rufio Posté(e) 21 décembre 2008 Posté(e) 21 décembre 2008 bonjour à tous ! et ben voilà ! finies les escapades dans de petits villages dont j'ignorais l'existance ! à partir de la rentrée je suis sur un congé maternité donc je finis l'année scolaire dans la même classe en MS GS ! j'ai visité l'école et je suis super stressée par rapport aux évaluations, dossier de compétences etc... j'espère que je m'entendrai avec l'équipe (qui à l'air sympa) et que je me plairais dans "ma" nouvelle classe ! justement est-ce que je dois considérer que c'est ma classe (enfin j'en suis l'entière responsable oui mais dois-je considérer la classe comme un titulaire qui les aurait depuis le début de l'année) ou souvent faire référence à la titulaire ! je suis T1 et un peu stressée !!! j'espère que ça ira !!!!!! mais en même temps je suis super contente de pouvoir faire des projets plus longs à intégrer au projet d'école! d'avoir des collègues "fixes" et de pouvoir accrocher des activités sur les murs etc... bref je suis super contente mais aussi très stressée !!!!!! bonnes vacances à tous !!!! et bonnes fêtes de fin d'année !!!!!!
youliii Posté(e) 22 décembre 2008 Posté(e) 22 décembre 2008 bonjour à tous !et ben voilà ! finies les escapades dans de petits villages dont j'ignorais l'existance ! à partir de la rentrée je suis sur un congé maternité donc je finis l'année scolaire dans la même classe en MS GS ! j'ai visité l'école et je suis super stressée par rapport aux évaluations, dossier de compétences etc... j'espère que je m'entendrai avec l'équipe (qui à l'air sympa) et que je me plairais dans "ma" nouvelle classe ! justement est-ce que je dois considérer que c'est ma classe (enfin j'en suis l'entière responsable oui mais dois-je considérer la classe comme un titulaire qui les aurait depuis le début de l'année) ou souvent faire référence à la titulaire ! je suis T1 et un peu stressée !!! j'espère que ça ira !!!!!! mais en même temps je suis super contente de pouvoir faire des projets plus longs à intégrer au projet d'école! d'avoir des collègues "fixes" et de pouvoir accrocher des activités sur les murs etc... bref je suis super contente mais aussi très stressée !!!!!! bonnes vacances à tous !!!! et bonnes fêtes de fin d'année !!!!!! Coucou Rufio, Je suis ravie pour toi, et je suis un peu dans le même cas, très stressé car je prend un CM2 en congé maternité mais jusque les vacances d'avril ... Par contre je stress car moi j'ai été prévenu samedi donc je ne sais rien de la classe, en plus j'ai sans doute les évals CM2 à faire passer, à rentrer dans un logiciel, à corriger et pareil je suis T1 je n'y connais rien (idem d'ailleurs pour les bulletins etc tout ce dont on ne s'occupait pas quand on était brigade) J'espère aussi que l'équipe pourra me donner un coup de main si besoin est ... mais je suis toujours un peu furax de n'avoir été prévenue que samedi !!
alexxandre Posté(e) 22 décembre 2008 Posté(e) 22 décembre 2008 bonjour à tous !et ben voilà ! finies les escapades dans de petits villages dont j'ignorais l'existance ! à partir de la rentrée je suis sur un congé maternité donc je finis l'année scolaire dans la même classe en MS GS ! j'ai visité l'école et je suis super stressée par rapport aux évaluations, dossier de compétences etc... j'espère que je m'entendrai avec l'équipe (qui à l'air sympa) et que je me plairais dans "ma" nouvelle classe ! justement est-ce que je dois considérer que c'est ma classe (enfin j'en suis l'entière responsable oui mais dois-je considérer la classe comme un titulaire qui les aurait depuis le début de l'année) ou souvent faire référence à la titulaire ! je suis T1 et un peu stressée !!! j'espère que ça ira !!!!!! mais en même temps je suis super contente de pouvoir faire des projets plus longs à intégrer au projet d'école! d'avoir des collègues "fixes" et de pouvoir accrocher des activités sur les murs etc... bref je suis super contente mais aussi très stressée !!!!!! bonnes vacances à tous !!!! et bonnes fêtes de fin d'année !!!!!! Coucou Rufio, Je suis ravie pour toi, et je suis un peu dans le même cas, très stressé car je prend un CM2 en congé maternité mais jusque les vacances d'avril ... Par contre je stress car moi j'ai été prévenu samedi donc je ne sais rien de la classe, en plus j'ai sans doute les évals CM2 à faire passer, à rentrer dans un logiciel, à corriger et pareil je suis T1 je n'y connais rien (idem d'ailleurs pour les bulletins etc tout ce dont on ne s'occupait pas quand on était brigade) J'espère aussi que l'équipe pourra me donner un coup de main si besoin est ... mais je suis toujours un peu furax de n'avoir été prévenue que samedi !! un congé maternité jusque avril seulement? Ca me paraît bien court.... Sinon, c'est qui que tu remplaces? Mme L. qui fait anglais dans les autres classes ou quelqu'un autre? un new de l'école? J'ai eu certains cm1 de l'année passée, ils sont gentils, tu n'auras pas de problèmes particuliers! Tu n'as pas su avant qu'elle était arrêtée car peut être, elle a du se mettre en arrêt avant; ce n'est peut être pas son congé maternité qui a commencé mais juste son congé maladie qui a débuté... Et en étant brigade rattachée à l'école il y avait de très très grandes chances que tu aies cette classe!... tu devais t'en douter ;-) Tu n'as pas de numéros de tél de certains collègues de l'école pour tenter de la joindre? Rufio, si tu es dans la classe jusqu'aux vacances, tu peux faire allusion de temps en temps au départ à la titulaire de la classe, mais après non, sinon, tu seras toujours considérée comme la remplaçante! Si le nom est indiqué sur la porte, tu peux mettre sur l'affiche "Mme X remplacée par Mme Y", ou alors tout simplement enlever l'affiche du nom! Moi, j'ai un remplacement minimum jusqu'aux vacances de février, j'y suis depuis un mois, et j'ai changé plein de choses dans la classe! Il faut que tu fasses sentir que c'est toi le prof et que toi tu te sentes à l'aise comme si c'était ta propre classe avec ta propre organisation... Voilà, c'est juste mon avis, après chacun fait comme il le souhaite! ;-)
