Aller au contenu

Liste des mémoires faits sur EDP ?


carocaro

Messages recommandés

"Comment gérer l'hétérogénéité des élèves dans une classe à double niveau en cycle3? "(axé sur la lecture/compréhension pour la partie pratique) .C'était en CM1/CM2.

---> validé, très satisfaisant.

Bonjour!

Je souhaiterai avoir votre avis sur une idée de mémoire!

J'aimerai à partir d'un projet sur la germination/développement des vegétaux, réaliser un mémoire sur les différentes traces que l'on peut faire en sciences en petite section...N'est-ce pas trop ambitieux et/ou compliqué? Est-ce une problématique digne des mémoires de pe2?

Voilà je vous remercie d'avance pour votre aide

sassa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • VALERIE69

    3

  • mushette

    3

  • Ariane

    2

  • carocaro

    2

Membres les plus actifs

Salut à tous. Laurynette, j'aimerai beaucoup lire ton mémoire mais je n'arrive pas à t'envoyer de MP pour te donner mon adresse mail. Tu peux essayer de me contacter? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Comment gérer l'hétérogénéité des élèves dans une classe à double niveau en cycle3? "(axé sur la lecture/compréhension pour la partie pratique) .C'était en CM1/CM2.

---> validé, très satisfaisant.

Bonjour!

Je souhaiterai avoir votre avis sur une idée de mémoire!

J'aimerai à partir d'un projet sur la germination/développement des vegétaux, réaliser un mémoire sur les différentes traces que l'on peut faire en sciences en petite section...N'est-ce pas trop ambitieux et/ou compliqué? Est-ce une problématique digne des mémoires de pe2?

Voilà je vous remercie d'avance pour votre aide

sassa

tu parles de quelles traces ? celles des élèves (conceptions initiales, trace des observation etc ?) ? car si oui, à mon avis tu ne vas pas pouvoir tirer grand chose de petits bouts de PS.. je pense que c'est plus adapté à des MS/GS en ce qui concerne la maternelle.. ça va être dur d'analyser les traces des élèves qui ressembleront à des "gribouillis" même si pour eux , ça représentera un végétal ;)

maintenant si tu travailles avec des photos, dictée à l'adulte, affiches etc comme "traces" , là ça me parait adapté..

enfin voilà, comme ça ce qui me vient à l'esprit.. je laisse la parole aux experts de la PS et de l'enseignement en général :blush:

Oui je parlais des traces que je peux laisser et qui permet d'apporter des notions tel que les photos, dictée à l'adulte, utilisation de tice, maquette etc....

Merci pour ta réponse en tout cas! J'ai regardé sur le net et dans la blibliothèque de mon iufm mais il n'y a pas grand chose sur ce thème donc je me pose beaucoup de questions...Mais cela me tient vraiment à coeur de traiter les sciences en petite section! Pour l'instant je ne vois que cet problématique...

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse!

à bientôt

sasssa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une éducation à la tolérance dès la maternelle?

Validé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage je peux envoyer mon mémoire à qui veut .. (mais sans les annexes car beaucoup trop lourd sinon !!)

Salut

Moi ça m'intersse car je m'intéresse aux outils de communication.

Merci d'avance

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi, j'ai fait un mémoire sur Le corps, objet d'apprentissage en éducation musicale autour de la problématique: comment l'éducation musicale peut elle permettre à l'élève de mieux connaître son corps, de mieux enrichir ses potentialités, de mieux l'accepter et le maîtriser?

J'ai été validée mention très satisfaisant, ça fait plaisir!

Je peux également l'envoyer à ceux qui le souhaitent

salut

ça m'interesse car avec mes MS j'ai une programmation sur le corps et sur les 5 sens et je recherche tout ce qui peut si rapporter même si ce n'est pas du cycle 1. Après je pourrai toujours me débrouiller pour transposer les idées.

Merci d'avance

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le sujet de ton mémoire m'interesse particulièrement. Où pourrais-je le consulter?

Merci par avance pour ta réponse.

Pourquoi Grincheux?

Swan31

"Du vivre ensemble aux sciences expérimentales, quelle place pour le secourisme à l'école primaire"

Comment ça ça surprend personne?

:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est Pym, je viens de comprendre pour "Grincheux", je croyais que c'était ton pseudo. :D Désolée, je suis nouvelle sur le site.

Swan31

Bonjour, le sujet de ton mémoire m'interesse particulièrement. Où pourrais-je le consulter?

Merci par avance pour ta réponse.

Pourquoi Grincheux?

Swan31

"Du vivre ensemble aux sciences expérimentales, quelle place pour le secourisme à l'école primaire"

Comment ça ça surprend personne?

:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi, j'ai fait un mémoire sur Le corps, objet d'apprentissage en éducation musicale autour de la problématique: comment l'éducation musicale peut elle permettre à l'élève de mieux connaître son corps, de mieux enrichir ses potentialités, de mieux l'accepter et le maîtriser?

J'ai été validée mention très satisfaisant, ça fait plaisir!

Je peux également l'envoyer à ceux qui le souhaitent

Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum et je suis très intéressée par ton mémoire car je voudrais justement travailler sur ce sujet avec mes petits, j'ai quelques idées mais je pense que ce serait un plus très utile.

Merci beaucoup et bon WE.

Mon adresse: capiflore@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Comment gérer l'hétérogénéité des élèves dans une classe à double niveau en cycle3? "(axé sur la lecture/compréhension pour la partie pratique) .C'était en CM1/CM2.

---> validé, très satisfaisant.

Rhoo, la miss, voilà qui pourrait m'intéresser.

J'sais toujours pas ce que je veux faire, mais je me retrouve cette année en CM1/CM2, et je me pose justement des questions sur comment faire pour différencier, qui plus est dans un double niveau, mais sans non plus aller à de l'individuel... par contre est-ce seulement en litté qu'on peut se poser cette question ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...