Aller au contenu

créer un répertoire de traces en PS


doudie

Messages recommandés

traces avec certains végétaux (feuilles, marrons ...) sur le thème de l'automne, pourquoi pas!?!

Merci a tous pour toutes ces bonnes idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    23

  • marie laure

    10

  • lul

    7

  • claireladromadaire

    6

Dslé c'est parti avant que je termine.

Tremper les marrons dans la peinture puis les secouer dans une boite à chaussures.

Autre idées d'empreintes : garder les boites de chips sytle Pringles (ronds) et les boites de toblerone (triangles)

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre idées d'empreintes : garder les boites de chips sytle Pringles (ronds)

Je fais les empreintes de ronds avec des rouleaux de papier toilette trempés dans la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait peut-être lister tout ce avec quoi on peut faire des traces, non?

Avec des sachets de thés trempés dans de la peinture ou de l'encre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos idées!!!

Je m'en suis bien inspirée....

Voici une idée de feuilles à mettre dans le cahier de vie des élèves.

Si ça peut servir!! ;)

c'est une bonne idée de garder une trace des activités dans le cahier de vie mais je trouve que les cases que tu as faites sont un peu petites! pourquoi pas un 1/2 format A4 par trace, voire un format A4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos idées!!!

Je m'en suis bien inspirée....

Voici une idée de feuilles à mettre dans le cahier de vie des élèves.

Si ça peut servir!! ;)

c'est une bonne idée de garder une trace des activités dans le cahier de vie mais je trouve que les cases que tu as faites sont un peu petites! pourquoi pas un 1/2 format A4 par trace, voire un format A4?

Disons que ce n'est pas ma classe, donc j'ai pas envie de monopiliser le cahier de vie!! :P

Moi ça me va comme ça, mais tu peux faire un demi A4 aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi je commence les empreintes de mains. Est-ce qu'un groupe de 7 est gérable seule (empreintes, lavage des mains) ou bien vaut-il mieux que je sois accompagnée de mon ATSEM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi je commence les empreintes de mains. Est-ce qu'un groupe de 7 est gérable seule (empreintes, lavage des mains) ou bien vaut-il mieux que je sois accompagnée de mon ATSEM?

C'est gérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Alors, où en êtes vous dans vos traces ???

J'ai presque fini mon projet sur les traces, je suis dans la réalisation du répertoire de traces (PS) et d'un album à la manière de "Devine qui fait quoi..." (MS) !

C'est beaucoup d'organisation pour gérer les ateliers peintures (je varie les peintures, les outils, les supports) mais au final je suis contente du rendu !

Bon faut dire que j'ai multiplié le boulot en proposant des choses vraiment différentes suivant les niveaux ! répertoire de traces pour les PS ; album et cahier d'experience collectif sur les empreintes d'animaux pour les MS :wacko: Mais je ne regrette pas :)

Si mon modeste travail (organigramme, description du projet, ateliers) vous intéresse et pour contribuer un tout petit peu à la mutualisation de ce forum, je pourrais peut être le mettre dans la partie fiches pour l'école quand j'y aurais de nouveau accès :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, où en êtes vous dans vos traces ???

La semaine prochaine nous terminons avec les empreintes de roues de voiture et d'emporte-pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait aussi les voitures dans de l'encre, ça rend bien, et puis aussi les billes avec de la peinture acrylique, ça ils ont adoré !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...