Aller au contenu

PE0 Paris 2007-2008


lyxira

Messages recommandés

Voilà, nous avons déjà été appelés.... :o

Je propose d'ouvrir ce sujet pour parler de nos ressentis, nos expériences, etc entre lc appelés!

Pour ma part je suis sur un poste à l'année, en CP. Contente d'avoir le concours en poche :D mais inquiète concernant l'enseignement de la lecture, de l'écriture et compter...ah làlà rien qu'en l'écrivant ça me parait énorme!

Je n'ai pas encore vu la directrice, lundi j'espère ; j'ai emploi du temps, progression, choix de laméthode de lecture et commandes à faire :blush:

A votre tour de raconter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 377
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilly_kiitos

    58

  • lyxira

    55

  • penelopeg

    35

  • lilie2fr

    16

Membres les plus actifs

Images publiées

ouh la !

eh bien, je suis contente que l'on ait un espace pour se retrouver (merci Lyxira)

dis-donc, c'est fou quand même de filer des cp aux lc !

c'est vraiment un drôle de système...

enfin, faut s'accrocher: on ne peut qu'être heureux d'être en classe, ce qui était quand même notre finalité!

moi, je suis en CM1 pour toute l'année aussi, il y a deux AVS dans la classe qui suivent deux enfants handicapés dont un autiste : beaucoup de nouveautés à gérer !

voilà les nouvelles

je pense fort à vous et on se retrouve vite pour se dire comment ça se passe !

Voilà, nous avons déjà été appelés.... :o

Je propose d'ouvrir ce sujet pour parler de nos ressentis, nos expériences, etc entre lc appelés!

Pour ma part je suis sur un poste à l'année, en CP. Contente d'avoir le concours en poche :D mais inquiète concernant l'enseignement de la lecture, de l'écriture et compter...ah làlà rien qu'en l'écrivant ça me parait énorme!

Je n'ai pas encore vu la directrice, lundi j'espère ; j'ai emploi du temps, progression, choix de laméthode de lecture et commandes à faire :blush:

A votre tour de raconter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que LC de Versailles je pense que ce post peut également être très interessant pour nous afin de lire vos expériences quotidiennes. Très bonne idée!!!

Cela me fait rêver de voir que vous avez eu des postes à l'année :wub:

Bon courage pour votre rentrée, beaucoup de bonheur à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les appelés,

je suis toujours sur la LC (25è à ce jour) :) , mais depuis 2 ans (j'attaque ma 3è année), je suis suppléante en école privée. J'ai fait du CP, PS et cette année je suis en CE1. Je n'ai pas une très grande expérience, mais je peux peut-être vous aider, vous faire passer des docs...

Je sais que ce n'est pas évident de prendre une classe au pied levé, alors pas de stresse, il y a des bouquins et les collègues pour vous donner un coup de main!

Mon mot d'ordre: PAS DE PANIQUE!! Tout va bien se passer, il faut juste ne pas montrer aux élèves que vous n'êtes pas sûr de vous.

Bonne rentrée, bon courage!!

J'espère vous rejoindre sur ce forum rapidement en tant qu'appelé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour votre première journée, soyez courageuse et sûr de vous et surtout dites vous que ça ne sera pas parfait demain et c'est normal donc pas de panique si il y a des couacs

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh... que je suis crevée, couhée 23H et endormie beaucoup plus tard, levée 6h pour être à l'école à 7H30!

Première journée = bilan mitigé:

- bonne équipe péda, sympa

- bizarrement la directrice a appelé la conseillère péda qui viendra jeudi matin je crois (ben oui un cp pour un lc...)

- matinée acceptable je pense pour une débutante

mais:

- 2 éléments qui perturbent toute la classe, en ne faisant que parler, bouger etc

- des enfants encore plus GS que CP, presque 2 niveaux ceux qui savent presqu'écrire et lire et ceux qui débutent vraiment.

- des pipelettes (garçons et filles)

- une après midi c'était de trop pour eux, fatigués, pas attentifs = éprouvant.

- un énième changement de méthode de lecture...pfff

- service de récrée

voilà voilà

plus que les cours de demain à faire pour enfin allez au dodo (que j'attends depuis midi) mais qui sera tardif, vivement mercredi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh... que je suis crevée, couhée 23H et endormie beaucoup plus tard, levée 6h pour être à l'école à 7H30!

Première journée = bilan mitigé:

- bonne équipe péda, sympa

- bizarrement la directrice a appelé la conseillère péda qui viendra jeudi matin je crois (ben oui un cp pour un lc...)

