nat22 Posté(e) 23 septembre 2007 Posté(e) 23 septembre 2007 Akwabon: je parlais des évals CM2 en précisant que je déviais ! Elles sont "faciles" donc elles vont permettre de ne répérer que les élèves en très grande difficulté, voilà ce que je voulais dire ! Pour les évaluations CE1, là, c'est autre chose !! En tous cas dans mon secteur. Pour saisir les résultats, on nous a parlé d'un nouveau logiciel qui s'appelle " EVA" ... J'en saurai plus mardi , jour de la saisie pour la première partie des épreuves.
mamiebrossard Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Ca m'énerve : sur mes 7 ce1, j'en ai 1 qui a tout bon donc super, 4 qui ont plus de 90% de réussite sur l'ensemble des items mais comme un des exercices cibles est en dessous du seuil de réussite, je dois leur faire passer un exercice (et evidemment pas le même pour les 4 <_< ) Les 2 autres, je savais d'avance que j'allais faire repasser (mais finalement pas dans tous les domaines) (un maintien ce1 qui sera sûrement dirigé en cliss) et une cp que j'avais l'an dernier en grosses difficultés (mais qui a finalement entre 60 et 85 % de réussite en fonction des domaines)
Etoile Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Je me demande si je nez vais pas faire passer le livret B à tous mes CE1, vu qu'ils ne sont que 8 et qu'il n'y en a qu'une qui a excellé partout. Qu'en pensez-vous ?
kitiwi Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 premier bilan "à vue de nez"... pas fameux... ils sont très lents !!! donc dans le temps imparti pour certains exos, j'ai 5 élèves sur 12 qui n'ont pas fini d'écrire leur réponse, surtout dans les items chrono 5 ou 10 sec... :cry: mercredi je me plonge dans les corrections, ce sera plus précis. <_<
Lolita Posté(e) 24 septembre 2007 Auteur Posté(e) 24 septembre 2007 j'ai fini tous mes calculs ce soir. Je pense que je vais faire tout passer aux 7 qui ont moins de 60% de réussite sur l'ensemble des items soit en maths soit en français... Parmi ces 7, c'est très irrégulier. 1 qui a 40% en MdL et 80% en maths... Qu'en pensez-vous ? Faut-il mettre la barre plus haut ? Si je fais juste en fonction des exercices "cible" C'est un casse-tête sans fin !Et comme il est dit que dans le cas où juste 1 exercice cible est râté dans le champ en question, c'est laissé à l'appréciation de l'enseignant... Parfois, 1 seul "cible" râté et 80 ou 90 % de réussite sur l'ensemble de tous les items... Je ne vois pas l'utilité de faire passer la suite. En plus, si ces évaluations ont pour but principalement la mise en place des PPRE, le dernier cas dont je parle ne va pas avoir un PPRE... Sur 26 élèves, dans un milieu "normal" (hétérogène), 7 qui passent la suite, ça me semble beaucoup... Vos avis ?
kitiwi Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 je pense faire comme toi lolita : tout faire passer à ceux qui sont trop juste, mais à partir de quel pourcentage, ça je ne sais pas encore... et peut-être même faire passer tout le monde, comme certains l'ont suggéré, c'est peut-être plus facile à gérer dans la classe... ?
hamster Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 Notre conseiller tice nous a concoctés un logiciel d'analyse ou de report des évals....http://netia59a.ac-lille.fr/~lille.hellemmes/ J'avoue, je l'ai téléchargé mais je ne le regarderai que demain... Pssst! Il est bien pour décider qui fait quoi, pour la deuxième épreuve.... Top! Pour 29 élèves, il m'a fallu 1h pour rentrer les résultats de l'épreuve 1. Pas trop long....
tof33 Posté(e) 25 septembre 2007 Posté(e) 25 septembre 2007 notre inspectrice envisagerait les PPRE pour les ce1 qui n'ont pas 80 % de réussite dans la seconde partie dans un ou plusieurs des trois champs ( lire - écrire - mathématiques ) Je pense en avoir 3 ou 4. j'ai rentré les données dans le logiciel exel que l'on nous a filé et je vois donc ceux que je vais devoir faire passer à la "machine" à poucentages pour la seconde partie... deux n'ont que 14,5 % en maths et je doute que la seconde partie les remonte à 80 %....
palmyra Posté(e) 25 septembre 2007 Posté(e) 25 septembre 2007 Bonsoir, Je me prends la tête avec ces éval pour extraires des données exploitables !!! Comment trouvez-vous les pourcentages de résussites de chaque élèves ??? J'ai vu les différents logiciels que vous proposez mais il n'y a pas de pourcentage individuel. HELP !
