Aller au contenu

Supprimer la classe le samedi matin.

Supprimer la classe le samedi matin  

1 092 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
Une directrice m'a annoncé aujourd'hui qu' apparemment les directeurs ne seraient pas soumis aux heures de soutien, mais qu'ils devraient utiliser ce temps pour "piloter"ce dispositif,

Ah bon?... Pour les directeurs sans décharge ça compte aussi? Je ne suis pas obligée de "soutenir" mes élèves alors? :D

Mais du coup il reste une collègue en élémentaire et une autre en maternelle... Ca fait peut-être trop peu non?... :D

• Réponses 892
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Sophie 37

45

• JBB

45

• del140330

38

• matelot

36

Posté(e)
Une directrice m'a annoncé aujourd'hui qu' apparemment les directeurs ne seraient pas soumis aux heures de soutien, mais qu'ils devraient utiliser ce temps pour "piloter"ce dispositif, c'est à dire faire les emplois du temps des enseignants et en rendre compte à la hiérarchie! et évidemment dénoncer ceux qui ne feraient pas leurs heures!!!

Ca promet de beaux jours dans certaines écoles...vous avez intérêt à bien vous entendre avec votre directeur :cry:

Un pas pour faire du directeur un chef d'établissement?

Posté(e)

Je n'ai pas eu les mêmes infos.

Le protocole prévoit plus de souplesse pour les directeurs mais , il n'a pas été clairement dit que nous serons dispensés de la totalité des deux heures ....

Posté(e)

école chargée de direction (avec 1 classe) aussi ?

ecole de 2 classes aussi ?

je crois qu'il y a des équipes qui risquent de s'étriper s'il n'y a pas solidarité....

je préfère attendre les textes et lire de mes propres yeux que de m'énerver toute seule dans mon coin....

pince-mi et pince-moi sont dans un bateau...

Posté(e)
Une directrice m'a annoncé aujourd'hui qu' apparemment les directeurs ne seraient pas soumis aux heures de soutien, mais qu'ils devraient utiliser ce temps pour "piloter"ce dispositif, c'est à dire faire les emplois du temps des enseignants et en rendre compte à la hiérarchie! et évidemment dénoncer ceux qui ne feraient pas leurs heures!!!

Ca promet de beaux jours dans certaines écoles...vous avez intérêt à bien vous entendre avec votre directeur :cry:

Un directeur, une directrice, d'abord on doit bien les cajoler, non ?

Et ça serait "obligatoire", ça ???? Il n'y a rien à piloter chez nous, entre nos trois malheureuses classes ; et le soutien, puisque soutien il y aura, je tiens à l'assurer moi-même, non mais oh, directrice ou pas. Je suis payée pour ça, pas pour imposer un emploi du temps de mes collègues et encore moins pour les dénoncer !

Je vois bien l'installation de pointeuse dans le bureau directorial, reliées au bureau de l'IEN, plus de problème de flicage, de nouvelle tâche pour les direct(rices)eurs ou de hiérachie... Vive la modernité...

JBB

Posté(e)

Un directeur, une directrice, d'abord on doit bien les cajoler, non ?

Et ça serait "obligatoire", ça ???? Il n'y a rien à piloter chez nous, entre nos trois malheureuses classes ; et le soutien, puisque soutien il y aura, je tiens à l'assurer moi-même, non mais oh, directrice ou pas. Je suis payée pour ça, pas pour imposer un emploi du temps de mes collègues et encore moins pour les dénoncer !

Je vois bien l'installation de pointeuse dans le bureau directorial, reliées au bureau de l'IEN, plus de problème de flicage, de nouvelle tâche pour les direct(rices)eurs ou de hiérachie... Vive la modernité...

JBB

Oui mais là , le point positif , c'est que vu toutes les heures qu'on fait en plus, si on était pointé , ce serait marqué et on serait payé en heures supp !! Enfin ... faut pas rêver ...

