Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous, ça fait bien longtemps que je n'étais pas venue sur edp, tjs pas de téléphone à périgueux! Je vous donne qq news: 01/10:ps à clos chassaing,02/10: école rattachement,03/10:ce1 le toulon ensuite j'ai pu rentrer chez moi le reste de la semaine car mon oncle est décédé et je devais être auprès de ma famille, d'ailleurs Mme Thomasson a été très gentille et compréhensive car je n'avais droit qu'à un jour normalement. Depuis le 08/10 et jusqu'aux vacances je suis à l'école maternelle Vésone avec des moyennes et petites sections, ils ne sont que 18 en tout ça se passe très bien, je remplace la directrice, les petits sont adorables, le seul petit soucis c'est la relation avec l'ATSEM, qui est très gentille mais qui empiète un peu sur mes tâches et ne sait pas trop rester à sa place, donc il faut prendre sur soi, faire des compromis, elle me dicte un peu ce que je dois faire et parfois ça a du sens, mais parfois elle me dit que ce n'est pas le moment de faire telle activité et je comprends bien que c'est parce-qu'elle n'a pas envie de faire le ménage après! Apparemment, elle fait comme ça avec l'autre enseignante aussi, donc je vais pas trop me prendre la tête. Sinon, je m'éclate vraiment à préparer les séances de motricité, à lire des histoires et à faire du graphisme, mais les journées passent vite et il est souvent difficile de boucler tous nos objectifs, les activités artistiques en pâtissent malheureusement! avec l'expérience j'espère que ça ira mieux. Je rentre tous les week end à Tarbes et ça fait du bien, bon courage à tous, je ne sais pas quand je pourrais revenir sur le site, vu que france télécom ne se bouge pas trop pour m'installer la ligne.

• Réponses 508
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• diabloteene

99

• adeline_sushi

66

• carine33

48

• padme

41

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

salut à tous,

pour moi, rien de nouveau: toujours avec mes cm1 depuis le 1er octobre et surement jusqu'à la fin de l'année...c'est cool, surtout qu'ils ne sont que 19 et tous trés sympas. Mes collègues sont sympas aussi. Voilà, je vous souhaite plein de bonnes choses et quand vous avez un coup de blues pensez à ce maudit concours qu'on ne repassera plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bisou

encoreunefois

Posté(e)

Coucou les gens! alors rien de neuf sous le soleil (euh, brouillard) de Vélines, mes clis sont tous adorables, et c'est assez cool, pas de violence, on y va doucement avec eux...!

je ne sais pas où je suis lundi, mais il me tarde les vacances!!!

bises à tout le monde!

Posté(e)

salut à tous!

j'espère que tout va bien!

de mon côté, ça dépend des jours, mais en gros, tout est parfait!

mes CM1CM2 sont adorables, et je m'en rends d'autant plus compte qu'aujourd'hui j'ai remplacé en GS CP dans la même école et que ça a été l'horreur!

Vivement demain que je récupère mes grands calmes et spirituels! lol

sinon, je déménage samedi, souhaitez-moi bonne chance, c'est pas gagné!

bisous à tous, à très bientôt

et dites si vous passez par périgueux, qu'on aille se boire qqchose! ;)

Posté(e)

coucou les gens! j'espère que tout se passe bien pour vous, et bien moi ça y est, fini mon remplacement en clis, ils vont me manquer! je ne sais pas ou je vais lundi, on verra bien!

J'ai une petite question d'ordre administratif: pour la conférence de mercredi on nous a donnés des feuilles jaunes pour les frais de déplacement. Est-ce que je dois mettre comme trajet bordeaux-bergerac ou mon école de rattachement-bergerac?

Merci d'avance, et bon courage à tous!

Posté(e)

Coucou tout le monde!

Bon un petit mot juste pour vous dire que j'ai passé un "jeudi noir" et pas à cause de la grève!

On m'a appelé à 8h20 pour un remplacement en clis.

La secrétaire n'avait aucun renseignement à me donner et personne ne répondait au téléphone à l'école.

Je suis donc arrivée à 8h40 dans la classe, soit 10 min aprés le début des cours.

la directrice s'occupait d'eux et m'a juste dit qu'ils étaient trés difficiles et que je n'aurai aucune aide car l'équipe pédago, c'est à dire l'avs compris, était en réunion toutte la journée.

Je me suis retrouvée seule avec 2 handicapés moteurs, dont un gravement, et 9 enfants avec des problèmes de comportement.

Les 2 handicapés étaient mignons, c'étaient pas eux le problème, à part qu'il leur aurait fallu quelqu'un à temps plein.

Les autres ont passé leur temps à s'insulter et 3 à se taper dessus!

J'ai passé ma journée à faire le gendarme et à les ceinturer pour ne pas qu'ils se tapent!

Je suis sortie de là sur les rotules et déprimée, laissant mes 3 gamins de 11 ans se castagner dans la cour.

Franchement je ne veux plus de journée comme ça! le truc qui me fait stresser c'est que la titulaire de la clis est enceinte! oubliez-moi pour le remplacement!!!!

Le lendemain heureusement j'étais avec des gs/cp, ouf!!!

Mais bon les pauvres, vu la journée de la veille j'ai pas vraiment était patiente!

Bon espérons qu'une meilleure semaine s'offre à moi!

Posté(e)

kikou les enfants,

en ce qui me concerne, lundi j 'ai eu une décharge de direction en cm1/cm2 et le reste de la semaine j'étais avec des tps/ps. Ce fut une semaine agréable. Pour repondre à Jessica normalement c'est de l'ecole de rattachement.

Voilou.

Bisous à tous

Posté(e)
kikou les enfants,

en ce qui me concerne, lundi j 'ai eu une décharge de direction en cm1/cm2 et le reste de la semaine j'étais avec des tps/ps. Ce fut une semaine agréable. Pour repondre à Jessica normalement c'est de l'ecole de rattachement.

Voilou.

Bisous à tous

C'était quoi le nom de tes 2 écoles?

Posté(e)

lundi cm1/cm2 à st andre d'allas et maternelle à montignac. et toi t en es où?

Posté(e)
lundi cm1/cm2 à st andre d'allas et maternelle à montignac. et toi t en es où?

tjs pareil jusqu'aux vacances:

les Lundi-Jeudi à Sarlat "les chênes verts" MS décharge de direction

les mardi-vendredi à Condat GS/CP décharge de direction aussi.

Ca se passe SUPER bien.

Posté(e)

Wahou Zelphie... j'imagine que ça doit donner un sacré coup au moral... Espérons que ça ne soit pas pour nous...

Sinon, moi j'ai passé la semaine en GS et je continue jusqu'à mercredi compris. (congé maladie). ça se passe plutôt bien il faut l'avouer.

C'est aussi le bon et mauvais côté des choses, au moins quand ça se passe mal, on se dit: "on tient, ce n'est pas pour longtemps..." et quand ça se passe bien, on regrette un peu de partir et de ne pas pouvoir continuer !!

Bon courage à tous. :D

Posté(e)

APPEL A L'AIDE!

Dites, je stresse pour demain de pas savoir quel niveau je vais avoir, alors j'ai besoin de votre expérience. Pourriez-vous me donner quelques pistes pour les niveaux que vous avez eu? genre une matinée type, des trucs simples que je peux faire facilement?

Merci!!!!!!