lydia2454 Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Merci lulu J'ai la sensation étrange que demain je vais passer de l'autre coté de la barrière. Je suis plutot froide au premier abord ce qui devrait me permettre de garder une distance suffisante avec les élèves. Par contre avec l'équipe je sais qu'il va falloir que je prenne sur moi. Ce qui me fait peur s'est l'élaboration du planning. Je voudrais avoir un jour entier vide (pour pouvoir faire un stage d'observation) et le mercredi après midi. J'ai dit dès l'entretien que j'aurais beoisn de donner des cours car le salaire sera pas suffisant. A l'origine je cherchait un temps complet mais ils ne donne que des mi-temps. Je ne sais pas comment ça va se passer exactement vu qu'on est 14 ça m'étonnerait qui nous laisse nous arranger entre nous. Le plus dur sera mardi, voire mercredi quand tous les élèves seront là. Courage à toutes pour demain
lulu80 Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 pour les emplois du temps , normalement s'ils sont compréhensifs ils devraient te laisser des jours de libre surtout si tu es en lycée , il y a plus de possibilité de journée continue qu'en collège où les emplois du temps sont souvent étalés sur 3 jours ( dans les petits collèges bien entendu ) ... <Allez je suis certaine que demain soir vous vous direz que vous avez stressé pour pas grand chose mais on n'y peut rien c'est dans notre nature ( je suis comme vous quand je dois faire face à des situations inconnues ) ! Par contre, je peux vous dire que j'ai appris à avoir beaucoup plus d'assurance que ce que j'avais en entrant dans l'éducation nationale ! Bon courage lulu
marie.lb Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Bonsoir Petit moment d'inquiètude, combien de temps ça dure la pré-rentrée c'est toute la journée ? En fait ce qui m'inquiète c'est qu'il y ait un repas de pré rentrée parce que quand je stresse j'ai du mal à manger alors je viens d'avoir un coup de flippe, quelqu'un pour me rassurer ?
Ymele Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Je vous rejoins sur ce poste puisque demain c'est ma premiere pré rentrée en tant qu'ae. Bizarrement,et connaissant mon tempérament, je ne suis que trés peu stressée. ça fait du bien de lire les témoignages des autres et l'expérience de lulu qui permettent de tenter de rester sereine. En tout cas bon courage à tout le monde et on se retrouve demain soir pour raconter comment ça s'est passé...
Ymele Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 BonsoirPetit moment d'inquiètude, combien de temps ça dure la pré-rentrée c'est toute la journée ? En fait ce qui m'inquiète c'est qu'il y ait un repas de pré rentrée parce que quand je stresse j'ai du mal à manger alors je viens d'avoir un coup de flippe, quelqu'un pour me rassurer ? J'ai reçu vendredi l'emploi du temps de la journée et pour nous c'est toute la journée avec buffet froid le midi... désolée de ne pas te rassurer...
lulu80 Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Dans mon établissement la pré rentrée c'est 9h 12 et 14h 17h et comme pas de cantine pour les léèves pas de repas sur place ! Le matin petit déjeuner café croissant ( pas de budget pour le chocholat ! LOL ) et à 11h30 pot de rentrée ! Mais ne vous en faites pas , vous ne serez pas les seuls nouveaux : il y aura aussi des profs mutés !!!!!
lydia2454 Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 J'ai eut le planning de la journée jeudi en allant signer mon contrat: pot, réunion, réunion, pot à 11h30. Et je reviens en fin d'aprem pour une heure avec les CPE et équipe de direction. Peut etre qu'il y a autre chose en début d'après midi comme une visite du collège ? Je ne sais pas.
marie.lb Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 merci si y'a un repas tant pis soit je m'éclipserai soit je ne mangerai pas tout simplement. Les CPE m'ont juste dit en fait qu'on se réunissait autour du proviseur à 9 et qu'on verra pour mon contrat l'après midi en meme temps que les emplois du temps mais elles ne m'ont pas précisé le déroulement de la journée.
Selina Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Je me joins à vous en tant que nouvelle ae . L'année dernière j'étais en cae et cette année je suis ae dans un nouveau collège. Je suis allée signer mon contrat et visiter le collège avec une des CPE (on en a 2 à mi-temps). Pareil je ne sais pas mes horaires, je commence demain à 9h et visiblement je finirais vers 17h car il y a du boulot pour être prêt pour la rentrée. Ce qui est bien c'est que l'équipe d'ae est renouvelée au 2/3 pour cette rentrée, donc on sera plusieurs à "débarquer", ce sera ptêt plus facile que d'arriver dans une équipe déjà "soudée" (ou dessoudée d'ailleurs ). **** Selina
Lautre59 Posté(e) 2 septembre 2007 Auteur Posté(e) 2 septembre 2007 Je vois qu'on est quand même pas mal à stresser pour cette rentrée ! J'espère que vous viendrez tous demain nous raconter votre journée !!! Moi aussi c'est une équipe d'AE renouvelée au 2/3..donc pas le seul à débarquer ! Ma journée se passe comme la votre : Pot d'acceuil, réunion (et repas le midi.. moi non plus je ne risque de pas manger grand chose...) etc... Mon dieuuu demain c'est le GRAND jour !!! No Stress No Panic !!!
fafelow Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Bonjour tout le monde. Moi je suis Maitre d'internat, l'ancien statut de surveillant. Je viens rassurer tous les nouveaux AE qui apprehendent la rentrée. Vous allez vite vous rendre compte que c'est l'equipe que vous formez avec les autres surveillants et les CPE qui est importante. Et comme je l'ai vu plus haut, du point de vue de l'autorité, il faut des le début fixer des règles et s'y tenir. Que ce soit au collège ou au lycée il ne faut ni jouer le cowbow et crier trop, ni laisser les gamins faire ce qu'ils veulent et jouer le bon pote. En tout cas dites-vous que c'est une super bonne expérience pour tester votre état face à des jeunes, une expérience essentielle en vue de votre futur métier :-) Allez bisous les loulous!
marie.lb Posté(e) 3 septembre 2007 Posté(e) 3 septembre 2007 bonjour La première matinée est passée enfin ! Je suis soulagée, l'équipe a l'air sympa mais bien soudée donc j'espère pouvoir m'y faire une petite place si possible, deuxième étape demain la rentrée des élèves et après on verra pour la suite j'espère que ça se passera bien. J'espère que tout s'est bien passé pour vous aussi biz à tous
Messages recommandés