Aller au contenu

PE0 Paris 2007-2008


lyxira

Messages recommandés

Passage après ma 1ère réunion avec les parents hier soir, ça fait bizarre :o ! Ils n'ont pas été pointilleux heureusement pour moi et compréhensifs vu les commandes de manuel qui tardent à arriver...

Sinon 1ère semaine finie et je suis bien fatiguée, il va falloir prendre le rythme :P .

J'ai fini mon emploi du temps et un bon coup d'oeil aux progressions...

Le groupe classe est très hétérogène, j'espère ne pas passer à côté de quelque chose sans m'en rendre compte.

Quelqu'un d'autre appelé en CP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 377
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilly_kiitos

    58

  • lyxira

    55

  • penelopeg

    35

  • lilie2fr

    16

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonsoir !!

je viens d'etre appelée dans le 3éme arrondissement en CM2...

Classe de 24 éléves, plutot sympas (je suis passée dire bonjour)

Je commence lundi !!!

Croisez les doigts pour moi ...

A bientot

Super ! bon courage à toi pour les préparations ce we

Merci madame!! à toi aussi tu es où?

dans un CM1, dans le 16e avec 2 élèves en intégration...

je suis déjà sur les rotules après une semaine :-)

bonne rentrée à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage après ma 1ère réunion avec les parents hier soir, ça fait bizarre :o ! Ils n'ont pas été pointilleux heureusement pour moi et compréhensifs vu les commandes de manuel qui tardent à arriver...

Sinon 1ère semaine finie et je suis bien fatiguée, il va falloir prendre le rythme :P .

J'ai fini mon emploi du temps et un bon coup d'oeil aux progressions...

Le groupe classe est très hétérogène, j'espère ne pas passer à côté de quelque chose sans m'en rendre compte.

Quelqu'un d'autre appelé en CP?

Je suis comme toi

sur les rotules

mais moi, si j'ai bien un emploi du temps, je n'ai toujours pas fait mes progressions et ça m'angoisse un max!

t'as une bonne méthode de lecture pour le CP?

si tu as besoin, je peux demander des infos à la maîtresse de CP de mon école

bonne soirée

Pénélope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur la méthode j'ai pas vraiment eu le choix, enfin trop compliqué à expliquer! J'ai pris Abracadalire...

Qui va à la réunion mercredi à 18h du syndicat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai commencé vendredi dernier avec des CE1-CE2 dans le 3°. L'école est sympa, la classe aussi, en revanche, le double niveau m'angoisse un peu.

Je viendrai mercredi soir pour qu'on puisse échanger un peu nos expériences!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, juste pour faire remonetr un peu le poste. On dirait que les personnes appelées n'ont pas le temps de venir commenter. Bref, j'ai été tappelé hier comme brigade aujourd'hui sur un CE2 et il y avait une zil donc j'ai pas tenu la classe, je commence demain mais elle devrait être encore là. Pour tout dire cetet joiurnée a été assez dur,je crois que la directrice me repproche de pas avoir pris la classe en main dès aujourd'hui ( je suis de nature un peu timide) et je suis assez stressé pour demain. Tout ça n'est pas très interressant mais ça fait de bien de se défouler, j'espère que demain la journée se passera mieux.

P.S: aucun manuel dans la classe pour l'instant il faut donc que je fasses des programmations à partir des programmes et plein de photocopies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, juste pour faire remonetr un peu le poste. On dirait que les personnes appelées n'ont pas le temps de venir commenter. Bref, j'ai été tappelé hier comme brigade aujourd'hui sur un CE2 et il y avait une zil donc j'ai pas tenu la classe, je commence demain mais elle devrait être encore là. Pour tout dire cetet joiurnée a été assez dur,je crois que la directrice me repproche de pas avoir pris la classe en main dès aujourd'hui ( je suis de nature un peu timide) et je suis assez stressé pour demain. Tout ça n'est pas très interressant mais ça fait de bien de se défouler, j'espère que demain la journée se passera mieux.

P.S: aucun manuel dans la classe pour l'instant il faut donc que je fasses des programmations à partir des programmes et plein de photocopies.

TU T'EN FOUS DE LA DIRECTRICE!! c'est meme pas ta boss, juste une collègue, profite des conseils de la ZIL, fais toi aider et observe le + possible!! tu as bien de la chance de pouvoir les observer avant de les prendre en main... alors ne t'inquiete pas!

