Aller au contenu

Permutations informatisées 2007/2008!


La p'tite chocolatine

Messages recommandés

Tu as aussi l'Isère et la Saône et loire et l'Ain qui sont limitrophes et qui te donneraient le même nombre de points donc.. Tu peux faire jusqu'à 6 voeux. Si tu mets le Rhone en premier (où ton conjoint sera muté donc) tu auras les points de rapprochement pour tous les départements limitrophes. C'est donc à réfléchir car tu pourrais te retrouver tout de même plus près en en obtenant un et surtout les échanges ensute entre départements limitrophes sont souvent plus faciles (pour l'année d'après donc).

Tu participerais en plus au premier mouvement du département que tu obitendrais et pourrais donc cibler la frontière entre les deux départeemnts. Il faut être tactique, n'hésite pas si tu veux en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dede64

    251

  • del-120312

    90

  • La p'tite chocolatine

    52

  • Mel(yMélo)

    38

pouh ! c'est fou quand je survole le post .. j'ai eu ma permutation -du premier coup-en 2003 (du 68 vers le 06) et il me semble que c'était beaucoup moins compliqué... mais aussi plus "bricolé" dans le sens où on ne savait pas trop quels papiers étaient acceptés ou pas,sans doute pas les mêmes suivant les endroits etc .. j'ai même pas su comment j'ai eu ma permut (à l'époque y avait un rapprochement de conjoint en jeu mais j'ai jamais su s'il avait été pris en compte ! )

bon ça c'était pour le côté "historique" de l'affaire...

maintenant je n'ai meme pas compté mes points tant cela doit être "ridicule" car cette fois pas de rapprochement de conjoint en jeu, simple (mais ô combien importante pour moi) convenance personnelle (donc si j'ai bien compris mes 2 enfants ne comptent pas,pas de rapprochement de leur père) et rapprochement de la famille (parents ...mais dans un autre département , juste "un peu" moins loin )... bref l'espoir fait vivre .. j'espère le 17 , je veux quitter le 06..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamette, je comprends tout à fait que tu aies du mal à féliciter quelqu'un qui a triché et qui privera peut-être des enfants d'être avec leurs 2 parents.

Personnellement, je pense même que je n'hésiterais pas à lui dire ce que j'en pense... :ninja:

On ne peut rien faire contre ces tricheries mais au moins leur montrer qu'ils n'ont pas respecté les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamette, je comprends tout à fait que tu aies du mal à féliciter quelqu'un qui a triché et qui privera peut-être des enfants d'être avec leurs 2 parents.

Personnellement, je pense même que je n'hésiterais pas à lui dire ce que j'en pense... :ninja:

On ne peut rien faire contre ces tricheries mais au moins leur montrer qu'ils n'ont pas respecté les règles.

j'en ai discuté plusieurs fois avant quand c'était en projet mais pas de façon trop virulente non plus car c'est dans notre famille...maintenant je ne sais plus comment tourner les choses pour répondre à l'annonce que j'ai reçue car la personne est tellement contente de se rapprocher de sa région d'origine et de sa famille <_< et même mon mari s'est réjoui...mais moi je ne vois que la tricherie :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la famille, c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de dire ce que l'on pense...

Moi je suis particulièrement virulente envers ce genre de personnes car je vais être probablement obligée de démissionner à cause de ces problèmes de mutation :cry: alors j'ai beaucoup de mal à accepter la triche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai un peu la boule au ventre en vous lisant là, :cry::cry: car vous parlez "d'années écoulées" pour les 50 points de bonification. mais en fait, c'est 50pts :

- si on est séparés du 31 août 2007 au 31 août 2008 ou

- si on est séparés du 31 août 2006 au 31 août 2007???? :idontno:

J'espère que ce n'est pas l'option B, car à la fin de l'année, j'aurais effectivement passé une année de séparation. En plus cela ne me fera "que" 186 points ce qui est ridicule pour quitter mon département , car n'oublions que les permutations sont aussi fonction de la cote des départements. Des personnes seules peuvent quitter avec des petits barèmes certains départements , alors que nous, nous restons bloqués par manque d'entrées.

J'espère secrètement que je ne me trompe pas, car je suis à 700km de mon copain, et on se voit toutes les 7 semaines; je crois que ça va me mettre un gros coup au moral si je ne dépasse pas les 200 points cette année.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai un peu la boule au ventre en vous lisant là, :cry::cry: car vous parlez "d'années écoulées" pour les 50 points de bonification. mais en fait, c'est 50pts :

- si on est séparés du 31 août 2007 au 31 août 2008 ou

- si on est séparés du 31 août 2006 au 31 août 2007???? :idontno:

J'espère que ce n'est pas l'option B, car à la fin de l'année, j'aurais effectivement passé une année de séparation. En plus cela ne me fera "que" 186 points ce qui est ridicule pour quitter mon département , car n'oublions que les permutations sont aussi fonction de la cote des départements. Des personnes seules peuvent quitter avec des petits barèmes certains départements , alors que nous, nous restons bloqués par manque d'entrées.

J'espère secrètement que je ne me trompe pas, car je suis à 700km de mon copain, et on se voit toutes les 7 semaines; je crois que ça va me mettre un gros coup au moral si je ne dépasse pas les 200 points cette année.

