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Posté(e)
Oui moi : ceux qui ont raté l'exercice sur l'addition posée , je ne leur refais pas passer l'exercice car je sais que je vais traiter cette partie du programme très prochainement donc ... :blush:

Pareil ! L'addition posée a été abordée par ma collègue du CP en fin d'année et n'était de toute façon pas acquise pour la plupart des élèves, surtout avec la retenue. ALors ceux qui n'ont râté que ça ne repassent pas l'épreuve 2. De toute façon, je vais la retravailler cette année pour tout le monde donc...

Et pareil pour l'exercices 26 avec les mots mal écrits car quasiment tous mes élèves l'ont râté. Est-ce qu'ils avaient mal compris la consigne ? Je ne sais pas mais même d'excellents élèves l'ont complètement râté. ALors ceux-là ne reopassent pas l'épreuve 2, je sais très bien qu'ils ne sont pas en difficulté !

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Posté(e)
Je pense que ces résultats peuvent nous aider à cibler les points les plus sensibles de notre groupe classe ! Mais j'avoue que je m'étais déjà rendu compte des problèmes avant les éval !

Pour vous dire: sur 28 élèves 1 seule a réussi tous les champs !!!!!!! :(

Pour ma part, je fais la partie 2 des maths pour tout le monde car trop d'échec et je verrai la partie 2 de français avec le maître E si disponible !!! De toute façon les enfants qui ont échoué à la partie lecture étaient ceux que je comptais adresser au RASED !

bref beaucoup de travail pour pas grand chose j'ai l'impression. Juste une garantie de pas se tromper et encore....Bon courage à tous!

Tout à fait ! Beaucoup de travail effectivement : correction, noter les réponses fausses, calculer les pourcentages de réussites, voir ce quin'a pas été réussi, etc...

Et pour final remarquer des trucs que j'avais déjà vu au travers du travail en classe, ceux que je pensais adresser au RASED sont les memes avant et apres les évals, donc.... je vois pas trop l'intérêt. <_<

Sur 19 élèves, j'en ai 4 qui ont vraiment eu des difficultés, 3 en maths et 2 en français (dont une français + maths).

une question : qu'est ce qui vous fait plus pencher vers un PPRE plutot que RASED, ou vice versa, ou les deux ?

J'ai un peu de mal avec les PPRE moi...

Posté(e)
Et pareil pour l'exercices 26 avec les mots mal écrits car quasiment tous mes élèves l'ont râté. Est-ce qu'ils avaient mal compris la consigne ? Je ne sais pas mais même d'excellents élèves l'ont complètement râté. ALors ceux-là ne reopassent pas l'épreuve 2, je sais très bien qu'ils ne sont pas en difficulté !

je me demande si les cerveaux des déjà "bons lecteurs" n'ont pas corrigé systématiquement ce qu'il lisaient, ce qui fait qu'ils lisent en faisant abstraction de l'erreur... je ne sais pas si je suis assez claire :blush: qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Je pense que c'est celui avec les images et les mots mal écrits : mondre, rodinet... martinet... D'ailleurs martinet, c'est une aberration, car ça appelle plus au sens qu'au déchiffrage dans ce cas-là !

Posté(e)
Ah oui, j'en ai qu'une qui a fait une erreur, elle a bien vu, elle, que c'était un bateau et non un voilier (mot inventé selon elle) !

J'en ai plusieurs qui ont fait cette erreur ! C'est en corrigeant et en en discutant avec la maîtresse E qu'on en a déduit qu'ils avaient sûrement raisonné comme ça.

Je suis assez d'accord avec l'idée de KITIWI finalement, les bons n'ont-ils pas corrigé les mots de façon automatique... Peut-être bien.

Il me reste maintenant à rentrer les résultats dans le logiciel de remontée des résultats avant le 8 octobre. Et comme je suis arrêtée à cause de petits soucis de grossesse, mon gentil remplaçant m'a dit qu'il corrigerait la deuxième partie. Qu'il est sympa !

Posté(e)
J'ai aussi eu le coup du voilier ;)

Chez nous on a passé la partie 1 cette semaine, et effectivement l'exercice 26 a posé problème, surtout le coup du voilier (presque tous (sur 6) ont fait faux). :ninja: Reste plus qu'à passer la seconde partie!

Posté(e)

L'exercice le plus raté : doubles et moitiés, puis addition posée !

Posté(e)

Bonjour,

Ca y est, j'ai tout corrigé les évaluations de mes ce1. PAr contre, je me pose des questions pour le PPRE. Est-ce qu'on prend en compte les échecs dans la partie 2 ou dans la partie 1 et la partie 2? Et puis, est-ce que vous prenez en compte uniquement les exercices cibles ou non? Parce que si je prends tout en compte, sur mes 6 élèves de CE1, la moitié doit avoir un PPRE... Pfff, en plus je suis pas trop au clair là-dessus, et je me demande surtout comment gérer les PPRE quand on a déjà 3 niveaux dans une meme classe...

Posté(e)
Bonsoir,

Je me prends la tête avec ces éval pour extraires des données exploitables !!! Comment trouvez-vous les pourcentages de résussites de chaque élèves ???

J'ai vu les différents logiciels que vous proposez mais il n'y a pas de pourcentage individuel.

HELP ! :cry:

http://cyrilpasteur.free.fr/Ressources/

un logiciel à télécharger pour rentrer les données et avoir de beaux histogrammes individuels et des pourcentages. il y a une petite erreur (pour la version excel )dans les histogrammes. En calcul mental, la barre référence est à 13 items alors qu'en réalité il n'y en a que 10. J'ai rectifié et je peux vous expliquer comment faire pour ceux que ça interesse. J'ai aussi viré les espèces de flèches et réécris les domaines sous les barres car c'était fouilli à mon goût !

Les parents de mon école disent que le niveau est bas. Qu'en pensez vous au vue des résultats pour l'ensemble de la classe ?

82% en compréhension

81% en identification

80% pour écrire

77% connaissance des nombres

71% en calcul

merci !

Posté(e)

Je n'ai pas repris le post depuis le début alors j'éspère ne pas être trop à côté de la plaque

Pour étudier les résultats :http://eduscol.education.fr/D0069/aide-evaluation-ce1.htm

Mais bon, c'est beaucoup de boulot je trouve pour aboutir exactement au groupe de soutien que je voulais mettre en place. Par contre, ce qui est intéressant, ce sont les pistes de remédiation.

Concernant les PPRE, je ne m'appuie que partiellement sur les évaluations je mets 3 élèves sur 16 en PPRE: Les 2 premières ont échoué dans plusieurs domaines dans la partie 2 mais il y aura aussi un élève qui n'a pas trop mal réussi et qui pourtant rame complet en classe (aurait il triché???).

Pour ceux qui ont surtout échoué dans un domaine seulement ou qui n'ont pas échoué en partie 2, je différencierai au sein de la classe ou avec l'aide d'une personne soutien (soutien ZEP)qui intervient une fois par semaine en petit groupe.

Et vous????

Posté(e)

Une seule élève sera signalée au RASED: elle a échoué dans presque tous les exercices (les seuls réussis sont l'exercice 16 :trouver la définition d'un mot courant et l'exercice 15 d'écriture. Pourquoi ceux là me demanderez vous? Et bien, je ne sais pas.

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