Posté(e)

Eh bien moi parfois, je ne serais pas contre l'installation de pointeuses dans nos classes, rien que pour comptabiliser nos heures de présence dans l'école. Moi je fais souvent du 8H00 / 18H00 en ce moment avec juste une pause d'1/2h le midi pour manger...si j'avais une machine qui me permettait de compter ces heures réelles de travail (préparer le tableau, faire les photocopies, corriger les cahiers en classe, rencontrer des parents, rencontrer le RASED, etc), eh bien au bout d'une semaine ce ne serait pas écrit 27H mais 45H...et je n'ai pas encore compté les heures chez moi à faire mon cahier journal et le "reste" (recherches sur internet, autres corrections, etc). Au moins cela clouerait le bec à certains parents d'élèves qui nous lancent, à longueur de temps, des "bandes de fainéants", "c'est cool de ne bosser que 27 heures par semaine", etc...

Posté(e)
Eh bien moi parfois, je ne serais pas contre l'installation de pointeuses dans nos classes, rien que pour comptabiliser nos heures de présence dans l'école. Moi je fais souvent du 8H00 / 18H00 en ce moment avec juste une pause d'1/2h le midi pour manger...si j'avais une machine qui me permettait de compter ces heures réelles de travail (préparer le tableau, faire les photocopies, corriger les cahiers en classe, rencontrer des parents, rencontrer le RASED, etc), eh bien au bout d'une semaine ce ne serait pas écrit 27H mais 45H...et je n'ai pas encore compté les heures chez moi à faire mon cahier journal et le "reste" (recherches sur internet, autres corrections, etc). Au moins cela clouerait le bec à certains parents d'élèves qui nous lancent, à longueur de temps, des "bandes de fainéants", "c'est cool de ne bosser que 27 heures par semaine", etc...

:blink: Je ne partage pas ton point de vue.

Je fais partie des enseignants qui rentrent à midi et qui quittent l'école le soir 15/30/45 minutes après la fin des heures avec les élèves. Mais, une fois à la maison, je bosse et même beaucoup. Je ne m'octroie que le samedi après-midi et une partie du mercredi après-midi en repos. Sinon, je bosse, je me fais bouffer par ce boulot.

Alors mettre une pointeuse, pas du tout d'accord. D'autant plus que certains enseignants restent à l'école pour papoter avec les collègues (conversations privées).

Posté(e)
Eh bien moi parfois, je ne serais pas contre l'installation de pointeuses dans nos classes, rien que pour comptabiliser nos heures de présence dans l'école. Moi je fais souvent du 8H00 / 18H00 en ce moment avec juste une pause d'1/2h le midi pour manger...qui nous lancent, à longueur de temps, des "bandes de fainéants", "c'est cool de ne bosser que 27 heures par semaine", etc...

:blink: Je ne partage pas ton point de vue.

Je fais partie des enseignants qui rentrent à midi et qui quittent l'école le soir 15/30/45 minutes après la fin des heures avec les élèves. Mais, une fois à la maison, je bosse et même beaucoup. Je ne m'octroie que le samedi après-midi et une partie du mercredi après-midi en repos. Sinon, je bosse, je me fais bouffer par ce boulot.

Alors mettre une pointeuse, pas du tout d'accord. D'autant plus que certains enseignants restent à l'école pour papoter avec les collègues (conversations privées).

Oh ! Oh ! C'était une blague... l'histoire de la pointeuse... Désolé de vous avoir "remonté" si fort...

JBB

Posté(e)

Nougamiel compte le temps passé sur EDP dans son temps de travail ! :D

Posté(e)

On va faire péter les scores ! :lol: Nous allons devenir riches, mes amis !!! :thumbsup:

Posté(e)

On va faire péter les scores ! :lol: Nous allons devenir riches, mes amis !!! :thumbsup:

Alors, pas de stages de vacances, il va falloir avoir du temps et la santé pour les manger ces sous quand on va être riche...

JBB