Aller au contenu

Guide des AE


AubergineFelee

Messages recommandés

Parce que beaucoup demandent les mêmes questions à chaque embauche, parce que ce statut est tellement flou, parce qu'il vaut mieux savoir où on va, ce à quoi on a le droit, nos obligations ...

Parce que ça m'a bien servi, sur le site du SGEN CFDT, vous pouvez télécharger le guide. Alors faites le, lisez le et gardez le à portée de mains.

Guide AE

PS Si un modo pouvait épingler ce message, ce serait super. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    14

  • electra

    9

  • tildabc

    6

  • elou

    2

Membres les plus actifs

Ah ben non. Ce serait trop simple.

Mais bon, ça aide au moins un peu à savoir certaines choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiiiiiii Véro :)

Je m'en vais lire ça. Ce qui m'étonne c'est la disparité entre les académies. POurquoi certains ont l'air de bosser 17h30 alors que moi à mi-temps également je dois en faire 20h30 :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up1.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette doc...

Je serai AE cette année dans un établissement primaire donc je pense que ça va me servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi aussi Selina je suis a 20h30 par semaine. Je suis AVS. J'avoue qu'il y a beaucoup de choses qui ne sont pas encore éclaircies... Tu sais si on a le droit a des congés payés ? Par exemple lorsque l'on va passer notre concours, nous allons en avoir besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Selina je suis a 20h30 par semaine. Je suis AVS. J'avoue qu'il y a beaucoup de choses qui ne sont pas encore éclaircies... Tu sais si on a le droit a des congés payés ? Par exemple lorsque l'on va passer notre concours, nous allons en avoir besoin.

SALUT!

le nombre d'heures est le même pour tous: 35 heures annualisées pour un temps plein , donc environ 40 heures par semaine, comme ça on est payé pendant les vacances scolaires... sinon, on peut avoir des heures de formation qui viennent en déduction, il suffit pour ça de présenter un certificat de scolarité à votre employeur! pour un temps plein, c'est 200 heures en moins sur l'année, un mi-temps 100 heures...

voilà, voilà!

bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi j' ai une question !!!

On fait quoi après si on finit les 6 années et pas d' assédics ? Alors que l' on a travaillé 6 ans. Une main devant une main derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j' ai une question !!!

On fait quoi après si on finit les 6 années et pas d' assédics ? Alors que l' on a travaillé 6 ans. Une main devant une main derrière.

après 6 années, tu ne seras pas payée par les Assedics mais par le rectorat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...