nathaliedub Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 AVEZ VOUS FAIT PASSER UN MOT AUX PARENTS POUR LES INFORMER QU IL Y AURAIT DES EVAL EN CE1?
del140330 Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 AVEZ VOUS FAIT PASSER UN MOT AUX PARENTS POUR LES INFORMER QU IL Y AURAIT DES EVAL EN CE1? Je les ai informé lors de la réunion de classe et je rencontrerai les parents fin octobre et début novembre pour communiquer les résultats. Je n'ai que 11 élèves, je trouve bien de communiquer les résultats aux parents même si ce n'est pas obligatoire/
hamster Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 Ayant 29 élèves, je pense que les parents attendront le livret, fin octobre, sauf ceux dont les enfants sont en grande difficulté et qui nécessitent un PPRE. Encore que...avec un peu de temps pour s'organiser, j'aurai de meilleurs résultats. Mais passer ça le 17/09! <_<
Yaka... Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 Ayant 29 élèves, je pense que les parents attendront le livret, fin octobre, sauf ceux dont les enfants sont en grande difficulté et qui nécessitent un PPRE. Encore que...avec un peu de temps pour s'organiser, j'aurai de meilleurs résultats. Mais passer ça le 17/09! <_< Certains les ont faits passer mardi et aujourd'hui aucun intérêt
hamster Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 ça dépend si ils avaient des consignes ou bien si c'était pour s'en débarrasser...
Yzaza Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 Ayant 29 élèves, je pense que les parents attendront le livret, fin octobre, sauf ceux dont les enfants sont en grande difficulté et qui nécessitent un PPRE. Encore que...avec un peu de temps pour s'organiser, j'aurai de meilleurs résultats. Mais passer ça le 17/09! <_< Certains les ont faits passer mardi et aujourd'hui aucun intérêt Moi je passe les 3 premières parties la semaine prochaine et le volet 2 la semain d'après pour ceux qui n'auraient pas réussi les items cibles....et effectivement, j'aurai été d'avis d' attendre au moins la fin du mois
Poucinette Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 Pour moi, c'est fait. Mes élèves les ont passées lundi et mardi. (2 séquences lundi et une mardi) Les corrections ont été faites hier ainsi que les feuilles de report des réponses. Je n'ai plus qu'à analyser les résultats pour déterminer les élèves qui doivent repasser des éléments de la partie 2. C'est peut être ridicule comme le disent certains mais pour nous, tout doit être passé et corrigé pour le 21 septembre. Il faut donc s'y prendre suffisamment à l'avance étant donné que la partie 2 se fait en collaboration avec le maître E qui n'est absolument pas à notre disposition. Donc, on fait comme on peut pour que ce soit dans les temps. Pour ce qui est des exercices, ils me paraissent tout à fait adaptés à un niveau début CE1. Pour certains, ce n'est pas facile mais je pense qu'ils permettent de juger au mieux les difficultés des élèves. Certains me semblent en revanche un peu redondants et les réponses apportées dans la correction peu en rapport avec la question.Dans l'exercice n°19-C, ils demandent de poser une addition. Je pensais que c'était pour voir si les enfants savaient poser une addition en colonnes mais la réponse attendue est seulement le résultat. Bon, voilà pour mon témoignage.
kitiwi Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 merci pour ces témoignages moi il faut que je m'arrange avec le collègue qui complète mon mi-temps. ce serait bien qu'on fasse ensemble pour avoir 2 avis sur le groupe.
classe cp-ce1 Posté(e) 14 septembre 2007 Posté(e) 14 septembre 2007 Dans l'Oise, nous devons faire passr les évaluations ce1 et cm2 du 17 au 22 septembre. Les évaluations ce1 sont dans l'ensemble adapté au niveau des élèves. Par contre, celles en cm2 reprennent des exercices de <ce2 et ce2. Je trouve cela très regrettable. Stéphanie. montjavoultcpce1@yahoo.fr
aurelane Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 (modifié) bonjour, Les évaluations ont été passées ce jeudi, vendredi et samedi. Je n'ai aucun élève qui a tous ses exercices cibles de "réussis". Je me demande si pour des questions d'organisation je ne vais pas faire passer la partie 2 à tous le monde ( sauf les exercices de lectures) plutôt que trier des groupes d'élèves, et je regarderai les résultats au cas par cas. Je manque un peu de recul sur les compétences des élèves en début de CE1, j'avais des CM ces dernières années. Il y a écrit sur le document du maitre qu'un document d'analyse est disponible sur le site d'EDUSCOL, mais je n'ai pas su le trouver. Quelqu'un s'en est il servi? Modifié 16 septembre 2007 par aurelane
aurelane Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 (modifié) édité: erreur de manipulation, j'ai posté deux fois Modifié 16 septembre 2007 par aurelane
biscotte45 Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 J'ai trouvé ça http://eduscol.education.fr/D0069/aide-evaluation-ce1.htm Je n'ai pas encore regardé par contre; je les fait passer la semaine prochaine
Messages recommandés