Aller au contenu

Journées types de la PS au CM2


froutine

Messages recommandés

LISEZ LES POSTS PRÉCÉDENTS !

Remarque bonus à mettre son adresse mail en public, récolter des spams on risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

JE débute en ZIL moi aussi, Je laisse mon adresse mail, si quelqu'un peut m'envoyer cette fameuse malette...

MErci d'avance

steph.senechal@club-internet.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
J'ai été ZIL y'a deux ans, j'ai un genre de malette toute prête pour débarquer à l'arrache dans n'importe quel niveau. Ci-joint les journées-type de la PS au CM2.

Si ça vous intéresse, j'ai les exos et tout et tout à envoyer avec mais c'est trop volumineux alors envoyez-moi un MP avec votre e-mail !

merci beaucoup froutine documents bien reçus merci pour ton travail ca va m'aider à commencer l'année du bon pied littlesala

Bonjour

serait il possible d'avoir les docs complémentaires aux journées types car je n'arrive pas à ouvrir le lien.

UN grand merci d'avance.

rouaux88@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un écrit de lire les posts précédents c'est peut-être utile de le faire mais je vais aider ceux qui n'ont pas envie de se donner cette peine : la fameuse malette n'est plus dispo donc inutile de la demander.

d'ailleurs quel est l'intérêt de laisser ce post ouvert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Coucou! T1 à la rentrée je serai brigade! si jamais la malette est dispo pouvez-vous me contacter par MP pour me l'envoyer? Je suis intéressée aussi par le livre RETZ si jamais quelqu'un peut m'envoyer quelques fiches! je vais acheter plusieurs albums je n'ai plus de budget pour m'acheter ce livre et il est déjà emprunté au crdp :( merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour,

Je suis remplaçante deux jours pour les moment , peut etre plus , j'attends en ms gs et je cherche un album ...que je puisse expoiter avec les deux niveaux... que me proposez vous ?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un remplacement d'une journée avec des MS-GS lundi.

J'ai utilisé l'album Pop mange de toutes les couleurs que j'avais en stock. C'était pour prendre une décharge de direction, donc j'avais pu parler la veille quelques minutes avec la directrice pour qu'elle m'indique les compétences à travailler.

J'ai donc :

- travaillé l'album en compréhension (qui quand quoi où)

- fait faire des puzzles de la couverture pour les enfants en autonomie (MS)

- fait choisir deux aliments découpés dans des pubs pour tracer des lignes verticales dans Pop selon la couleur des aliments (GS)

- travaillé sur le mot dinosaure (reconnaissance du mot parmi d'autres, travail sur le nom des lettres, et recomposition du mot) (GS)

- utilisé un jeu trouvé tt fait qui permet de travailler sur le nom des couleurs et des noms d'aliments (GS)

- fait une fiche de numération pour compter jusqu'à 4 (colorier le nombre demandé) (MS)

- uilisé un autre jeu qui permettait d'associer un aliment et la couleur du dinosaure (expl si c'est une fraise, il faut le dino rouge) (MS)

Et si tu veux tenir sur deux jours tu trouves encore pleins d'activités sur Materalbum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Est-il possible d'avoir les documents relatifs aux journées types, le lien megaupload ne fonctionne plus ? Je débute en PS et j'aurais bien besoin d'un peu d'aide pour préparer mes journées. Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme les autres personnes, je suis également remplaçante et donc intéressée par ton travail. Voici mon mail marion_25@hotmail.fr Je t'en remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis nouvelle sur le forum... un peu perdue :blush: .

Je n'ai pas envie de déranger Froutine qui a eu la gentillesse de mettre sa mallette de Z.I.L. en ligne, il y a bientôt huit ans ... (J'imagine que tu as dû être submergée de messages !)

Consciente que les programmes ont changé depuis 2007, je trouve les journées types de Froutine très inintéressantes et ... rassurantes !! Je débute une année entant que Z.I.L. à la rentrée et cela me fait un peu peur :unsure:.

Si l'un d'entre vous a les documents que Froutine proposaient en 2007, je suis preneuse !

P.S: Froutine, si tu lis ce message: un grand merci et bravo pour ton travail, je te tire mon chapeau :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessée aussi pour ma part :)

pipoup, en lisant ton message il y a une petite erreur :D:D:D

Je cite:

"Consciente que les programmes ont changé depuis 2007, je trouve les journées types de Froutine très inintéressantes et ... rassurantes !! Je débute une année entant que Z.I.L. à la rentrée et cela me fait un peu peur :unsure:. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...