Aller au contenu

Comment s'est passée votre rentrée ?


lunavignon

Messages recommandés

Rentrée dans mon école de rattachement.

Perso, je suis ZIL depuis 2 ans et c'est ma troisième rentrée. Depuis juillet j'avais un programme de remplacement pour les deux premières semaines, chose exceptionnelle ! Mais qui ne dure pas.... <_<

JE vais tranquillement dans mon école de rattachement lundi matin, et vers dix heures : coup de fil d'une école qui m'attend pour un remplacement à l'année :huh: . Moi : "mais non pas possible, j'ai déjà des remplacements prévus etc etc...". C'est quand même moi qui appelle l'inspection ('et pas eux ! <_< ) pour demander ce qui se passe. Eux: "ah oui, on n'a pas réussi à vous joindre (mouai) mais vos remplacements vous allez à l'année dans telle école !!!"

Effondrement :cry: ... Car école en question à plus de 40 minutes de chez moi pour rentrer. Chez moi n'étant pas mon vrai chez moi, car j'attends une mutation depuis 3 ans pour rapprochement de conjoint. Les frais de déplacements couvraient les frais dus au double loyer, transport, essence et j'en passe... Et maintenant plus rien.

Je sais que c'est ma dernière année en Dordogne mais je ne pense pas savoir à quel point elle va être difficile à passer. L'année prochaine, sans mutation, c'est dispo sans discussion possible ...

Bref une rentrée toute :cry: , pour le moment deux jours où je ne retiens pas les larmes quand je passe le portail et que je vois ma nouvelle classe (le pire c'est que les conditions ont l'air vraiment bien)... ça sent la depression même si ce n'est pas mon genre. J'espère que je vais tenir... biz à ceux qui ont plus de chance ! :cry::wub:

Franchement je trouve ta situation injuste! :angry: N'y a-til pas de solution pour te sortir de là? Que dit ton syndicat? C'est la loi? Après deux années de bons et loyaux remplacements, ton inspection n'a pas été sympa de te caser là à l'année. Même pas un petit geste. Courage, en contre partie la classe sera agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mitzie

    5

  • meuhmeuh

    5

  • lunavignon

    4

  • Kikouyou

    3

Les remplacements ont enfin commencé pour moi lundi après mdi avec des CP dans une école ZEP , puis hier aprem en CE2 dans une autre école où j'ai dû improviser. Jeudi, c'est mon 1er remplacement d'une journée complète avec cette fois des CE1 dans mon école de rattachement! Je ne sais pas si la PE m'aura laissé du boulot donc je vais préparer. Mais pas évident car le CE1 est la seule classe que je n'ai jamais eue! Pour vendredi, je ne sais pas.

Lunavignon, on est TR dans le même département, mais pas dans la même circo! Je crois reconnaitre cette fameuse école zep de Bollène à mauvaise réputation: ne serait ce pas l'école G....?

Je suis quand même étonnée par le fait que c'est ta 1ere année en tant que TR, et qu'on t'envoie déjà en SEGPA! Apparemment dans ma circo, on envoie les hommes TR en priorité (enfin c'est ce qu'on m'a dit)!

Tiens, j'aurai pas cru qu'il ya avait une autre TR du 84 ici, on pourrait presque se créer un post !

Pour répondre à ta question, oui tu as trouvé la bonne école :P Mais j'avoue que j'ai été surprise en bien en y allant, on m'en avait tellement rebattu les oreilles ! J'ai trouvé l'équipe super sympa et les bâtiments sont bien conçus...

Ben pour la SEGPA, c'est vrai qu'ils n'ont pas été très sympas, cela dit cette année on est presque que des jeunes filles ITR sur la circo... Bon, en tout cas j'ai survécu à cette 1ère journée, une classe de 16 6èmes qui m'ont un peu testée mais ça se gérait comme une classe d eprimaire, et 2 classes de 3èmes à 12 élèves avec beauocup d'élèves très bosseurs et sympas, et dans chaque classe 2 ou 3 très ch..... Après j'y suis allée cool, moi la grande stressée je suis restée très calme, sans crier, je ne suis pas rentrée en pleurant... je suis très fière de moi (mais c'est pas une raison pour que l'inspection m'y renvoie <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est aussi! premier remplacement lundi et mardi....en CLIS...euh que dire?

ben c'était une vrai CLIS hein! moi qui n'y avait jamais mis les pieds, j'ai pas été déçue!

ça été très dur, heureusement que deux collègues (hommes) sympas m'ont proposer de prendre chacun un des deux "bip" qui m'ont retourné la classe l'après-midi...tout à volé: chaises, crayons etc et je ne sais même pas pourquoi!

sinon j'avais deux petits garçons autistes dont un qui ne répondait même pas à son prénom (donc je n'ai vraiment pas su quoi lui faire faire...), un petit trisomique adorable, les autres étaient grands (9 à 11ans) sans problèmes médicaux au sens strict du terme mais avec des retards d'apprentissages (surtout lecture, niveau CP pour la plupart) et de comportements: violence, langage très fleuri (j'en ai fait les frais d'ailleurs, que d'insultes en 2 jours!), pleurs pour rien et j'en passe...

je ne m'était pas préparée du tout à remplacer en CLIS mais maintenant je vais prévoir!

en tout cas j'ose espérer que toutes les CLIS ne sont pas aussi dures, sinon je souhaite beaucoup de courage aux enseignants et puis c'est vrai que quand on arrive à établir le contact avec la classe ça doit être passionnant et on doit vraiment s'attacher!

bon courage aux remplaçants qui seront envoyés en CLIS comme moi!

sinon la semaine prochaine j'ai un remplacement de stage, je ne sais pas encore le niveau je l'appellerai demain

bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...