garba Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 Par contre toujours (et comme l'année dernière) aucune consigne sur l'info aux parents, etc... Notre inspectrice nous a dit que c'était des évaluations pour nous, pour cerner le niveau des élèves, et qu'il n'y avait aucune information à faire aux parents quant aux résultats... Sauf en cas d'échec et PPRE
doubleR Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 Par contre toujours (et comme l'année dernière) aucune consigne sur l'info aux parents, etc... Notre inspectrice nous a dit que c'était des évaluations pour nous, pour cerner le niveau des élèves, et qu'il n'y avait aucune information à faire aux parents quant aux résultats... Sauf en cas d'échec et PPRE Oui c'est ce que j'avais fait l'année dernière, tant mieux d'ailleurs !!
dhaiphi Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 Sauf en cas d'échec et PPRE A partir de quel taux d'échec le PPRE ?
JulieMarmotte Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 Dites, à première vue, le cru 2007 vous paraît-il facile ou difficile ? J'ai posé une question à ce sujet dans le forum Parents, pour les volontaires
VinceEDP Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 Sauf en cas d'échec et PPRE A partir de quel taux d'échec le PPRE ? Pour l'instant, je n'ai rien vu qui précisait une notion de seuil pour les PPRE. Cependant, au vu du protocole (on est quand même passé d'une notion de profil à la notion échec/réussite sur certains items), on peut penser que le discours des IEN sera : Pour les élèves qui ont échoué à au moins un exo cible dans chaque champ, un PPRE est envisageable Pour ceux qui auraient échoué à au moins un ex cible mais que dans certains champs, la décison d'un PPRE sera laissé à la décison du maître ou de l'équipe de cycle. perso, pour l'instant, je garde l'idée qui est donnée dans le doc d'aide sur l'éva CE1 (voir sur Eduscol) Les analyses conduites en équipes, à partir des résultats des élèves doivent permettre de prévoir des projets individualisés, sils existent, de les préciser et de les compléter. Il convient de rappeler que tous les élèves ayant passé la deuxième série d'épreuves sont considérés comme ayant des difficultés et doivent bénéficier d'une attention particulière mais tous ne relèvent pas d'un PPRE. Certains toutefois ont des difficultés telles qu'ils risquent de ne pas maîtriser les connaissances et les compétences exigibles à la fin du cycle des apprentissages fondamentaux. C'est pour eux qu'un PPRE doit être envisagé. Pour les autres élèves repérés en difficulté, des actions particulières seront proposées dans le cadre de la différenciation pédagogique propre à la classe. Mais bon, attendons, il y aura peut-êter plus de précision d'ici la fin du mois Vince
garba Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 Nous avons une réunion le 3 octobre, avec tous les instits de CE1, les conseillers péda, maitres E ect... pour voir à quels enfants faire un PPRE, quoi mettre dedans ect... Donc nous verrons à ce moment là. Aucun pourcentage à priori cette année
Nausica Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 Hello, donc chez moi c'est toujours à partir du 20 septembre, on se voit demain avec mes collègues de ce1 pour décider des dates. Les PPRE et autres doivent être mis en place pour le 15 octobre (ça c'est indiqué dans le livret). J'ai aussi une grand' messe demain dont le sujet sera le socle commun et il semblerait qu'une des premières animations péda soit consacrée aux critères pour décider de quelle aide doivent bénéficier les élèves selon leurs résultats. ça m'a l'air folklo tout ça. J'ai appris en commençant à lire le livret du maitre qu'il y avait une fiche individuelle et une fiche classe à remplir et que c'était à l'ien de mettre en place les compétences et les évaluations pour la validation du socle commun. Bon je sais qu'il est un peu tard mais ce point mérite une clarification. <_< Quant à la passation du second livret (du moins le choix des élèves et aussi des exercices à leur faire repasser) je crains le pire vu le mal qu'on a à se voir (moi ce1-ce2, une collègue qui en remplace une autre et deux mi temps). L'année dernière on avait corrigé en conseil des maitres (comme pour les évaluations anglais et ce2) comment faites vous chez vous ?
mamiebrossard Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 Nous modifications : à partir du 17 ! On verra bien d'autant que j'ai les évas GS à faire en même temps
Petit_Gizmo Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 les évas GS Cékoiça ??? Pas entendu parler chez moi !
mamiebrossard Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 Chez nous, on a des évaluations par circonscription pour les cp et les gs non obligatoires mais bien évidemment vivement conseillées Et qui a gagné le gros lot avec son gs-cp-ce1 ? C'est moi
Petit_Gizmo Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 Pas de ça chez nous, bienheureux que nous sommes :) !
Franjoe Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 Je n'ai toujours pas de livret de passation mais je sais aujourd'hui pourquoi : l'inspection avait préparé un livret par école et certains enseignants peu scrupuleux se sont allègrement servi et en ont pris plusieurs... <_< C'est reèqs sympa entre collègues. Résultat, je dois faire des photocopies d'un livret récupéré à la sueur du front de mon gentil directeur. ert Sinon on a des dates de passation et de correction très précises : les 17 et 18 septembre pour les passations et les corrections doivent être faites pour le 21 septembre avec retour à l'INE. C'est vrai que le soir on n'a que ça à faire... C'est un peu court je trouve mais bon, je ferai avec. Pour le retour aux parents c'est clair: non sauf PPRE. Voilà, bon courage à tous pour les correctinos, c'est bienles éval mais c'est long !!!
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