Lolita Posté(e) 25 septembre 2007 Auteur Posté(e) 25 septembre 2007 Moi aussi, j'ai "bidouillé" un moment... Le moyen plus simple : le comptage d'items par élève et la bonne vieille calculatrice : c'est ce que j'ai fait...
del140330 Posté(e) 25 septembre 2007 Posté(e) 25 septembre 2007 Je me suis servis du logiciel de Lilles et dans la partie impression on peut sortir des résultats individuels. Sinon j'ai deux problèmes. Une grande partie de mes élèves ont planté l'item 43 (exercice 9) alors qu'ils ont parfaitement (voir brillament) réussi le reste. Je suppose qu'ils n'ont pas compris la consigne (c'est pas moi qui leur ait fait passer). J'hésite entre refaire cet exercice pour m'assurer de la compréhension de la consigne ou faire la partie 2 dans ce champ mais ça me semble riddicule quand on voit la réussite dans les autres items. Dans le même style, une de mes élèves a raté la copie au tableau (5/9 ) et a réussi tous les autres items du domaine écriture (soi 27 items sur 1 ). Je trouve stupide de lui faire repasser la partie 2 écriture car ça mélange graphisme et encodage (dictée de syllabes) qui pour moi ne relève pas du même domaine. Sachant que chez nous il n'y pas de remonté des résultats , pensez vous que je puisse bidouiller mes passages de l'épreuve 2 où est ce que je dois être bête et disciplinée???? Merci de m'éclairer
palmyra Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Je me suis servis du logiciel de Lilles et dans la partie impression on peut sortir des résultats individuels.Sinon j'ai deux problèmes. Une grande partie de mes élèves ont planté l'item 43 (exercice 9) alors qu'ils ont parfaitement (voir brillament) réussi le reste. Je suppose qu'ils n'ont pas compris la consigne (c'est pas moi qui leur ait fait passer). J'hésite entre refaire cet exercice pour m'assurer de la compréhension de la consigne ou faire la partie 2 dans ce champ mais ça me semble riddicule quand on voit la réussite dans les autres items. Dans le même style, une de mes élèves a raté la copie au tableau (5/9 ) et a réussi tous les autres items du domaine écriture (soi 27 items sur 1 ). Je trouve stupide de lui faire repasser la partie 2 écriture car ça mélange graphisme et encodage (dictée de syllabes) qui pour moi ne relève pas du même domaine. Sachant que chez nous il n'y pas de remonté des résultats , pensez vous que je puisse bidouiller mes passages de l'épreuve 2 où est ce que je dois être bête et disciplinée???? Merci de m'éclairer Super merci ! En effet le logiciel de Lille est génial, je n'avais pas vu toutes les possibilités. Moi aussi, l'épreuve 43 a été un désastre ! Et d'ailleurs les maths en général! D'après mes collègues de ce1 c'est normal ! Elles m'ont dit que ce qui est testé n'est pas au programme du CP. Bon alors moi avec mes 2 ans d'expériences je sais pas trop quoi répondre.... Mais c'est vrai que mes résultats en maths sont très faibles.... Alors pour cet exo 43: je trouve en effet que c'est assez dur pour un début ce1. L'an dernier j'ai eu du mal en milieu d'année alors.... C'est juste une question d'habitude. S'ils ne l'ont jamais fait ils ne peuvent pas comprendre. La plupart on mis des nombres suivants ceux inscrits dans les cases. Faut dire aussi que j'ai une classe qui n'écoute pas beaucoup les consignes orales.. mais quand même je trouve cet exo assez dur. Donc pour te répondre si il n'y a que celui là qui te pose problème, laisse tomber ! et prévois une leçon sur "intercaler des nombres". Et maintenant je fais quoi avec mes pourcentages ???? Vous avez des grilles ?
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