Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou tout le monde! J'espère que vous allez bien, moi je passe mon premier mercredi sans bosser, c'est un vrai bonheur! alors lundi et mardi j'étais à Mussidan avec tout petits et petits, et bien il n'y a pas d'autre mot: j'ai trop galéré!! et dire qu'il me tardait d'aller en maternelle, et bien j'ai pas assuré du tout! c'était très dur, mais bon, je perds pas espoir, je me dis que passer du CM1 vendredi à des gamins de 2 ans le lundi, ça aide pas... Enfin, pas de nouvelles pour jeudi (comme d'hab, on va m'appeler à 9 H30...).

Gros bisous à tous, je pense à vous, et plein de courage!

• Réponses 508
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• diabloteene

99

• adeline_sushi

66

• carine33

48

• padme

41

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Coucou tout le monde!

Bon je voulez écrire la réponse que j'ai reçu d'un des syndicats hier mais je vois que carine l'a déjà fait.

il m'ont répondu aussi que c'était pour l'instant une rumeur donc on attend.

Pour ce qui est de vérifier les informations qu'on donne, j'avais bien dit que j'attendais la réponse des syndicats pour en savoir plus.

mais j'ai quand même bien eu confirmation que ce sujet a été abordé lors de la dernière réunion syndicale.

Sinon diabloteene moi aussi j'étais avec les petits hier. J'avais de la PS au CP, pas facile à gérer! surtout que rien n'était préparé vu que je remplaçais la remplaçante de la remplaçante!!!!

Moi aussi j'ai fait le grand écart, le reste de la semaine j'ai des cm2 (je les ai pendant 3 semaines mais comme je remplace la directrice qui est déchargée le mardi, je suis libre ce jour là pour d'autres remplacements).

Et c'est vrai que c'est pas facile, il faut être tout le temps sur le sur le qui vive avec les petits!

bon je retourne à mes préparations!

bon courage à tous!

Posté(e)

No problème Zelphie !! Au moins ils parlent de nous !! hihi !! :P

J'avoue que c'est aussi le changement de niveau brutal qui est assez difficile pour les remplacements courts.

Moi ça commence à faire depuis le dernier jour avant les vacances (seulement 7 jours au total !!) que je suis avec mes CM1. Dans l'ensemble, ça peut aller... tout n'est pas rose comme pour tout le monde !!

C'est marrant quand même diabloteene qui voulait tant les maternelles est (on peut dire) un peu déçue, alors que moi qui n'avais pas hâte de les approcher, je les regrette presque à mes CM1... Enfin, c'est vraiment un métier différent entre la maternelle et le C3!! La relation est vraiment différente, et je comprends ce que voulait dire Dapivari !! J'aime bien pratiquer aussi l'ironie avec les grands !!

Bon courage à tous !!!

Posté(e)

Bonsoir à tous!

rien à voir avec la choucroute, mais où en êtes-vous de vos conférences péda????

avis à celles de Périgueux II : AU SECOURS!!!!!! Vous vous êtes inscrites quelque part????

moi j'ai aucune nouvelle et comme je suis jamais dans mon école de rattachement, difficile d'avoir des news, évidemment la meuf qui s'occupe de ça est jamais là quand j'appelle l'IA... Mais je recommencerai!

je sais je suis truffe de m'en occuper que maintenant mais c'est à cause de diabloteene qui en a déjà fait deux!!!! merci, d'ailleurs, j'aurais pu ne pas y penser du tout de l'année!

Trop de choses à penser, trop petit cerveau... :cry:

bisous à tous

ad

Posté(e)

Salut la (ex !) LC,

quelques nouvelles comme ça, en passant ... Jusqu'au 9 décembre, je suis en "grand écart" complet sur les 3 cycles : PS/MS le lundi, CM1/CM2 le mardi, et CE1 jeudi et vendredi ! Pour l'instant, ça m'a surtout permis de vérifier que j'étais bien plus à l'aise avec les "grands", mais d'après vos post je ne suis pas le seul, ce qui me rassure un peu.

Pour la PE2, je serais plutôt pour une formation complète. Même si j'adore être sur le terrain, je me rend bien compte des limites de la PE1 ! Quoiqu'il en soit, on prendra ce qu'on nous donnera. Si seulement ça pouvait être un peu plus près de notre "home, sweet home" ...

