Aller au contenu

Liste des mémoires faits sur EDP ?


carocaro

Messages recommandés

Les anicens PE2 pourraient-ils donner le titre de leur mémoire et éventuellement s'ils ont été validés ou non, ça pourrait aider les nouveaux.

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • VALERIE69

    3

  • mushette

    3

  • Ariane

    2

  • carocaro

    2

Membres les plus actifs

félicitations jujulyly! ça doit être le pied que son travail soit reconnu par le jury! nous dans le gard le mémoire doit forcément porter sur une discipline enseignée à l'école, on ne peut donc pas prendre le cahier de vie par exemple. c'est dommage car ça élimine pas mal de sujets intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vos sujets ont l'air vraiment prenant, mais nous on est vachement bloqués dans le sens où le mémoire doit porter sur une discipline enseignée à l'école primaire, donc pas de possibilité de sujet 'global' (je mets entre guillemets car c'est pas vraiment le terme qui convient). en tout cas les avis que vous avez eu sont plutot encourageant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La place du musée à l'école élémentaire. Avec explication du rapport image/reproduction et comment l'aborder en classe. Validé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Du vivre ensemble aux sciences expérimentales, quelle place pour le secourisme à l'école primaire"

Comment ça ça surprend personne?

:D:D:D

C'est le sujet que je voudrais faire ! J'attaque les sciences demain ! Tu peux me dire comment ça s'est passé ? tu as été validé je suppose ?

Merci pour vos réponses ça donne des idées !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Du vivre ensemble aux sciences expérimentales, quelle place pour le secourisme à l'école primaire"

Comment ça ça surprend personne?

:D:D:D

C'est le sujet que je voudrais faire ! J'attaque les sciences demain ! Tu peux me dire comment ça s'est passé ? tu as été validé je suppose ?

Merci pour vos réponses ça donne des idées !!!

Bonjour !

PE2 à Montpellier, j'ai envie de monter quelque chose avec mes CM2 sur les gestes de premiers secours, et peut-être d'en faire l'objet de mon mémoire. Tu as des bons conseils ? Je ne sais pas encore trop par quel bout démarrer tout ça ! Si tu as des sites ou des lectures à conseiller, je suis preneuse !! Merci

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi, j'ai fait un mémoire sur Le corps, objet d'apprentissage en éducation musicale autour de la problématique: comment l'éducation musicale peut elle permettre à l'élève de mieux connaître son corps, de mieux enrichir ses potentialités, de mieux l'accepter et le maîtriser?

J'ai été validée mention très satisfaisant, ça fait plaisir!

Je peux également l'envoyer à ceux qui le souhaitent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Du vivre ensemble aux sciences expérimentales, quelle place pour le secourisme à l'école primaire"

Comment ça ça surprend personne?

:D:D:D

C'est le sujet que je voudrais faire ! J'attaque les sciences demain ! Tu peux me dire comment ça s'est passé ? tu as été validé je suppose ?

Merci pour vos réponses ça donne des idées !!!

J'ai répondu tout à l'heure à un sujet là où je redonne les liens

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=131993

Oui j'ai été validée mais bon je n'ai aucun mérite pour le coup :blush: (avec un directeur de mémoire qui y connaissait rien et me faisait confiance et pareil pour le jury donc une discussion super intéressante à l'oral)

Pour Montpellier, il y a déjà eu un mémoire à ce sujet il y a quelques années il me semble à rechercher dans mes archives....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

"Comment gérer l'hétérogénéité des élèves dans une classe à double niveau en cycle3? "(axé sur la lecture/compréhension pour la partie pratique) .C'était en CM1/CM2.

---> validé, très satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...