Petit_Gizmo Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 J'ai récupéré les livrets, mais chez nous, pas de consignes particulières pour la passation : donc on va se fier aux instructions qui figurent dans le livret de l'enseignant.
Nausica Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 hé hé après trois heures de grande messe auprès de l'ien voici pas mal de modifications : - pour chaque niveau des évaluations de début d'année, de mémoire pour les cp ce sont certains exercices des éval ce1 de l'année dernière, pour les ce2 les évaluations de ce2 des années précédentes (puisque cette année certains exercices sont repris pour les cm2) et pour les cm1 ce sont aussi des exercices précis mis en ligne sur le site de la circonscription. Bref bidouillez mais faites les !!! - pour les éval ce1 les dates ont changées passations à partir du 17 septembre et surtout ce qui me choque pas mal c'est qu'il faut tout faire passer à tous les élèves. Mais la partie travail perso de l'enseignant entre les deux pour dépister les élèves en difficulté doit avoir lieu. ^^ - il faut que les parents "en aient entendu parler" comment, pourquoi, de quoi, sur quel temps c'est du domaine de débrouillez vous aussi. - à priori on a un logiciel à télécharger sur le site de la circo et une animation péda pour ceux qui auraient du mal. Logiquement nous devrions avoir d'ici la fin de l'année les attestations de palier (fournies à un niveau national ==> livret individuel qui suit l'élève du ce1 à la troisième) et aussi les exercices permettant de valider ou non les acquis (fournis par la circo) qui devront être insérés dans nos propres évaluations de fin d'année.
alloelisa Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 Moi je n'ai toujours pas reçu le livret de consignes de l'enseignant l'école un reçu un mail il y une semaine et demi qui disait que les livrets de consignes seront envoyés dans les prochains jours... on attend toujours...
kitiwi Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 ça y est, on a reçu les livrets, mais aucune consigne... débrouillez-vous ! <_<
Etoile Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 Je n'ai toujours pas les livrets, je les aurai le 17 ! Par contre, on a eu un mail de l'IEN comme quoi il faut que ce soit passé + corrigé avant le 20 septembre ! La blague :lol:
Nausica Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 Si celà peut en aider certains voici un site où vous trouverez les livrets élève (1 et 2) et le livre du maître ainsi que le logiciel pour entrer les résultats. évaluations nationales ce1 2007
raphy Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 réunion à la circonscription pour les directeurs chez nous, hier. Les éval CE1 ont normalement été données. on doit les faire passer le mardi 25.09. Je n'en sais pas plus pour l'instant.
del140330 Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 Je comprends pas , vous allez faire passer les 3 séquences dans la même journée ???? Perso j'ai prévu d'étaler ça sur 3 jours.
del140330 Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 Par experience , les évaluations prennent souvent plus de temps car le temps indiqué est souvent celui de travail de l'élève et ne prend pas en compte le temps de passation des consignes. En plus en double niveau c'est pas facile de laisser les cp tout seul ....
garba Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 Les miens ont passé les deux premières séquences. La dernière demain avec la maîtresse E.
patounette Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 Nous comme indiqué dans le livret nous attendons la fin septembre. L'année dernière, nous avions commencé mi septembre (on vouliat se débarrasser de ça au plus vite ) et résultat on s'est retrouvé avec un nombre impressionnant d'enfants à passer la deuxième partie alors que ce n'était pas des enfants avec des difficultés lourdres mais tout simplement des enfants qui ont été plus lents à se remettre dans le bain. Du coup , cette année on respecte scrupuleusement les textes on verra ce que ça donne...
Yaka... Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 DAns certaines écoles, elles ont déjà été faites. JE trouve ça absurde, les élèves ne sont pas vraiment "prêts" à faire des éval quelques jours après la rentrée; surtout ceux rentrés du bled la veille!!
Messages recommandés