Et mardi, je serais gréviste, pas vraiment par conviction, mais tous les enseignants de mon école du mardi font grève, il n'y aura ni cantine, ni transport scolaire. Je me vois mal être le seul dans l'école à accueillir des élèves (et qui sait combien ?), obliger les parents à les récupérer pour les faire manger le midi, ...

Et puis après tout, si je peux mettre quelques bâtons dans les roues de notre président vénéré ...

Concernant les conf péda, sur Sarlat nous avions jusqu'au 14 novembre pour nous inscrire aux 4 confs, via internet. Mais je suppose que les modalités sont différentes pour chaque circonscription.

Allez les gens, bon courage, et à +.

Posté(e)

hello! J'espère que tout va bien pour vous tous, moi je me retrouve à Sourzac (cherchez pas, c'est vraiment paumé...) avec grande section et cp. J'ai vraiment du mal avec le double niveau! mais une chose est sûre, c'est très très formateur comme année!

Je me demandais si vous faisiez grève mardi, moi je suis le mouvement, même si je suis la seule de l'école (en même temps, on est que trois, c'est un RPI), tant pis, je suis mes convictions même si je sais pas ce que les gamins vont faire de cette journée...

bref, bon weekend à tous,profitez bien, à bientôt!

Posté(e)
Bonsoir à tous!

rien à voir avec la choucroute, mais où en êtes-vous de vos conférences péda????

avis à celles de Périgueux II : AU SECOURS!!!!!! Vous vous êtes inscrites quelque part????

moi j'ai aucune nouvelle et comme je suis jamais dans mon école de rattachement, difficile d'avoir des news, évidemment la meuf qui s'occupe de ça est jamais là quand j'appelle l'IA... Mais je recommencerai!

je sais je suis truffe de m'en occuper que maintenant mais c'est à cause de diabloteene qui en a déjà fait deux!!!! merci, d'ailleurs, j'aurais pu ne pas y penser du tout de l'année!

Trop de choses à penser, trop petit cerveau... :cry:

bisous à tous

ad

Kikou tout le monde!

Pour les conf péda j'ai eu Mme Ricard au tel,il faut lui envoyer un mail (au secrétariat périgueux 2) avec nos choix et elle nous informera des disponibilités sachant que la natation ,les LVE sont réservées à un public désigné.Toutes les conf sont sur le site de Périgueux 2 dans note de service et circulaires--> note de service n°6.Sinon si celles de Périgueux 2 ont un remplacement long sur la circonscription elles sont invitées à téléphoner à Mme Richard pour organiser leur visite .Voilou en ce qui me concerne je suis en TPS et PS jusqu'au 30 Novembre à Terrasson.J'appréhendais les petits mais finalement c'est plutôt agréable.Bon week end à tous.

Posté(e)

Salut! j'ai une petite question sur les frais de déplacement; apparemment il y a deux mois de décalage... donc j'attends de voir si je les touche fin novembre. Pour les forfaits kilomètres, si par exemple j'ai 30 km pour aller de mon école de rattachement à l'école où je dois me rendre, ils me payent un forfait de 30 km (dans la tranche) ou alors 60 km (aller-retour) par jour? Merci, et bon courage!

Posté(e)

Diabloteene, c'est un forfait journalier, donc si la distance école de rattachement-école de remplacement est de 30km, ils te payent le forfait pour 30 km. Vu les frais de déplacement, l'aller-retour est compris dans le forfait.

Posté(e)

Salut! Vous avez vu l'heure!

faut que je me dépêche même si le cortège part jamais avant 11h... ;)

Ma première vraie grève, c'est un grand moment!

Et vous, vous êtes grévistes? vous allez manifester?!!!!

bisous, donnez des news, rendez-vous au palais de justice pour ceux qui sont pas loin de périgueux!

Posté(e)

Moi je ne fais pas grève.

Je trouve bizarre que l'on ai pas tous touché le même salaire en octobre, vu que les frais de déplacements ne sont pas pris en compte pour l'instant normalement. :blush:

bizarre, bizarre, non?

Posté(e)

coucou à tous,

aprés un début super agréable et stimulant, une ombre au tableau: la mère d'une de mes élèves critique ma façon de bosser et pense que je remets en question tout ce que le maître que je remplace faisait; le pire, c'est qu'elle ne s'est pas adressée à moi directement mais qu'elle a fait un courrier au directeur qui m'en a parlé...j'ai les boules et j'espère qu'elle comprendra mes positions quand on va se rencontrer ( je lui demande un rendez-vous). Voilà, je vous tiens au courant de la suite des évènements...ah! ces parents!!!

Bisou

Encoreunefois