Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
j'ai fait aussi la 1ère séquence pour l'instant autant en français ça va, mais en maths j'en ai 3 ou 4 qui sont vraiment en difficultés ! :ninja:

Quand ils disent de faire la partie 2 dans les domaines où il y a eu des exos ciblés échoués, pour eux c'est échoué même s'il y a une seule erreur ??

Parce que dans ce cas ils vont quasiment tous repasser des exos en partie 2!

Attention, il y a une page où est marqué la marge de réussite pour les exercices cibles : par exemple pour un exercice la réussite peut être considéré si 7 items sur 8 sont bons (c'est un exemple vu que je n'ai pas la page devant moi ;) )

Il faut regarder le livret

  • Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del140330

    13

  • Petit_Gizmo

    9

  • Etoile

    8

  • Nausica

    8

Posté(e)

A tous ceux qui rament pour faire bilan individuel ou de classe, j'ai trouvé un logiciel très pratique:

voici le lien:

www.gef.calville.fr/gef/page3/page3.html

Posté(e)

sur mon secteur, on est en plein dedans également! 3 séquences d'une vingtaine de minutes ( on a commencé lundi et hier et on finit la première partie demain)

On doit saisir les résultats de la première partie mardi 25 ....

mais on sait déjà que les résultats seront catastrophiques !!!!! Quand je lis Franck qui disait qu'elles étaient trop faciles et qu'il n'allait rien apprendre de neuf sur les élèves ....... ca me laisse rêveuse !!!

Posté(e)
A tous ceux qui rament pour faire bilan individuel ou de classe, j'ai trouvé un logiciel très pratique:

voici le lien:

www.gef.calville.fr/gef/page3/page3.html

Merci c'est exactement ce que je cherchais.

Chez nous pas de saisie, pas de remonter des résultats... (enfin pour le moment car l'an dernier au dernier moment on nous a demandé de donner le nombre d'élèves au profil 111)

Posté(e)
Quand je lis Franck qui disait qu'elles étaient trop faciles et qu'il n'allait rien apprendre de neuf sur les élèves ....... ca me laisse rêveuse !!!

C'est un fait : les évas CE1 de l'année dernière m'ont paru extrèmement faciles et n'ont posé absolument aucun souci à la majorité des élèves de mon école (de mémoire, 7-8 élèves avaient fait entre 0 et 2 erreurs sur l'ensemble du 1er livret). Quelques élèves ont du faire le deuxième livret, mais ils ont alors obtenu ou approché de très près les 100% de réussite, même des élèves que nous estimons en difficultés. Je pense qu'il en sera de même cette année. Mais je comprends aussi que, dans d'autres écoles, situées dans des secteurs moins favorisés que le mien, les résultats soient tout autres.

Comme je le disais dans un autre sujet, ces évaluations confirment le fossé existant entre certaines écoles. Dans mon école, en cinq ans de CE2, je n'ai jamais eu un élève à moins de 60% de réussite en français et en maths aux évas nationales de CE2, et rares sont ceux qui ont eu moins de 75%. Et pourtant, nous ne faisons absolument pas de l'élitisme. Mais nous avons la chance d'avoir un public qui comprend à peu près tout du 1er coup.

Enfin, concernant ces évas CE1, notre IEN nous a dit hier qu'elles permettaient de repérer les élèves en grandes difficultés. Et je sais, par expérience, qu'il y en a effectivement beaucoup plus en REP que dans les petites écoles de campagne.

Bon courage !

Posté(e)

Alors moi, je suis en campagne profonde et j'ai 9 ce1.....à priori pour 3 de mes élèves c'est une catastrophe....dont 1 où pas un seul item est correct pour l'instant :cry: Mon collègue m'avait prévenu qu'ils étaient faible....mais là, je suis .... faut que je réfléchisse à la suite des apprentissages.

Posté(e)

moi aussi je suis dans une petite école de campagne, près d'un collège classé REP et sur les 12 CE1, je sais déjà que 3 rament sérieusement, et même sans éval ils auraient droit à un PPRE :cry:

merci pour le lien du logiciel :wub:

Posté(e)

Merci Franck pour tes précisions !! Je n'ai enseigné qu'en REP ... et je me rends compte en te lisant que je perds certains repères à force de cotoyer des élèves en grande difficulté!

Je suis seule maîtresse E sur deux groupes scolaires et je rame, je rame ... entre des élèves complètement perdus, des jeunes maîtres et maitresses qui le sont tout autant ( et qui pensent déjà pour la plupart à demander leur changement...)

Ici, sur une clesse de 21 élèves de CE1, 5 ou 6 sont lecteurs ... 3 ou 4 vont pouvoir raccrocher les wagons, les autres pédalent dans la semoule. Alors pour les évaluations CE1: dès qu'il faut lire le texte sur les lapins ou même les phrases avec " le bol n'est pas cassé" etc , c'est l'échec complet, forcément! je ne parle même pas des autres " asp, clirp "et compagnie ...

L'an dernier: sur uen classe de 27 CE1: 19 profils "111" .

Alors quand je lis ou quand l'IEN dit que les PPRE sont faits pour des élèves fragiles, de façon intensive et sur uen courte durée , je rigole bien : va pas y en avoir beaucoup des PPRE sur mon secteur ou alors faut des PPRE sur des années :ninja:

non non, je ne suis pas désepérée :wacko:

Posté(e)
j'ai fait aussi la 1ère séquence pour l'instant autant en français ça va, mais en maths j'en ai 3 ou 4 qui sont vraiment en difficultés ! :ninja:

Quand ils disent de faire la partie 2 dans les domaines où il y a eu des exos ciblés échoués, pour eux c'est échoué même s'il y a une seule erreur ??

Parce que dans ce cas ils vont quasiment tous repasser des exos en partie 2!

Attention, il y a une page où est marqué la marge de réussite pour les exercices cibles : par exemple pour un exercice la réussite peut être considéré si 7 items sur 8 sont bons (c'est un exemple vu que je n'ai pas la page devant moi ;) )

Il faut regarder le livret

ah oui !!!!!!!!!!!!!! je me souviens avoir vu ça !! j'avais oublié, y'a tellement de blabla, MERCIIIIII ! :P

Posté(e)

l'ien nous a donné un lien vers un logiciel excel pour savoir comment se servir des résultats individuels or ce tableau ne fonctionne qu'avec les livrets 2006. ^^

Il y a quand même une fiche par exercices mais bon en gros c'est débrouillez vous, je vais regarder le site que tu as donné vincetiti.

Vous a t on demandé de faire remonter les résultats ? Et si oui sous quelle forme ?

Posté(e)

Bonjour, je lance un SOS.

Quelqu'un aurait-il une grille de report individuelle à mettre en ligne ?

Ce serait trés sympa....

Merci et bon week-end.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...