lolirire Posted January 11, 2004 Share Posted January 11, 2004 bonjour, voici quelques fiches technique pour réaliser des objets en pâte à modeler j'ai suivi l'exemple de steph!!! alors les voici: L__escargot.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolirire Posted January 11, 2004 Author Share Posted January 11, 2004 le papillon le_papillon.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolirire Posted January 11, 2004 Author Share Posted January 11, 2004 le poisson voilà!! le_poisson.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sofsof Posted January 21, 2004 Share Posted January 21, 2004 Merci, ça me sera bien utile pour mon stage en maternelle du mois de mai Au fait, c'est plutôt pour quel niveau de maternelle ? Je n'y connais pas grand chose _bl_sh_ .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
coralie Posted January 29, 2004 Share Posted January 29, 2004 A ton avis est-ce possible de le faire en pâte à sel (moins couteux ?) où crois-tu qu'il y a des risques au séchage-cuisson ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolirire Posted January 31, 2004 Author Share Posted January 31, 2004 bonjour coralie, les objets fait en pâte à modeler peuvent egalement se faire en pa^te à sel . moi je prefère les laisser sécher près d'un radiateur mais tu peux tout à fait les faire cuire au four. bonne création Link to comment Share on other sites More sharing options...
coralie Posted February 1, 2004 Share Posted February 1, 2004 Merci Lolirire pour ces précisions En fait ça dépend du temps dont on dispose <_< Link to comment Share on other sites More sharing options...
micojo Posted February 11, 2004 Share Posted February 11, 2004 merci je vais tenter de réaliser ces "productions" dans ma ps. dans mon école, un pe2 avait demandé aux enfants de faire une chenille. mais sans modèle, et ça a bien marché. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyo Posted February 14, 2004 Share Posted February 14, 2004 merci je vais aussi tester avec mes tps/ps Link to comment Share on other sites More sharing options...
lacrevette Posted March 14, 2004 Share Posted March 14, 2004 bonjour à tous ms j'ai un problème pr ouvrir le document alors si qq'1 pouvé le mettre sous une autre forme, genre pdf par exemple. merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
scoubidou Posted February 1, 2006 Share Posted February 1, 2006 Merci Lolirire !!! Super les fiches !!! Je vais les utiliser en classe...les enfants vont adorer !!! Je n'ai qu'une couleur de pâte à modeler (mauvaise expérience avec plusieurs couleurs...) et grâce à tes fiches, les enfants pourront mieux visualiser les différents éléments et les repositionner. Et si je peux me permettre...on en redemande.. ..Sans appareil numérique, c'est plus long, plus cher et on n'est sûr du résultat qu'au développement.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
pepite100 Posted February 2, 2006 Share Posted February 2, 2006 bonjour à tous ms j'ai un problème pr ouvrir le document alors si qq'1 pouvé le mettre sous une autre forme, genre pdf par exemple. merci http://www.01net.com/telecharger/windows/B...iches/3188.html Si tu télécharges ce logiciel, ça marchera Link to comment Share on other sites More sharing options...
delph2 Posted March 5, 2006 Share Posted March 5, 2006 Merci beaucoup! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolois Posted September 10, 2010 Share Posted September 10, 2010 tes fiches sont magnifiques où se trouvent celles de stéph dont tu parles ??? en as tu d'autres ??? je suis intéressée merci d'avance lolois Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marraine Posted September 12, 2010 Share Posted September 12, 2010 C'est une très bonne idée ces fiches pour un atelier en autonomie. J'espère pouvoir en trouver d'autres ou en réaliser ! Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
clag Posted September 19, 2010 Share Posted September 19, 2010 tes fiches sont magnifiques où se trouvent celles de stéph dont tu parles ??? en as tu d'autres ??? je suis intéressée merci d'avance lolois idem Link to comment Share on other sites More sharing options...
gwenadroop Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 VOus pensez que c'est intéressant pour des GS ? Ca ne me semble pas trop facile, je me trompe peut-être Link to comment Share on other sites More sharing options...
guglieta Posted September 19, 2011 Share Posted September 19, 2011 Pour des GS c'est trop facile. Mais je vais reprendre l'idée avec des modèles plus complexes. Et peut-être leur faire faire les fiches après la réalisation... Link to comment Share on other sites More sharing options...
peggy06 Posted October 22, 2011 Share Posted October 22, 2011 Merci pour ces superbes fiches. Je peux vous assurer que pour mes élèves de MS/GS de cette année, elles ne seront pas trop difficiles. tout dépendra du niveau de vos élèves et de leurs compétences en motricité fine. Pas mal des miens n'arrivent pas encore à bien faire un boudin (colombin) ... alors ces fiches sont tout à fait de leur niveau ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
zazies59 Posted July 10, 2012 Share Posted July 10, 2012 Merci pour tes fiches!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts