La p'tite chocolatine Posté(e) 28 novembre 2007 Auteur Posté(e) 28 novembre 2007 Pour l'attestation d'emploi du conjoint avez vous bien compris comme moi que s' il est aussi dans l'éducation nationale, il n'y en a pas besoin?
del-120312 Posté(e) 28 novembre 2007 Posté(e) 28 novembre 2007 Dites, y'a marqué quoi dans l'attestation d'emploi de votre conjoint? Dans la mienne y'a qu'une phrase... <_< Pour l'attestation d'activité professionnelle de mon conjoint c'est moi qui ai du me renseigner pour savoir ce qu'il y a dedans car mon compagnon travaille dans une toute petite entreprise et son patron qui n'avait jamais eu à faire ce genre de papier était surbooké. Ma soeur qui en a fait faire il y a peu de temps m'a dit ce qu'il y avait dedans et j'ai reussi à trouver un exemplaire sur internet. Voici en gros ce qu'il y a dans l'attestation d'activité professionnelle: Je soussigné (nom du patron), gérant de l'entreprise (nom, statut et adresse de l'entreprise) certifie employer (nom et adresse de notre cher et tendre), au poste de (sa fonction dans l'entreprise) sous contrat (son type de contrat) depuis le (date d'embauche). Je certifie que le salarié n'est ni en période de préavis, de licenciement ou de démission. J'ai déjà eu besoin d'une attestation d'activité professionnelle de mon conjoint cet été pour une location d'appart et il ne me semble pas que son employeur ( une banque) ait précisé qu'il n'était ni en période de préavis, licenciement ou démission...Doit-il vraiment le mentionner? Il est en plus en arrêt maladie jusqu'en janvier suite à une opération, d'après vous, l'attestation va t-elle affirmer qu'il est en arrêt maladie? Maryline: pour le dossier des 500 points, on en a parlé hier justement :P Voilà quand même un extrait du Bo de novembre 2007 précisant les nouvelles conditions d'attribution de cette majoration exceptionnelle et les pièces à fournir: Pour demander une priorité de mutation ils doivent désormais faire valoir leur situation en tant que bénéficiaires de l’obligation d’emploi prévue par la loi du 11 février 2005 précitée et qui concerne : - les travailleurs reconnus handicapés par la commission des droits et de l’autonomie anciennement COTOREP ; - les victimes d’accidents du travail ou de maladies professionnelles ayant entraîné une incapacité permanente au moins égale à 10 % et titulaires d’une rente attribuée au titre du régime général de sécurité sociale ou de tout autre régime de protection sociale obligatoire ; - les titulaires d’une pension d’invalidité à condition que l’invalidité réduise au moins des deux tiers la capacité de travail ou de gain ; - les anciens militaires et assimilés, titulaires d’une pension d’invalidité ; - les titulaires de la carte d’invalidité délivrée par la commission des droits et de l’autonomie, anciennement COTOREP, dès lors qu’elle constate un pourcentage d’incapacité permanente d’au moins 80 % ou lorsque la personne a été classée 3ème catégorie de la pension d’invalidité de la sécurité sociale ; - les titulaires d’une allocation ou d’une rente d’invalidité pour les sapeurs-pompiers volontaires ; - les titulaires de l’allocation aux adultes handicapés.La procédure concerne les personnels titulaires, néo-titulaires, leur conjoint bénéficiaire de l’obligation d’emploi, ainsi que la situation d’un enfant reconnu handicapé ou malade. Les agents qui sollicitent un changement d’académie au titre du handicap doivent déposer un dossier auprès du médecin conseiller technique du recteur dont ils relèvent. S’ils sont détachés ou affectés en collectivité d’outre mer, le dossier doit être déposé auprès du médecin conseiller de l’administration centrale (107, rue de Grenelle 75007 Paris) au plus tard le 10 décembre 2007. Ce dossier doit contenir : - la pièce attestant que l’agent ou son conjoint rentre dans le champ du bénéfice de l’obligation d’emploi. Pour cela, ils doivent, sans attendre la saisie des vœux de mutation, entreprendre les démarches auprès des maisons départementales des handicapés afin d’obtenir la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) pour eux, leur conjoint ou du handicap pour un enfant. Pour les aider dans leur démarche ils peuvent s’adresser aux DRH et aux correspondants handicap dans les académies. Pour le mouvement 2008, la preuve du dépôt de la demande sera acceptée ; - tous les justificatifs médicaux attestant que la mutation sollicitée améliorera les conditions de vie de la personne handicapée ; A ce propos,j'en profite, j'ai une question: j'ai vu que certaines, allaient monter ce dossier pour avoir les 500 pts et je souhaiterais savoir à qui précisément envoie t-on le dossier médical et la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapée ou la preuve de dépot de la demande? On me parle de médecin de prévention, mais doit-on prendre rendez vous avec lui ou peut-on seulement l'envoyer en recommandé? Sur l'extrait du Bo, vous comprenez comme moi qu'il faut envoyer ce dossier médical avant le 10/12?? Je sais que peu de personnes sont concernées par ce dossier, mais à ceux et celles qui vont demander cette majoration, merci de nous éclairer
floflie Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 Ben alors, personne ne traine sur le post aujourd'hui... Moi j'en ai déjà marre d'attendre ! J'utilise toute ma ptience à l'école alors dans la sphère privée c'est plus dur ! Fin mars me semble si loin ! Vous faites comment pour patienter ?
