Aller au contenu

Supprimer la classe le samedi matin.

Supprimer la classe le samedi matin  

1 092 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Et ce sera sans doute la mairie qui décidera de l'emplacement de ces 2 heures de soutien... chez nous, en tout cas.

De quel droit, ils ne sont pas vos employeurs !!!

Le texte prévoit que le conseil des maitres organise ces aides et l'ien valide.

La mairie n'est pas dans le circuit.

• Réponses 892
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Sophie 37

45

• JBB

45

• del140330

38

• matelot

36

Posté(e)

les 60 heures dans 20 mercredis?

Pas d'accord! :mad:

Je tiens enormement à mon mercredi qui me fait un bien fou! Alors si en plus c'est pour se faire ... dans des confeernces, je tiens à dire que l'on me trouvera malpoli, malotrue, mal élévée et ttout ce qu'on veut, si c'est ca, ce sera acte de presence, et je ferrais mon cahier journal ou autre chose!

c'est clair

Posté(e)
les 60 heures dans 20 mercredis?

Pas d'accord! :mad:

Je tiens enormement à mon mercredi qui me fait un bien fou! Alors si en plus c'est pour se faire ... dans des confeernces, je tiens à dire que l'on me trouvera malpoli, malotrue, mal élévée et ttout ce qu'on veut, si c'est ca, ce sera acte de presence, et je ferrais mon cahier journal ou autre chose!

c'est clair

:applause::applause::applause:

Posté(e)

ça fait un bon moment que je prends ma pochette de corrections pendant les animations péda.

c'est toujours moins impoli que ceux qui discutent pendant :bleh:

de toute manière, elles sont toujours d'un inutile... :blink:

J'ai espéré que ça pourrait me servir.

J'ai compris que non dès la première année... :sad:

Posté(e)
ça fait un bon moment que je prends ma pochette de corrections pendant les animations péda.

c'est toujours moins impoli que ceux qui discutent pendant :bleh:

de toute manière, elles sont toujours d'un inutile... :blink:

J'ai espéré que ça pourrait me servir.

J'ai compris que non dès la première année... :sad:

Nous cette année on a eu une super animation sur les ateliers philos avec l'auteur de la collection philozenfants....

Le hic, j'suis pas certaine que ce soit ce que le gouvernement souhaite voir dans nos classes....

Mais je le ferai quand même :devil_2:

Posté(e)

ouh là profite pendant que c'est encore possible : l'année prochain, couic les ateliers philo.

On ne va pas commencer à apprendre aux élèves à réfléchir, à argumenter... sinon où va-t-on ?

On te dit : entrainement et répétition. Alors la philo à l'école...

Posté(e)
ouh là profite pendant que c'est encore possible : l'année prochain, couic les ateliers philo.

On ne va pas commencer à apprendre aux élèves à réfléchir, à argumenter... sinon où va-t-on ?

On te dit : entrainement et répétition. Alors la philo à l'école...

Je le ferai quand même...

Mon ien était tellement content de la super animation qu'il nous avait organisé, je le vois mal nous démolir sur ce sujet l'année prochaine, quoiqu'en disent les nouveaux programmes.

On peut faire de la morale intelligente :wink:

Posté(e)

Je suis d'accord, la philo à ce niveau peut remplir le volet "morale" de l'instruction civique :wink:

Posté(e)
Et ce sera sans doute la mairie qui décidera de l'emplacement de ces 2 heures de soutien... chez nous, en tout cas.

De quel droit, ils ne sont pas vos employeurs !!!

Le texte prévoit que le conseil des maitres organise ces aides et l'ien valide.

La mairie n'est pas dans le circuit.

Avec une mairie qui gère un très gros paquet d'écoles, il va bien falloir se mettre d'accord au niveau des responsabilités de prise en charge des élèves... :mad:

Posté(e)

Bon arrête-moi si je me trompe : on doit faire 72 heures pour les élèves en difficultés (2 heures x 36 semaines) c'est cela.

Mais on ne pourra jamais faire ce cota. :devil_2:

En effet je vois mal :

- stigmatiser des élèves "en grandes difficultés" dès la première semaine de rentrée. :cry:

- de plus si on est nouveau dans une école, il faut du temps pour connaître les élèves de sa classe (certains élèves démarrent en douceur)

- et puis, difficile aussi de connaître un élève qui arrive d'une autre école.

:wink: :wink: :wink:

Posté(e)
Bon arrête-moi si je me trompe : on doit faire 72 heures pour les élèves en difficultés (2 heures x 36 semaines) c'est cela.

Mais on ne pourra jamais faire ce cota. :devil_2:

En effet je vois mal :

- stigmatiser des élèves "en grandes difficultés" dès la première semaine de rentrée. :cry:

- de plus si on est nouveau dans une école, il faut du temps pour connaître les élèves de sa classe (certains élèves démarrent en douceur)

- et puis, difficile aussi de connaître un élève qui arrive d'une autre école.

:wink::wink::wink:

On ne doit faire que 60 heures le reste des heures est affecté aux réunions et à la formation;

Les 60 heures incluent le travail direct mais aussi le travail de préparation, donc il n'y aura pas réellement deux heures.

Enfin on est pas obligé de commencer à la rentrée....

Pour l'histoire avec les mairies, effectivement des questions de responsabilité vont se poser mais c'est aux enseignants et aux parents de voir l'emploi du temps de l'élève.

Je refuse que la mairie m'oblige à quoi que ce soit...

Et rassure toi , avec le coût des nouveaux programmes je connais bcp de municipalités qui vont être fachées avec le gouvernement (ben oui , faut qu'on change tous nos manuels du cp au cm2 et avec les sous de qui ????)

Posté(e)

Une directrice m'a annoncé aujourd'hui qu' apparemment les directeurs ne seraient pas soumis aux heures de soutien, mais qu'ils devraient utiliser ce temps pour "piloter"ce dispositif, c'est à dire faire les emplois du temps des enseignants et en rendre compte à la hiérarchie! et évidemment dénoncer ceux qui ne feraient pas leurs heures!!!

Ca promet de beaux jours dans certaines écoles...vous avez intérêt à bien vous entendre avec votre directeur :cry: