ptiskarab Posté(e) 6 octobre 2007 Posté(e) 6 octobre 2007 Coucou à tous, Pour ma part, lundi en CP-CE1 où tout était préparé, donc royal pour une première journée. Mardi, école de rattachement toute la journée, j'en ai profité pour photocopier par-ci par-là. Jeudi et vendredi en CM1-CM2 dans une autre circonscription: je remplaçai la directrice qui n'a rien laissé du tout, donc j'ai fait ce que j'ai pu. Pour vendredi, j'avais préparé ma journée, qui a été tronqué avec la prépa des élections au conseil d'école. Eh oui, la directrice n'avait rien préparé et filtrait les appels. A partir de lundi, je retourne dans mon école de rattachement et je souhaite bien du courage à l'autre remplaçante qui reprend cette classe lundi avec une petite nouvelle portugaise ne parlant pas un mot de français. Sinon, c'est sûr que ce boulot est génial et les gamins pleins de surprises et de spontanéité !!! Bon week end à tous et à toutes
adeline_sushi Posté(e) 6 octobre 2007 Posté(e) 6 octobre 2007 bonsoir à tous! et bon week end! je suis contente que ça aille bien pour tout le monde. moi ce matin j'ai fait ma première déprime en sortant de mon rdv avec la maitresse directrice que je dois remplacer 3 semaines... elle m'a parlé pendant 3h30 de tout ce que je dois faire, et franchement si j'en fais le quart, ça sera bien! c'est l'horreur, cm1cm2, avec deux gamins dans le tas qui savent pas encore lire! trop dur à gérer, des progressions de malade, et en plus, en histoire : la préhistoire! je suis dégoûtée donc, j'ai passé mon samedi après midi à préparer des cours, ce soir je lis "préhistorien en herbe", j'en suis déjà toute émue je déteste la paléontologie..., et demain, je dois pondre trois questionnaires sur le chapitre 4, un pour les CM1, un pour les CM2 et un pour ceux qui savent pas lire... Facile! vive le week end, et bientôt les vacances! courage à tous! ad
calijero Posté(e) 7 octobre 2007 Posté(e) 7 octobre 2007 Bonjour tout le p'tit monde, Alors les nouvelles: lundi 1/10 -> cp-ce1 , mardi -> cm1-cm2, jeudi ->E.R, vend-> ce1-ce2 A partir de lundi, remplacement de 3 semaines en GS/CP/CE1. Rien que ça ! Impossible n'est pas français. On l'a encore vu hier (FR 20 - NZ 18) Bon courage à tous.
ptiskarab Posté(e) 7 octobre 2007 Posté(e) 7 octobre 2007 Petite modif concernant l'adresse mail de pirate. Il faut remplacer .hotmail.com par .msn.com
nanou024 Posté(e) 7 octobre 2007 Posté(e) 7 octobre 2007 Salut tout le monde!D abord j espère que votre première semaine en poste se passe bien. Sinon est ce que vous savez si les désistements ont été remplacés? Si quelqu un arrive à avoir des infos sur un éventuel nouvel appel qu il nous fasse signe, merci Aucune idée, mais tout le monde en parle! Moi, j'y crois, et pour bientôt!!!! On vient de m'annoncer un remplacement long : Remplacement de la directrice de Marsaneix!!!!!!!! Heureusement, c'est pas à moi de me taper la direction de l'école! Par contre, je vais avoir ses CM2 pendant 3 semaines, et même la PE2 qui viendra le lundi C'est trop la fête!!! Et vous, z'en êtes où? Bon courage pour ce premier plongeon dans le grand bain et puis zeeeeeen face aux titulaires : ils veulent aussi que leur classe tourne le mieux possible pendant le tempsù ils doivent s'absenter... Adeline, passe le bonjour à Emmanuelle de la part de sa collègue de l'école Lakanal Allez !!! Vous tenez le bon bout !!
le pirate Posté(e) 7 octobre 2007 Posté(e) 7 octobre 2007 Petite modif concernant l'adresse mail de pirate.Il faut remplacer .hotmail.com par .msn.com merci
diabloteene Posté(e) 8 octobre 2007 Posté(e) 8 octobre 2007 Coucou! Je vous souhaite à tous une excellente semaine! plein de courage, que la force soit avec vous! biz
adeline_sushi Posté(e) 10 octobre 2007 Posté(e) 10 octobre 2007 C'est sympa ce boulot mais ça fatigue!!!!!!!! j'ai bossé tout l'après-midi, j'en peux plus! Les CM ça représente beaucoup de corrections, mais le pire c'est les différences de niveau Je sais pas quoi faire avec ma leçon sur les mesures... j'en ai deux qui ont tout compris, j'ai pas lu l'énoncé qu'ils ont déjà fini et tout est juste, les autres prennent le temps et tout est faux, et trois ou quatre autres ont toujours rien compris, ils ont même pas essayé de répondre, les cahiers sont carrément vides, comme si on avait rien fait... Va falloir tout refaire demain, en plus facile, mais je fais quoi des autres qui ont tout compris???? Sinon, j'ai bien ri, seule évidemment puisqu'ils ont pas compris la blague, mais figurez vous que l'infinitif du verbe conjugué "tu aboies", c'est aboire (à boire!!!!!) mdr je fatigue je crois... bisous à tous et bonne continuation
Bibi33 Posté(e) 10 octobre 2007 Posté(e) 10 octobre 2007 Bonsoir à tous, Adeline, pour les occuper si tu ne veux pas aborder de nouvelles choses sans les autres, tu peux toujours leur donner des opérations à calculer ou un petit problème ça ne leur fera pas de mal et ça te permettra de te concentrer sur les élèves en difficulté. Sinon les CM que j'ai eu ont bcp aimé les pyramides additives à trous. Bon courage! Quant à moi, je ne sais pas où je serais demain, ils me préviennent toujours au dernier moment! Bon courage à tous!
carine33 Posté(e) 11 octobre 2007 Auteur Posté(e) 11 octobre 2007 Bonsoir, Alors moi, je n'arrête plus. C'est clair que les écoles de rattachements on ne va plus trop les voir... Ils n'ont déjà plus de remplaçant !! COOL !!! Sinon cette semaine j'ai fait lundi 8 oct./mardi: 25 CM1 (ils étaient vraiment très dur, quartier très chaud !!); Mercredi: 25 GS (ça a été... 5 abs, alors c'était plus "facile" que prévu!!) et jeudi/vendredi 17 CE1 (mais quartier un peu chaud !! et bp de différenciation). Voilà j'espère savoir demain où je suis lundi... toujours un peu le pb mais bon, on fait avec !! Sinon les équipes péda. sont vraiment toutes géniales !! Et comme ils nous ont souvent répété, ne restez jamais à l'écart... !! Bon courage à tous !! Carine.
padme Posté(e) 12 octobre 2007 Posté(e) 12 octobre 2007 Kikou les enfants, Je prends enfin le temps de vous donner des nouvelles. En ce qui me concerne la premiere semaine a été tranquille. Le lundi j avais mes 9CP/CE1 de Sarlat qui sont allés voir les ours. Après j 'ai été pépère dans mon école de rattachement où les enseignants sont formidables. Le Vendredi matin j ai fait un emplacement prévu en CP/CE1 à l'école de Beynac tout était près. Pour cette semaine lundi et mardi j'étais en remplacement pour 12GS et 14 CP et là ça a été dur, une classe difficile et il n y avait rien dans la classe. Donc lundi j'ai survécu et mardi j'avais préparé ma journée donc ça a été mieux. Hier et aujourd'hui de retour à Beynac mais cette fois ci avec des CM1/CM2 et là je me suis éclatée. Maintenant il ne manque plus que le coup de tel de lundi matin. Sinon la semaine après le retour des vacances de Toussaint ma directrice part en stage 3 semaines et elle appuie pour que ça soit moi qui la remplace. On a eu l'accord officieux car il ne faut pas qu'un remplacement long me tombe dessus avant... Alors je prie car du coup sur trois semaine je vais pouvoir m'éclater et la directrice se tient dispo pour qu'on bosse ensemble pendant les vacances et ça permettrait aux conseillers péda de venir me voir. Alors j'attends et j'espere surtout qu'aux vacances de Noel une autre enseignante part car elle est enceinte et si tout se goupille bien je pourrais ainsi avoir une classe jusqu'à la fin de l'année......... Gros bisous à tous
ptiskarab Posté(e) 14 octobre 2007 Posté(e) 14 octobre 2007 C'est chouette pour toi PADME. En ce qui me concerne, j'ai beaucoup roulé cette semaine, tout comme la semaine dernière !!! Des CE2 des CE2/CM1 et surtout des TPS/PS/MS jeudi et vendredi avec qui je me suis vraiment éclatée. Il faut dire qu'une classe de 16, c'est le rêve, sans compter qu'il y avait 2 absents et que 3 ne reviennent pas l'après-midi à l'école !!! Vaiment, les maternelles, j'ADORE !!!! Sinon, lundi matin j'ai un remplacement d'1/2 journée à Beauregard et à partir de mardi, un congé paternité jusqu'aux vacances en GS/CP. Ca va me changer des remplacements d'un ou deux jours. Le petit avantage c'est que je vais prendre contact avec l'enseignant lundi après-midi, alors quelque part, ça rassure! Tout se passe bien, beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses à raconter à mon homme le week end : une vraie pipelette! Bonne semaine à vous tous.
Messages recommandés