vanille123 Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 Bonsoir Dites j'ai une question qui me "travaille": je suis très loin d'obtenir une réponse positive et avoir ma mutation avec mon petit nombre de points!! <_< je me dis que quand ça va arriver, comment ça se passe la nomination sur un poste dans le département que l'on demande?? est ce qu'on nous autorise à participer au mouvement départemental? est ce qu'on tient compte du lieu du travail du conjoint ou de son domicile? ou alors c'est vraiment c'est au hasard? je demande l'hérault et l'aude et j'ai peur ( une fois entrée là bas ) de me retrouver encore trop loin de mon mari et devoir passer mon temps sur les routes!!! savez-vous comment ça se passe concretement une fois "sur place"?? est ce qu'on a le droit de choisir au moins une zone particulière?
barbalala64 Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 Salut Vanille ! Il me semble me souvenir d'après les expériences de mes amies (qui elles ont obtenu leur mutation!!!) qu'elles avaient la réponse à temps pour participer au premier mouvement. Après, c'est exactement dans les mêmes conditions que les autres :P Tout dépendra donc des endroits que tu vises, savoir s'ils sont très demandés ou pas... Renseigne-toi peut-être auprès des syndicats des départements souhaités... Courage...
del-120312 Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 Ben alors, personne ne traine sur le post aujourd'hui...Moi j'en ai déjà marre d'attendre ! J'utilise toute ma ptience à l'école alors dans la sphère privée c'est plus dur ! Fin mars me semble si loin ! Vous faites comment pour patienter ? Je me demandais justement la même chose... Surtout que ne travaillant pas, j'ai tout le temps de cogiter ou de rêver tout éveillée au moment où j'aurai ma mutation dans ma région, dans une école maternelle que je convoite à 10m de chez moi.. Avec équipe sympa, élèves parfaits, parents gentils! :P Voilà en attendant mars, je fais marcher mon imagination, mais parait il que visionner les évènements qu'on aimerait qui se passent, ça les provoque!
dede64 Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 BonsoirDites j'ai une question qui me "travaille": je suis très loin d'obtenir une réponse positive et avoir ma mutation avec mon petit nombre de points!! <_< je me dis que quand ça va arriver, comment ça se passe la nomination sur un poste dans le département que l'on demande?? Tu participes au premier mouvement et donc tu obtiens ou non un poste selon le barème que tu as (voir pour le calculer ce que prend en compte le département que tu sollicites: le conjoint/ les enfants/ la note pédagogique/ l'ancienneté... ) Si tu n'as rien tu participes au second mouvement.. si rien encore tu participes au troisième s'il y en a un ou bien on t'impose un poste.. est ce qu'on nous autorise à participer au mouvement départemental? est ce qu'on tient compte du lieu du travail du conjoint ou de son domicile? ou alors c'est vraiment c'est au hasard? Oui tu dois y participer le BO le mentionne. Si le mouvement est déjà passé, l'IA où tu viens d'être affecté(e) doit le réouvrir pour les permutés nouvellement intégrés. Pour le barème cela varie d'un département à l'autre pour la prise en compte du travail du conjoint (cela l'est par exemple en dordogne mais ne l'est pas dans les landes..) Ce n'est pas au hasard, c'est selon le barème que tu as et qui est établi par rapport à des règles départementales. je demande l'hérault et l'aude et j'ai peur ( une fois entrée là bas ) de me retrouver encore trop loin de mon mari et devoir passer mon temps sur les routes!!! C'est le risque... C'est le cas pour moi aussi... Dans les landes je suis à 25 min de chez moi et ils prennent en compte la note péda donc j'ai eu un bon poste car plus de points mais dans les PA ils ne la prennent pas en compte et je ne suis que T3 et le coin que je vise est très demandé.. Après je veux vraiment intégrer pour pouvoir être près de chez moi un jour donc j'accepte le risque... d'être un peu plus loin que cette année (mais je peux être tout aussi près voire plus près aussi c'est ce que je me dis ) savez-vous comment ça se passe concretement une fois "sur place"?? est ce qu'on a le droit de choisir au moins une zone particulière? Tu fais tes voeux pour le premier et deuxième mouvement en général. parfois 3ème selon certaines IA... Mais si tu n'obtiens rien on finit par t'imposer... certaines IA (dont celle des landes) demandent de classer les circo selon ses préférences mais ne peuvent pas toujours en tenir compte... A toi de demander à un syndicat si les zones que tu désires sont demandées ou pas.. Si elles le sont il faudra peut-être élargir un peu tes demandes histoire de ne pas être imposé(e) et vraiment plus loin pour le coup...
pascale34 Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 vanille j'ai cru comprendre que ton mari travaillait dans les PO? dans l'aude les postes au mouvements se font à l'ancienneté si tu as des enfants c'est bon aussi avec 6 ans d'ancienneté tu auras narbone sans pbs!!!
Mel(yMélo) Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 et dans le 63, qqu'un a une diée des coinrs demandés, and co?
vanille123 Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 dede64 tu es un amour!! qu'est ce que ce post deviendrait sans des gens comme toi!! merci infiniment pour toutes tes explications précises!! j'y vois un peu mieux du coup et je me dis que je pars à l'aventure et que y a l'espoir quand même avec mon anncienneté et mes deux loulous de pouvoir demander une zone particulière!! le truc c'est que ça me met ( enfin!!! ) la pression pour passer ce foutu permis de conduire!!!! :P Pascale34 Non mon mari va travailler dans l'hérault! et je demanderai l'aude en 2ème! Tant mieux alors si ça marche à l'annecienneté!! merci les filles!! ça me rassure un peu tout ça!!
dede64 Posté(e) 29 novembre 2007 Posté(e) 29 novembre 2007 vanille :wub: j'ai aussi vécu l'incertitude au début des permuts quand je me suis lancée il y a 3 ans maintenant et dû me débrouiller à l'époque pour trouver les réponses donc j'aime à partager ce que je connais et ce que j'ai beaucoup étudié :P
Messages recommandés