus proche de mon école de ratachement (1h sans bouchon pour y aller), alors que pour y aller, je passe a 3 km de celui de Douai (à 18 minutes de chez moi...) :cry:

Si vous avez des infos... Je prends. Pareil, est-ce que l'on peut renoncer à ses frais de déplacement durant cette période de stage pour être dans un autre IUFM? :D (soyons fou...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...