Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci biscotte,

Je n'ai jeté qu'un coup d'oeil rapide, j'ai l'impression que cela fait référence surtout aux évaluations de l'an dernier. Je me pencherai dessus plus tard.

  • Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del140330

    13

  • Petit_Gizmo

    9

  • Etoile

    8

  • Nausica

    8

Posté(e)

ça y est ! le directeur récupère demain le livret de consignes !

Je vais pouvoir attaquer ces évals CE1 cette semaine.

J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Posté(e)

Ca y est j'ai commencé ce matin après avoir ramé pour obtenir le livret de passation. J'ai fait la séquence 1. Pour le moment je les trouve mieux faites que celles de l'an dernier. Par contre, je dois saisir les résultats le 26 septembre mais... je ne sais pas dans quel logiciel. Vous devez faire ça aussi ?

Posté(e)

J'ai commencé la séquence 1 ce matin : j'ai corrigé sur papier et pour l'instant, c'est pas mal même pour mes deux en difficultés (1 cp grosse difficulté l'an dernier et mon maintien ce1)

Posté(e)
J'ai commencé la séquence 1 ce matin : j'ai corrigé sur papier et pour l'instant, c'est pas mal même pour mes deux en difficultés (1 cp grosse difficulté l'an dernier et mon maintien ce1)

Mëme chose pour moi, à priori, même les élèves en difficulté sont moins passés " à côté "que ceux de l'année dernière....

2 ème partie demain: à suivre :)

Posté(e)

J'ai passé tout mon WE à corriger, j'ai saisi les résultats sur papier, en refaisant d'ailleurs la feuille de report à ma sauce, un copier coller artisanal de la fiche 1 mais dans l'ordre de la fiche 2 avec les compétences cibles en premiers. ( Je n'avais pas compris qu'il y avait un logiciel? j'ai loupé quelque chose?)

J'ai fait passer toute la partie 2 à tout le monde, mais je n'ai pas imaginé que ce serait si long, à couper en deux donc pour ceux qui s'y lance.

Là, je m'y perds un peu dans les analyses par contre, j'ai 15 élèves à regarder de près (sur 29) ça fait beaucoup non?

Bon courage pour vos analyses!

Posté(e)

Moi c'est passé. Pour les résultats, c'est meilleurs que ce que je craignais, mais moins bon que l'an dernier. Mon élève la plus en difficulté à 50% de réussite sur l'ensemble, je trouve pas ça forcément mauvais, je m'attendais à pire.

Pour la partie deux, tout le monde la repasse pour plus de facilité, toujours avec la maîtresse E.

Pour les logiciels, aucun "officiel" mais plusieurs que l'on peut trouver sur internet, dans les sites de circonscriptions. Bien faits généralement, car il donne les exercices à repasser et des stats par élève.

Posté(e)

hello,

je n'ai corrigé que la première séquence (passée lundi avec mes 9 ce1) je trouve ça super lourd , je n'en ai qu'un qui a échoué à un exercice ciblé quant à la deuxième séquence je n'ai corrigé que trois enfants et il me semble que les résultats sont moins bons. En tous cas ça fait un sacré travail en plus. ça et les évaluations diagnostiques de début d'année des ce2 à produire, faire passer et analyser ^^ Je croule sous les éval mais quand vont ils apprendre ???

Posté(e)

j'ai fait aussi la 1ère séquence pour l'instant autant en français ça va, mais en maths j'en ai 3 ou 4 qui sont vraiment en difficultés ! :ninja:

Quand ils disent de faire la partie 2 dans les domaines où il y a eu des exos ciblés échoués, pour eux c'est échoué même s'il y a une seule erreur ??

Parce que dans ce cas ils vont quasiment tous repasser des exos en partie 2!

Posté(e)

Dans ceux qui ont une saisie informatique à faire, pouvez vous me passer le programme.

L'an dernier j'avais fait ça et c'était plus facile de faire confiance au logiciel pour savoir qui passera la seconde épreuve.

Merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...