Aller au contenu

Stress de Pré-rentrée !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Aujourdhui première journée "réelle". Je suis épuisée et j'en ai marre de me faire sermonner pour rien. Par exemple : la cour était presque vide il y avait un groupe de 6ème perdus qui avait loupé leur prof principale, je les ais accompagnés dans leur salle (pour éviter qu'ils perdent 15min à obtenir un billet de retard et aussi car ils n'ont pas le droit d'etre tout seul dans les couloirs), comme je n'étais pas dans la cour à 14h le CPE ne m'a pas vu et a cru que j'étais partie prendre mes affaires pour partir alors que j'aurais du attendre que la cour soit vide. Hier je transmettait la consigne d'une autre CPE à mes collègues dans la cours et on vient me dire de ne pas rester en groupe..... C'est que des petites choses mais mis bout à bout ça me donne l'impression d'être jugée négativement en permanence alors que je bosse plus que mes collègues qui passe leur vie en pause cigarettes.

Bref en une semaine je suis passée de motivée et heureuse de mon équipe à démotivé avec certaines personnes qui me tapent sur les nerfs. Je ne stess plus à cause des élèves mais à cause de l'équipe et il me reste encore 35 semaines à faire.

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lydia2454

10

• marie.lb

8

• lulu80

6

• Lautre59

6

Posté(e)
Les 17h45, c'est une fois que le crédit de 100h de formation a été déduit. Si on ne le fait pas là où tu travailles, 20h30 c'est normal. Par contre il y a des établissements qui déduisent automatiquement, et d'autres non. C'est alors à toi de demander à en bénéficier, en justifiant ton statut d'étudiante.

Ah voilà le pourquoi du comment :D ! Effectuvement, je ne suis plus étudiante, je prépare des concours de la fonction publique territoriale, donc ça va je me fais pas avoir :lol:

Pas sur, je suis assistant pédagogique et je fais 17h30 en passant le crpe en candidat libre.

Posté(e)

à lydia : c'est malheuresement le lot de certains d'entre nous ! Ceux qui travaillent le plus ne sont pas forcèment ceux qui sont les mieux vus ! C'est la dure loi de notre société actuelle ! Mais ne t'inquiètes pas , tu t'y feras et le cpe ne va pas te suivre toute l'année , là c'est parce que tu débutes et qu'il essaye de cadrer les choses ... Bon courage

Posté(e)

La semaine prochaine je fait des heures en plus pour pallier au manque d'AE. Je travaillerai tous les jours.

Si la situation de s'améliore pas, je ferais comme les autres c'est à dire le moins possible, ne prendre aucune initiave (si des petits 6è se perdent qu'ils se débrouillent) et essayer de se faire voir au maxi pour passer le reste du temps planquer à rien faire.

En début de semaine d'autres collèges m'ont contacté et si j'avais su que la situation allait évoluer comme ça j'aurais pas refuser. Je pensais avoir une équipe sympa mais l'impression du 1er jour était fausse.

Peut etre que les CPE lacheront du lest dans quelques semaine mais il faut tenir le coup jusque là. En attendant il me reste qu'à espérer que je m'entendrais bien avec les trois futures AE qui seront recrutés d'ici la fin du mois.

Posté(e)

Coucou,

et bien je vois qu'il y a des problèmes partout ! :ninja:

Ici, en ce moment on a un problème avec les tâches à effectuer ! <_< Toutes les années, on se faisait un planning avec à chaque heure quelqu'un en permanence... mais cette année c'est les CPE qui ont décidé de le faire pour que ce soit équitable !

Résultat : c'est pire qu'avant ! :P

Je vous donne mon planning :

Lundi matin : appel et ouverture/fermeture du partail à toutes les heures.

Mardi matin : permanence pendant 4h

mercredi matin : permanence pendant 4 H

Vendredi matin : permanence pendant 4 H

Vendredi après-midi : salle d'étude pendant 3 H !

Ce matin, je les ai prévénu : le vendredi à la cantine, ne me donner que des couteaux en plastique voire pas du tout car je risque d'être dangereuse ! :P :P

Une de mes collègues est, elle abaonnée à la salle d'étude ...!

Je sens qu'on n'a pas fini d'entendre parler de ce planning ! <_<

Posté(e)

petite question : c'est quoi la difference entre permanence et salle d'étude ??

Posté(e)
petite question : c'est quoi la difference entre permanence et salle d'étude ??

Chez nous, tu as la salle de permanence : les élèves y viennent quand ils n'ont pas cours.

La salle d'études : on "accueille" les élèves collés, les exclus de cours (et y en a bcp !!! :P ), les exclus avec présence !

Elles s'appelle salle d'étude mais son nom ne reflète pas la réalité, ce sont les CPE qui ont décidé de la nommer de cette sorte !

Comment ca se passe dnas ton collège ? Il y a aussi une salle pour les élèves exclus ?

Bon courage, demain mercredi, on a que le matin !!! :D