youliii Posté(e) 22 décembre 2008 Posté(e) 22 décembre 2008 bonjour à tous !et ben voilà ! finies les escapades dans de petits villages dont j'ignorais l'existance ! à partir de la rentrée je suis sur un congé maternité donc je finis l'année scolaire dans la même classe en MS GS ! j'ai visité l'école et je suis super stressée par rapport aux évaluations, dossier de compétences etc... j'espère que je m'entendrai avec l'équipe (qui à l'air sympa) et que je me plairais dans "ma" nouvelle classe ! justement est-ce que je dois considérer que c'est ma classe (enfin j'en suis l'entière responsable oui mais dois-je considérer la classe comme un titulaire qui les aurait depuis le début de l'année) ou souvent faire référence à la titulaire ! je suis T1 et un peu stressée !!! j'espère que ça ira !!!!!! mais en même temps je suis super contente de pouvoir faire des projets plus longs à intégrer au projet d'école! d'avoir des collègues "fixes" et de pouvoir accrocher des activités sur les murs etc... bref je suis super contente mais aussi très stressée !!!!!! bonnes vacances à tous !!!! et bonnes fêtes de fin d'année !!!!!! Coucou Rufio, Je suis ravie pour toi, et je suis un peu dans le même cas, très stressé car je prend un CM2 en congé maternité mais jusque les vacances d'avril ... Par contre je stress car moi j'ai été prévenu samedi donc je ne sais rien de la classe, en plus j'ai sans doute les évals CM2 à faire passer, à rentrer dans un logiciel, à corriger et pareil je suis T1 je n'y connais rien (idem d'ailleurs pour les bulletins etc tout ce dont on ne s'occupait pas quand on était brigade) J'espère aussi que l'équipe pourra me donner un coup de main si besoin est ... mais je suis toujours un peu furax de n'avoir été prévenue que samedi !! un congé maternité jusque avril seulement? Ca me paraît bien court.... Sinon, c'est qui que tu remplaces? Mme L. qui fait anglais dans les autres classes ou quelqu'un autre? un new de l'école? J'ai eu certains cm1 de l'année passée, ils sont gentils, tu n'auras pas de problèmes particuliers! Tu n'as pas su avant qu'elle était arrêtée car peut être, elle a du se mettre en arrêt avant; ce n'est peut être pas son congé maternité qui a commencé mais juste son congé maladie qui a débuté... Et en étant brigade rattachée à l'école il y avait de très très grandes chances que tu aies cette classe!... tu devais t'en douter ;-) Tu n'as pas de numéros de tél de certains collègues de l'école pour tenter de la joindre? Rufio, si tu es dans la classe jusqu'aux vacances, tu peux faire allusion de temps en temps au départ à la titulaire de la classe, mais après non, sinon, tu seras toujours considérée comme la remplaçante! Si le nom est indiqué sur la porte, tu peux mettre sur l'affiche "Mme X remplacée par Mme Y", ou alors tout simplement enlever l'affiche du nom! Moi, j'ai un remplacement minimum jusqu'aux vacances de février, j'y suis depuis un mois, et j'ai changé plein de choses dans la classe! Il faut que tu fasses sentir que c'est toi le prof et que toi tu te sentes à l'aise comme si c'était ta propre classe avec ta propre organisation... Voilà, c'est juste mon avis, après chacun fait comme il le souhaite! ;-) Coucou, Un congé maternité pour un premier enfant ne dure pas 15 ans c'est 16 semaines donc c'est ce qui a été indiqué, jusque fin avril ! Je prends la classe de Madame C en CM2, tu les as peut être eu en CM1 alors ça me rassure ce que tu dis car ce que j'entends dans l'école sur les CM2 n'est pas très rassurant en général ... Sinon j'ai su début décembre qu'elle venait d'avoir ses dates, et elle est partie à la bonne date (pas de congé maladie avant) donc bon ils ont bien attendu la dernière minute. Ensuite je me suis pas préparé avant car pas mal de brigade qui ont un congé dans leur école se retrouve finalement bloqué ailleurs, bref jusque janvier beaucoup de chose pouvaient arrivé du coup je n'allais pas non plus préparer pour rien, et je pensais au moins être prévenu le jeudi ou vendredi avant les vacances et pas le samedi ... enfin bref no comment, et sinon non je n'ai pas de numéro de tel, j'en ai trouvé un sur l'annuaire académie mais je ne sais pas si c'est le bon je vais essayer on verra ...