Merci de vos réponses.

désolée mais c'est bien en années écoulées donc... option B ;):(

Tu auras donc les 50 points aux prochaines permuts si ça ne marche pas à celles-ci.. ;)

J'édite: tu es pacsée/ mariée depuis quand? car je vois que tu es T3.

Où veux-tu aller? en partant d'où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamette, je comprends tout à fait que tu aies du mal à féliciter quelqu'un qui a triché et qui privera peut-être des enfants d'être avec leurs 2 parents.

Personnellement, je pense même que je n'hésiterais pas à lui dire ce que j'en pense... :ninja:

On ne peut rien faire contre ces tricheries mais au moins leur montrer qu'ils n'ont pas respecté les règles.

j'en ai discuté plusieurs fois avant quand c'était en projet mais pas de façon trop virulente non plus car c'est dans notre famille...maintenant je ne sais plus comment tourner les choses pour répondre à l'annonce que j'ai reçue car la personne est tellement contente de se rapprocher de sa région d'origine et de sa famille <_< et même mon mari s'est réjoui...mais moi je ne vois que la tricherie :angry:

Je comprends tout à fait ta colère , ce genre de chose me révolte aussi. Mo_i aussi je cherche à changer de département. Du 58 vers le 19 ,24 ou 46. J'ai fait ma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamette, je comprends tout à fait que tu aies du mal à féliciter quelqu'un qui a triché et qui privera peut-être des enfants d'être avec leurs 2 parents.

Personnellement, je pense même que je n'hésiterais pas à lui dire ce que j'en pense... :ninja:

On ne peut rien faire contre ces tricheries mais au moins leur montrer qu'ils n'ont pas respecté les règles.

j'en ai discuté plusieurs fois avant quand c'était en projet mais pas de façon trop virulente non plus car c'est dans notre famille...maintenant je ne sais plus comment tourner les choses pour répondre à l'annonce que j'ai reçue car la personne est tellement contente de se rapprocher de sa région d'origine et de sa famille <_< et même mon mari s'est réjoui...mais moi je ne vois que la tricherie :angry:

Oups petit problème. :blush:

Je comprends tout à fait ta colère , ce genre de chose me révolte aussi. Moi aussi je cherche à changer de département. Du 58 vers le 19 ,24 ou 46 pour des raisons médicales concernant mes grand parents qui sont maintenant seuls dans leur département ( ma mère, leur fille unique est décédée). Tant qu'ils étaient en bonne santé pas de problème, mais voilà en 99 ma grand mère a fait un accident cardiaque important alors, j'ai fait ma première demande en 2000, puis la deuxième en 2001, la troisième etc... . Rien,alors les syndicats m'ont conseillé d'attendre d'avoir un peu plus d'ancienneté. J'ai suivi le conseil et décide de recommencer en 2007. Seulement voilà, maintenant les règles ont changé et mes points sont ridicules face à un T1 en rapprochement de conjoint. Mes grands parents sont âgés, ils sont super et me disent que "Ce n'est pas grave" mais je n'ai plus qu'eux". Alors oui je pense peut-être à ma petite personne, mais voir des T1 passer devant moi ça me met un peu en colère. :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter avec la récap' et je me disais aussi qu'on pouvait classer par département/régions :)

Les franciliens

91 Ptitechoco -----> du 91 vers le 40, 33 ou 64 (181 points)

Mamette-------> du 91 vers le 65: troisième participation mais sans rapprochement de conjoint c'est sans espoir

92 Leny67 --------> du 92 vers le 67, 57 et 68 246 points

94 Mirguette-----> du 94 vers le 33 (ou le 40 ou le 24) les points je sais pas.

Les aquitains

33 Melle Biddle -----> du 33 vers le 64 ou le 40 (par ordre de préférence) 269 points

Barbalala64 ----> du 33 vers 64 ou 40 : 232 points (64, aucune chance) et 222 points (40, ce sera chaud)

40 drine33--------> du 40 vers le 64 ?points

11 pascale34---->DU 11 vers le 34, 529 points

19 Steph2905 ----> du 19 vers le 87, 53 points

67 MadMarc -------> du 67 vers le 29 : 36 points a priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter avec la récap' et je me disais aussi qu'on pouvait classer par département/régions :)

Les franciliens

91 Ptitechoco -----> du 91 vers le 40, 33 ou 64 (181 points)

Mamette-------> du 91 vers le 65: troisième participation mais sans rapprochement de conjoint c'est sans espoir

92 Leny67 --------> du 92 vers le 67, 57 et 68 246 points

94 Mirguette-----> du 94 vers le 33 (ou le 40 ou le 24) les points je sais pas.

Les aquitains

33 Melle Biddle -----> du 33 vers le 64 ou le 40 (par ordre de préférence) 269 points

Barbalala64 ----> du 33 vers 64 ou 40 : 232 points (64, aucune chance) et 222 points (40, ce sera chaud)

40 drine33--------> du 40 vers le 64 ?points

24

Badu ----> du 24 vers 64-40-65-32: 227 points

11 pascale34---->DU 11 vers le 34, 529 points

19 Steph2905 ----> du 19 vers le 87, 53 points

67 MadMarc -------> du 67 vers le 29 : 36 points a priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...