Aller au contenu

Supprimer la classe le samedi matin.


Supprimer la classe le samedi matin  

1 092 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)
C'est un beau b...el . Il est sûr que les conséquences commencent juste à émerger...

Notre IEN qui se veut "légaliste" (c'est le terme qu'il a employé) emboîte le pas comme un petit soldat : nouveaux programmes, soutien, stages, évaluation des élèves lors de l'inspection, tout semble lui convenir. :mad:

  • Réponses 892
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sophie 37

    45

  • JBB

    45

  • del140330

    38

  • matelot

    36

Posté(e)

notre IEN a dit qu'il y avait une possibilité pour que les 24heures de classe soient étalées sur 4 jours et demi

donc moins d'heures de classe les lundi, mardi, jeudi, vendredi, mais classe le mercredi matin

quant au soutien, le soir après l'école ! :blink:

Posté(e)
C'est un beau b...el . Il est sûr que les conséquences commencent juste à émerger...

Notre IEN qui se veut "légaliste" (c'est le terme qu'il a employé) emboîte le pas comme un petit soldat : nouveau programmes, soutien, stages, évaluation des élèves lors de l'inspection, tout semble lui convenir. :mad:

Pour le moment, juste stages (peu de succès), programmes (samedi 29), pour le soutien on attend. J'en saurai peut-être un peu plus la semaine prochaine (inspection...).

JBB

Posté(e)
notre IEN a dit qu'il y avait une possibilité pour que les 24heures de classe soient étalées sur 4 jours et demi

donc moins d'heures de classe les lundi, mardi, jeudi, vendredi, mais classe le mercredi matin

quant au soutien, le soir après l'école ! :blink:

Et les enfants qui n'auront pas soutien. Ils traîneront dans la rue encore plus longtemps tout seuls après l'école ?

Ou les parents, vu qu'ils vont faire comme nous, vont payer des heures supplémentaires de garde le soir ?

ça va pas être facile facile de trouver des étudiants disponibles tous les soirs dès 15H30 ou 16 H... :devil_2:

Bonjour le tiroir-caisse pour financer tout ça pour certains parents. "Travaillez plus pour gagner plus", qu'il disait l'autre. Sauf que le travail a un coût ...

Remarquez, c'est pas mal : le gouvernement se fout royalement de nous, comme des parents.

Vendredi 28 après-midi, nous avons concertation sur les nouveaux programmes. Comment vont faire les parents qui travaillent ?

On s'en fout. Qu'ils se débrouillent. C'est un peu le message qu'on leur adresse quelque part.

Vite se dédouaner et bien dire qu'on est OBLIGES de faire ça ...

Posté(e)
C'est un beau b...el . Il est sûr que les conséquences commencent juste à émerger...

Notre IEN qui se veut "légaliste" (c'est le terme qu'il a employé) emboîte le pas comme un petit soldat : nouveaux programmes, soutien, stages, évaluation des élèves lors de l'inspection, tout semble lui convenir. :mad:

Et le légaliste défendait-il les "méthodes actives" il y a peu?... Défend-il les "méthodes transmissives" d'aujourd'hui?...

Si la réponse est oui...c'est que légaliste est le synonyme d'opportuniste...après la veste, le pantalon?...

Posté(e)
C'est un beau b...el . Il est sûr que les conséquences commencent juste à émerger...

Notre IEN qui se veut "légaliste" (c'est le terme qu'il a employé) emboîte le pas comme un petit soldat : nouveaux programmes, soutien, stages, évaluation des élèves lors de l'inspection, tout semble lui convenir. :mad:

Une seule solution : aller voir ailleur si la circo est plus verte. . . :blink:

Posté(e)
Et le légaliste défendait-il les "méthodes actives" il y a peu?... Défend-il les "méthodes transmissives" d'aujourd'hui?...

Si la réponse est oui...c'est que légaliste est le synonyme d'opportuniste...après la veste, le pantalon?...

Bien évidemment, mon cher matelot.

Il a même le culot de prétendre que ces nouvelles instructions n'annulent pas les précédentes et "qu'en lisant entre les lignes" on devait continuer à employer les méthodes actives. En 45/50 mn par discipline maxi, trace écrite comprise...

Pour en revenir au "déculottage", il nous le conseille vis à vis des parents les plus vindicatifs afin qu'ils ne retirent pas leur chérubin de l'école, entraînant à terme une fermeture de classe.

Il a flatté outrageusement notre directeur afin de le mettre en porte à faux entre l'école et l'inspection, l'encourageant ainsi, à mots couverts, à lui rapporter les noms des collègues les moins enclins à participer à la rénovation du système éducatif (projet d'école).

