Franjoe Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Nous avons reçu les dates officielles par l'IA, je ne les ai pas en tête. Les cahiers arriveront demain. Tatataaah !!! Moi j'ai tout, les livrets, les dates y compris les dates de remontées des résultats, mais pars le livret du maître <_<
VinceEDP Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Ouh là ! Sans le livre des "consignes de passation", Bonjour Pour les impatients qui le souhaitent rapidement, je peux vous l'envoyer en bal perso : c'est un fichier PDF qui fait quand même + de 6 Mo (donc pas d'adresse avec serveur académique) Contacter là (j'attendrai un peu pour l'envoyer afin de faire des envois groupés) Vince
alloelisa Posté(e) 7 septembre 2007 Posté(e) 7 septembre 2007 ah bah je vois que je ne suis pas seule à n'avoir pas reçu le guide du maître pour les consignes. Effectivement, impossible de faire sans. Et puis pour les codes correction également ça doit etre bien utile je suppose. J'ai tout de même regardé les livrets un par un, mais tous était pour les élèves... meme au milieu de la pile, comme l'a suggéré Garba ! ! il n'y était pas. Et mon directeur qui fait le CM2 n'a pas reçu non plus celui du CM2... vive l'organisation !! :P
garba Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 J'ai tout de même regardé les livrets un par un, mais tous était pour les élèves... meme au milieu de la pile, comme l'a suggéré Garba ! ! il n'y était pas. C'est chez nous, ça doit être des marrants à l'inspection!!
~didou~ Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 Je viens d'avoir les livrets !! Date du début de passation: le 17 septembre !!
CARODEMETZ Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 moi, il me manque deux livrets nous on en a eu 15 pour 24 ce1 et seulement 1 livret pour l'enseignant photocopies, photocopies ... ça commence bien
Luna~Rossa Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 je suis très étonnée des diversités qui règnent sur l'ensemble de la métropole. En ce qui concerne ma circonscription ( Ajaccio ), les livrets ce1 et cm2 étaient en notre possession dès ce mardi de la rentrée et hier soir , nous avions une réunion regroupant les différents enseignants des classes concernées. Nos évaluations commencent mardi 11 septembre . 3 séquences de 20 mn avec comme les années précédentes des exercices de français et de maths dans chaque séquence ( contrairement aux cm : 2 séquences de 30 mn, l'une en français, l'autre en maths). Des exercices évaluant les compétences fondamentales en début de ce1 sont repérés par des cibles. A la suite des corrections de cette 1° partie, nous n'établierons plus un profil des élèves ( rappelez vous : 111- 122- 133...), mais ça sera à nous de juger quels sont les élèves qui devront repasser quels types d'exercices ( pour chaque exercice ciblé de la 1° partie correspond une batterie d'exercices similaires dans la 2° partie afin de nous permettre de diagnostiquer les vraies difficultés). Les modalités de passage de la 2° partie seront donc plus complexes , car les élèves ayant échoué dans certains exercices ne seront évalueés que sur le type de compétences s'y référant. A nous donc d'établir des groupes d'enfants qui devront repasser le même type d'exercices . Une sacrée organisation s'impose. Dans notre école , nous avons la chance de travailler étroitement avec les enseignants du réseau qui seront avec nous pour faire passer ces évaluations. Les résultats obtenus pour ces évaluations doivent prêts dès le mardi 25 car le jeudi 27 ,une réunion de l'ensemble des enseignants du ce1 va nous permettre de comparer, d'analyser les résultats obtenus et surtout nous guider pour bien identifier les élèves relevant de PPRE. On nous demande de démarrer les dispostifs d'aide dès le 8 octobre. Un bilan sera fait en janvier. Donc vous comprenez ma surprise en vous lisant.
Petit_Gizmo Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 Absolument aucune info chez nous quant à la date de passation des évas. Apparemment, les livrets seront à notre disposition à partir du 11 septembre (mais il faudra aller les récupérer à l'Inspection, bien entendu), mais pas plus d'informations. Il y a une réunion directeurs/IEN dans huit jours, je suppose qu'on aura alors les renseignements nécessaires. Mais quoi qu'il en soit, si ces évas sont aussi faciles que l'an passé, ça ne va pas nous apporter grand chose...
jarod3 Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 Nous n'avons pas reçu de dates de passation de notre inspection seulement la date à laquelle nous devront être opérationnelles pour les PPRE et autres dispositifs, soit le 15 octobre. Vu le niveau de nos 2 CE1 (il faudra beaucoup de PPRE !! ) en remontant le temps, nous avions décidé de commencer ... demain Lundi 10 septembre. Finalement, je vais essayer de repousser à la semaine du 17 mais pas plus tard ...
doubleR Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 Nous avons les livrets ce1 et cm2 depuis la pre-rentrée Nous devons les faire passer avant fin septembre donc pour notre école ce sera le 13 et le 14. Par contre toujours (et comme l'année dernière) aucune consigne sur l'info aux parents, etc...
Messages recommandés