Aller au contenu

Liste des mémoires faits sur EDP ?


carocaro

Messages recommandés

Je fais mon mémoire en musique sur le thème de la relation entre mathématiques et musique: comment la musique peut-elle aider les apprentissages mathématiques. Il y a peu de documents sur le sujet donc si certains ont des idées, je suis preneuse et si d'autres veulent échanger sur ce thème, je suis également partante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • VALERIE69

    3

  • mushette

    3

  • Ariane

    2

  • carocaro

    2

Membres les plus actifs

"Du vivre ensemble aux sciences expérimentales, quelle place pour le secourisme à l'école primaire"

Comment ça ça surprend personne?

:D:D:D

Salut,

je serais intéressée pour consulter ton mémoire si tu veux bien, car je souhaite faire un sujet en rapport avec ça.

Si toutefois, tu voudrais me l'envoyer, je suis preneuse, à cette adresse : XXXXXXXX@hotmail.fr

Merkiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
le mien portait sur le cahier de vie (stage filé cycle 1)

titre : le cahier de vie en TPS/PS

problématique: qu’est ce qu’un cahier de vie ? Quels sont ses objectifs et enjeux ? Comment l’élabore t-on ? comment faire pour que le cahier de vie soit un véritable outil au service des apprentissages à l’école maternelle ?

validé pour ma part , mention très satisfaisant :blush:

Coucou,

Ton mémoire m'intéresse beaucoup, pourrais-tu me l'envoyer à cette adresse (XXXXXXXXX@hotmail.com) stp? Merci beaucoup.

A bientôt.

Chupi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre de mon mémoire (à deux): Aider les élèves en difficulté.

Mention TB :lol:

Bonsoir,

Pourrais-tu également m'envoyer ton mémoire stp? Merci par avance.

Chupi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, je suis PE2 et mon sujet de mémoire est : "Quelle place pour l'étymologie au cycle 3?"

Si vous avez des pistes, n'hésitez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

titre : "album de jeunesse et production d'écrits"

problématique : l'album de jeunesse, de par sa structure texte/images, favorise-t-il l'expression de l'imaginaire en production d'écrits ? (expérimentation en C2 et C3)

Validé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Du vivre ensemble aux sciences expérimentales, quelle place pour le secourisme à l'école primaire"

Comment ça ça surprend personne?

:D:D:D

C'est le sujet que je voudrais faire ! J'attaque les sciences demain ! Tu peux me dire comment ça s'est passé ? tu as été validé je suppose ?

Merci pour vos réponses ça donne des idées !!!

J'ai répondu tout à l'heure à un sujet là où je redonne les liens

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=131993

Oui j'ai été validée mais bon je n'ai aucun mérite pour le coup :blush: (avec un directeur de mémoire qui y connaissait rien et me faisait confiance et pareil pour le jury donc une discussion super intéressante à l'oral)

Pour Montpellier, il y a déjà eu un mémoire à ce sujet il y a quelques années il me semble à rechercher dans mes archives....

Bonsoir,

j'ai essayé de te contacter mais ça ne fonctionne pas, serait-il possible de consulter ton mémoire?

merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
La place du musée à l'école élémentaire. Avec explication du rapport image/reproduction et comment l'aborder en classe. Validé. :)

Bonjour j'aimerai faire mon mémoire sur ce théme aurais-tu des conseils à me donner car pour l'instant je suis dans le flou le plus total.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi, j'ai fait un mémoire sur Le corps, objet d'apprentissage en éducation musicale autour de la problématique: comment l'éducation musicale peut elle permettre à l'élève de mieux connaître son corps, de mieux enrichir ses potentialités, de mieux l'accepter et le maîtriser?

J'ai été validée mention très satisfaisant, ça fait plaisir!

Je peux également l'envoyer à ceux qui le souhaitent

Moi aussi je vais faire mon mémoire sur le corps.

Pourrais-tu m'envoyer le tien pour que je puisse avoir plus d'idées sur ma boîte mail: petiteloute62@hotmail.fr

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Le titre de mon mémoire (à deux): Aider les élèves en difficulté.

Mention TB :lol:

Bonjour,

Je suis très intéressée par ton mémoire car je souhaite également travailler sur ce sujet dans le cadre de ma PE2. Pourrais-tu me l'envoyer? Merci beaucoup! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...