Plus je côtoie ces types (les IEN et leur clique dévouée de CPC), plus je les connais et plus je les exècre. Ils manient la carotte et le bâton, culpabilise, divise pour mieux imposer, sont dans le déni permanent de la réalité... aggressif-9773.gif

J'arrête avant d'être complètement hors-sujet. :wink:

Posté(e)

Content de t'avoir fait réagir...d'habitude tu fais plutôt dans le bref...

Pour continuer le HS, je suis très étonné du silence assourdissant des IUFM, des IEN sur ces nouveautés!!!!!!!!

Ils nous ont quand même tous descendu en flèche l'école à papa...et là paf: le retour!....et rien...

Posté(e)
Pour continuer le HS, je suis très étonné du silence assourdissant des IUFM, des IEN sur ces nouveautés!!!!!!!!

Ils nous ont quand même tous descendu en flèche l'école à papa...et là paf: le retour!....et rien...

Pour notre IEN, le sommet de la nullité est la pédagogie frontale et les exercices systématiques. Ce que, naturellement, je pratique quotidiennement. :whistling:

Pour le reste, il est capable, grâce à une dialectique dont les dont les règles m'échappent, de concilier les nouveaux programmes, la liquidation de l'héritage de Mai 68, les méthodes actives et la démarche expérimentale. 0084.gif

Pour lui, ce n'est rien d'autre qu'un recentrage nécessaire à partir duquel il a construit ses propres exigences dont nous avons eu l'honneur de la primeur. :mad:

Posté(e)

Vous devriez l'embrasser!...

Posté(e)

Trouvé la décision du CSE trop drôle !!!

C'est précisé que l'avis du CSE est simplement consultatif.

:bye2:

Posté(e)

Protocole sur l’utilisation des heures du samedi matin : le SNUipp ne signe pas !

Les résultats de l’enquête lancée par le SNUipp sont sans appel.

Le SNUipp avait, suite aux propositions ministerielles sur la réaffectation des heures du samedi matin, voulut avoir l’avis de la profession avant de signer ou pas le texte.

En effet, sur 10 000 retour, près de 80% des collègues pensent que le relevé de conclusion sur la réutilisation des heures du samedi matin proposé par le Ministère n’est pas acceptable.

De plus selon aussi près de 80 % des collègues le SNUipp ne devrait pas signer le relevé de conclusion proposé par le Ministère.

Quelles sont les raisons de cette opposition ?

Elles sont multiples et complexes mais nous pouvons en citer quelques unes :

les collègues veulent une véritable réduction du temps de travail (21+3 ou 18+3) et la prise en compte du temps de concertation dans leur service

ils ne veulent pas un temps de travail maintenant totalement conçu dans un cadre annualisé permettant de voir à terme porté atteinte aux temps de congé, aux aménagements de vie personnelle

certains craignent la stigmatisation des enfants en difficulté scolaire sans pour autant être de nature à résoudre ces difficultés du fait qu’il en sort le traitement du temps scolaire pour tous (externalisation)

d’autres critiquent le fait que le temps d’école pour tous les élèves est réduit de 2 h alors que les besoins de formation et les attentes sociétales sont de plus en plus grands. De plus, dans le cadre des nouveaux programmes alourdis, beaucoup se posent déjà la question de savoir comment faire ces programmes avec 2 heures de moins pour tous les élèves !

les collègues des RASED se méfient d’un dispositif qui pourraient à terme remettre en cause par leur mission

pour d’autres, il peut poser des problèmes d’organisation familiale notamment en ce qui concerne la garde d’enfants

De plus, beaucoup trop de questions restent en suspends :

Comment adapter l’offre de soutien aux besoins constatés qui varient selon l’école, en ZEP ou non, le niveau d’enseignement, le type de poste occupé ?

Dans les écoles où les élèves en difficultés sont très nombreux, fera-t-on appel aux enseignants des écoles voisines ?

Comment articuler ce temps de soutien avec les activités extra-scolaires sportives ou culturelles des élèves ? Avec les études dirigées ? Quelle efficacité à cette augmentation du temps de travail quotidien de ces élèves ?

Que deviendront les heures qui ne seront pas utilisées en soutien pour les enseignants ? Du temps de formation continue ?

Quelles conséquences sur le ramassage scolaire, l’entretien des locaux (chauffage, horaires de travail des personnels communaux...) ?

Compte-tenu des résultats de l’enquête, le SNUipp a décidé (lors de son conseil national du 17-18 mars) de ne pas signer le protocole ministeriel

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...