rufio Posté(e) 22 décembre 2008 Posté(e) 22 décembre 2008 merci pour les conseils alexxandre ! j'ai été prévenue vendredi mais je ne connaissais pas l'école c'est peut être pour ça ! ils considèrent peut être que tu connais les lieux car c'est ton école de rattachement ! en ce qui concerne les cm2 dans cette école je ne les connais pas et je ne vois même pas de quelle PE il s'agit (je connais cp, ce2, clis mais pas celle là)! bon courage pour la préparation et surtout BONNES VACANCES
youliii Posté(e) 22 décembre 2008 Posté(e) 22 décembre 2008 merci pour les conseils alexxandre ! j'ai été prévenue vendredi mais je ne connaissais pas l'école c'est peut être pour ça ! ils considèrent peut être que tu connais les lieux car c'est ton école de rattachement ! en ce qui concerne les cm2 dans cette école je ne les connais pas et je ne vois même pas de quelle PE il s'agit (je connais cp, ce2, clis mais pas celle là)! bon courage pour la préparation et surtout BONNES VACANCES Tu sais je ne peux rien préparer car je n'ai pas d'échos de ce qui a été fait, donc bref je prévois le premier jour (je ferais ça le dernier week end si je n'ai eu aucune nouvelle de la prof car j'ai eu son mail) et puis après j'aurais un boulot monstre le soir mais je vais pas prévoir les autres jours parce que si ça tombe je serais à côté de la plaque. Bref j'espère vraiment avoir des nouvelles de la titulaire, en plus la deuxième semaine je ne suis pas là 4 jours ... Enfin nous verrons bien, ce sont les joies de la brigade, mais j'ai quand même laissé un message à Mr D pour lui indiqué que même si c'est mon école de rattachement j'aurais aimé le savoir vendredi pour contacté la prof (je ne vis pas dans mon école de rattachement et je ne sais pas ce qui se fait dans chaque classe ...) bref je suis un peu contrariée et je préfère lui dire, car ce n'est pas pour mon bien être (moi je m'en fou j'arrive lundi je fais des révisions comme dans tous mes remplacements d'une journée et basta) le soucis c'est que je suis là un bout de temps et que j'ai pas envie que des élèves perdent leur temps, je pense qu'il ne m'en voudra pas d'être un minimum consciencieuse !!
alexxandre Posté(e) 22 décembre 2008 Posté(e) 22 décembre 2008 Rufio, j'oubliais que tu étais rattachée aussi dans la ville de R. Sinon, c'était ou et ce sera ou ton école où tu remplaces si longtemps? Et Rufio, Youlii, vous êtes originaires de ou? Youli, de Lille si je me souviens bien....
youliii Posté(e) 22 décembre 2008 Posté(e) 22 décembre 2008 Rufio, j'oubliais que tu étais rattachée aussi dans la ville de R.Sinon, c'était ou et ce sera ou ton école où tu remplaces si longtemps? Et Rufio, Youlii, vous êtes originaires de ou? Youli, de Lille si je me souviens bien.... Oui moi de Lille !!
rondoudou Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 je sais que les indémnités de déplacements sont de 15 euros mais à combien s'élève la prime de zep par jour? merci!
rufio Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 je t'ai envoyé un mp alexxandre ! et oui je préfère rester incognito je ne sais pas pour la prime en zep par contre j'ai eu ma paie et je ne comprends plus rien avons-nous reçu les indemnités de déplacement (sinon c'est ridicule surtout depuis le mois de septembre) car la somme recu il y a 1 mois, on m'a dit que c'était la prime pour les t1 quelqu'un sait quelquechose sur le sujet ?
youliii Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 je t'ai envoyé un mp alexxandre ! et oui je préfère rester incognito je ne sais pas pour la prime en zep par contre j'ai eu ma paie et je ne comprends plus rien avons-nous reçu les indemnités de déplacement (sinon c'est ridicule surtout depuis le mois de septembre) car la somme recu il y a 1 mois, on m'a dit que c'était la prime pour les t1 quelqu'un sait quelquechose sur le sujet ? Moi j'ai eu ma fiche de paie de novembre et effectivement c'était la prime T1 que tu as eu ... Maintenant je viens d'avoir mon salaire qui est de 1600 euros et quelques ... du coup je pense que les premiers frais de déplacements arrivent ... affaire à suivre sur la fiche de paie encore une fois quand on l'aura ...
rondoudou Posté(e) 24 décembre 2008 Posté(e) 24 décembre 2008 J'ai eu ma fiche de paye de novembre et j'ai: pirme entrée dans le métier indemnité ZEP indemnité spéciales... En calculant je retrouve mes déplacements de septembre (soir 15 euros par jour et environ 3 euros de plus si j'étais en ZEP) pour le mois de décembre j'ai moins car plus la prime de T1 et les vacances de toussaint! si vous voulez que je vous explique un peu plus pas de souci!
Messages recommandés