- matinée acceptable je pense pour une débutante

mais:

- 2 éléments qui perturbent toute la classe, en ne faisant que parler, bouger etc

- des enfants encore plus GS que CP, presque 2 niveaux ceux qui savent presqu'écrire et lire et ceux qui débutent vraiment.

- des pipelettes (garçons et filles)

- une après midi c'était de trop pour eux, fatigués, pas attentifs = éprouvant.

- un énième changement de méthode de lecture...pfff

- service de récrée

voilà voilà

plus que les cours de demain à faire pour enfin allez au dodo (que j'attends depuis midi) mais qui sera tardif, vivement mercredi ...

tout pareil que Lyxira

je suis épuisée. Ma matinée a été vraiment chouette: ils étaient étonnés qu'elle soit déjà finie

(et ils ont super bien travaillé, dans le calme en plus). les AVS n'en revenaient pas car leurs 2 protégés étaient ravis

Par contre mon après-midi fut bordélique et agitée...

mes consignes beaucoup moins bien comprises...même en sport ils ont fait n'importe quoi

bref j'étais un peu découragée à 16h30 (et vraiment HS)

je ne suis rentrée qu'à 20h à la maison (alors que j'étais déjà dans la classe à 7h30)

et j'ai encore le cahier journal à faire pour demain

bref, je m'inquiète juste à l'idée de courir après le temps sans moment pour bâtir un projet avec eux

(je me sens prise de court)

ça va sûrement être dur jusqu'à la Toussaint,

sans moment de repos possible

mais j'espère qu'après, j'arriverai à prendre plus de recul sur ce que je fais

pour mieux leur apporter

voilà les impressions du soir

bises et courage pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bilan aussi tres mitigé pour moi

vendredi le rectorat m'appele pour un poste à plein temps dans le 15è et jusqu'à la fin de l'année en elem

samedi j'ai appelé l'ecole et elle ne connaissait pas l'enseignante que je devais remplacer et il n'y a pas d'absent mais rendez vous lundi matin pour appeler ensemble l'inspection.

finalement lundi matin je vais dans une autre école pour de la maternelle GS alors que je devais etre en elem puis finalement la remplaçante titulaire arrive et hop une seule journée dans la classe et demain mystere

que vais je faire je dois aller dans la premiere ecole donnée par le rectorat et je vais etre brigade en fin pour le moment pour aider le directeur remplaçant

voila la loose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai juste vous conseiller deux ouvrages super bien faits,qui ,je pense,pourront être très utiles lors de cette première année en classe et même pour celles qui viendront par la suite...

Il s 'agit de 2 hors série provenant de la classe magasine.

Le premier s'intitule: La classe maternelle, progammations, situations et emplois du temps. (de la tps à la gs)

et le second: La classe, programmations, situations et emplois du temps.( du cp au cm2)

Il peuvent être commandés sur le site internet de la classe au prix de 9.9 euros chacun (sans frais de port)

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info dedel!

Alors 2è journée:

Je commence à voir les capacités de chaque élève, ça va m'aider pour voir quoi leur faire travailler particulièrement.

Le perturbateur était absent donc la classe tenable!

J'ai toujours l'impression de trop parler fort ou d'être trop sévère concernant le bruit, les bavardages etc...

Faut que je m'habitue à leur "peu de temps de concentration".

Demain je vais au rectorat pour la paperasse je suppose, mais en plein milieu d'aprèm...

On peut peut être refaire une liste pour la réunion du 26 septembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info dedel!

Alors 2è journée:

Je commence à voir les capacités de chaque élève, ça va m'aider pour voir quoi leur faire travailler particulièrement.

Le perturbateur était absent donc la classe tenable!

J'ai toujours l'impression de trop parler fort ou d'être trop sévère concernant le bruit, les bavardages etc...

Faut que je m'habitue à leur "peu de temps de concentration".

Demain je vais au rectorat pour la paperasse je suppose, mais en plein milieu d'aprèm...

On peut peut être refaire une liste pour la réunion du 26 septembre?

Tu penses toujours aller à cette réunion ? Je n'ai pas bien compris le but de la réunion, en fait ? Ce n'est pas pour les avancées de la liste ?

demain, je vais au rectorat à 14h30, et toi ?

2e journée épuisante mais je commence aussi à mieux les connaître

ils testent beaucoup et ça, c'est pénible mais j'espère leur fixer un cadre très vite...

(faut juste que j'arrive à mieux voir où je vais car samedi, réunion avec les parents...)

bise

Pénélope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...