Aller au contenu

Journées types de la PS au CM2


froutine

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

A la rentrée prochaine je rejoins cette grande famille des Tr et je suis également très intéressée par ces documents que tout le monde semble s'arracher!! Quelqu'un pourrait-il me les envoyer?

Par avance, un grand merci! biggrin.gif

Modifié par mimi1608
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question sur ces journées types par niveau: j'ai bien envie de me prévoir aussi des journées types pour les multi-niveaux pour pouvoir jongler entre les différents niveaux d'une classe: je suis ZIL en campagne et les simples niveaux sont rares.

A ceux qui ont déjà fait des remplacements, aviez-vous prévu pour des doubles, triples niveaux voire classe unique ou est-ce inutile? Si oui, est ce que vous différenciez beaucoup ou pas du tout?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question sur ces journées types par niveau: j'ai bien envie de me prévoir aussi des journées types pour les multi-niveaux pour pouvoir jongler entre les différents niveaux d'une classe: je suis ZIL en campagne et les simples niveaux sont rares.

A ceux qui ont déjà fait des remplacements, aviez-vous prévu pour des doubles, triples niveaux voire classe unique ou est-ce inutile? Si oui, est ce que vous différenciez beaucoup ou pas du tout?

Merci pour vos réponses.

Ayant été remplaçante dans une grande ville, je n'ai jamais eu à remplacer dans une classe à niveaux multiples (quoique dans la plupart des classes où il n'y a qu'un niveau on puisse se retrouver quand même avec des écarts énormes).

Pour ce qui est du cycle 3, tu constateras que les journées types du CE2 au CM1 se ressemblent vachement. Y'a juste quelques nuances dans la difficulté ou dans la quantité de travail.

Pour le cycle 2, ça me semble plus chaud parce que le niveau de lecture conditionne pas mal de choses et pour la maternelle, j'avoue que je n'y connais rien...

De manière générale, je pense que les journées types sont suffisamment bien remplies pour tenir deux jours entiers (c'est ce qui se passait quand je remplaçais). Après de toute façon il faut composer avec la classe plus précisément. Donc je pense que dans un niveau multiple, on peut s'en sortir le 1er jour au moins en se référant à l'une ou l'autre journée type en adaptant un peu. A mon sens, ça me semble pas nécessaire de préparer des journées types en plus.

Cela dit, je dis ça en entamant ma 4ème rentrée de PE et je fonctionne pas mal par improvisation maintenant dans ce genre de moment "à l'arrache". Je conçois que ça puisse être plutôt source d'angoisse pour ceux et celles qui débutent.

En tout cas, quand on arrive dans une classe, avec quelques activités comme support, on prends rapidement la température du groupe et on s'adapte. Mine de rien, c'est pas aussi difficile que ça ne parait et on y prends vite goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A la rentrée , je serai aussi brigade dans le 49

Est-ce que quelqu'un peut m'envoyer les documents svp?

Merci d'avance

mon mail: drey53@hotmail.com

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Documents envoyés à lenouchka. Bonne lecture

Aïe, je n'arrive pas à le lire car la pièce jointe est dans le corps du mail. Du coup, ça me fait des caractères bizarres et c'est tout !

Pourrais-je abuser énormément et te demander de me les envoyer en PJ ?

Merci beaucoup beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Lenouchka,

moi pas comprendre... les docs sont envoyés en pièces jointes!!

Nouvelle tentative tiens-moi au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lenouchka si cela ne fonctionne toujours pas c'est peut-être à cause de ton adresse en hotmail, il me semble l'avoir lu plus avant. Pour ceux à qui j'ai envoyé les docs tout semblait rouler...

Bibi5349 c'est parti sur la deuxième adresse...

Rectification Bibi5349 je viens de recevoir un mail d'erreur je tente sur l'adresse hotmail car il ne veut rien savoir avec la 2ème! Vive l'informatique!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...