Sinon, que s'est il dit à la réunion d'hier???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,je viens de survoler tous les commentaires postés et je me dis quemalgré toutes le sdifficultées rencontrées,j'ai hâte d'être appelée!

en fait ,je suis 60 ème sur lc,et la semaine dernière (jeudi 13 sept 2007) ils avaient déjà appelé 26 personnes!alors,qu'en pensez vous?est ce que je dois garder un petit espoir ou bien faut il déjà que je me replonge dans mes bouquins pour le concours?

en attendant que le rectorat m'appelle, j'ai postulé pour être suplléante dans les écoles privées catholiques.

mais sincèrement,le public m'attire beaucoup plus!!mais bon,ça fait tout de même de l'expérience!

enfin voilà,je voulais savoir si quelqu'un avait des renseignements plus récents concernant la liste complémentaire de paris.

merci d'avance,et je vous souhaite à toutes bien du courage, de la patience mais surtout de la persévérence.

chacun débute un jour et on a tous le droit à l'erreur!

voilou!!

bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, ne garde que le positif, et l'aide de la zil c'est super pour commencer, moi aussi j'ai commencé par des photocopies et j'y suis encore! Sinon le forum et internet sont une mine d'or...

Prends le temps de te familiariser avec la classe et l'école , moi ça fait presque 2 semaines et c'est seulement maintenant que je commence à m'y faire et encore doucement, le temps tu l'as , n'écoute pas les mauvaises langues!

Et "zieute" du côté de tes collègues profs, il y en aura bien à te proposer de l'aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,je viens de survoler tous les commentaires postés et je me dis quemalgré toutes le sdifficultées rencontrées,j'ai hâte d'être appelée!

en fait ,je suis 60 ème sur lc,et la semaine dernière (jeudi 13 sept 2007) ils avaient déjà appelé 26 personnes!alors,qu'en pensez vous?est ce que je dois garder un petit espoir ou bien faut il déjà que je me replonge dans mes bouquins pour le concours?

en attendant que le rectorat m'appelle, j'ai postulé pour être suplléante dans les écoles privées catholiques.

mais sincèrement,le public m'attire beaucoup plus!!mais bon,ça fait tout de même de l'expérience!

enfin voilà,je voulais savoir si quelqu'un avait des renseignements plus récents concernant la liste complémentaire de paris.

merci d'avance,et je vous souhaite à toutes bien du courage, de la patience mais surtout de la persévérence.

chacun débute un jour et on a tous le droit à l'erreur!

voilou!!

bonne soirée!

Bonjour,

Je t'invite à venir nous rejoindre sur le poste de ceux qui n'ont pas été appelés : lc paris dans la même rubrique que ce poste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, désolé bien sur que je suis contente d'avoir été appelée et j'ai une pensée pour tous ceux qui sont dans l'attente de ce fameux coup de fil. C'est juste que même si je n'ai rien fait aujourd'hui ça a été une journée éprouvante, je pense que c'est l'accumulation de tout le stress de ces derniers jours et de tout le travaille qui va venir. Mais je ne me plaindrais plus, promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes (et aux messieurs aussi, faut pas être sectaire),

J'ai été appelé mercredi 19 vers 17h, je suis donc PE0 depuis jeudi matin ! ! !

Que dire de cette première expérience? Tout d'abord 15 heures pour se préparer c'est chaud, surtout si l'on considère qu'une personne normalement constituée doit dormir quelques heures par jour... Ajoutons à cela que je m'étais préparé à avoir TOUTES les classes possibles sauf à celle qui m'a été attribuée bien entendu :P En effet, je fais partie de la brigade rectorale maternité/maladie et l'on m'a affecté dans une classe "spéciale", en l'occurence une CLIN pour enfants primo-arrivants et non francophones... J'ai donc avec moi tout au long de la journée une portugaise, deux norvégiens, un berbère et un philippin :) Cette classe est ouverte depuis le début de l'année mais personne n'a jamais fait cours à ces pauvres élèves... Autant vous dire que personne ne m'a passé le relais et que j'ai été confronté à la situation dès 8h30. Cerise sur la gâteau... "roulement de tambour"... je n'ai pas de salle où faire cours... on m'a donné la BCD pour exercer!

Et pourtant... J'adooooooore! Effectif réduit : pas de problème de discipline, les enfants sont trop mignons et en plus ils ne peuvent pas communiquer entre eux... Les profs - super sympathiques - n'hésitent pas à proposer leur aide et à me fournir quelques documents pour occuper mes élèves. J'ai même réussi à dispenser de vrais cours depuis hier midi, c'est pour dire! On avance lentement, certes, mais je suis sûr que leur vocabulaire de mots français a plus que doublé en une journée... Le seul vrai hic vient du fait que la CLIN est une classe dite "ouverte" c'est à dire que les élèves rejoignent la classe de leur niveau (ils n'ont pas tous le même âge) pour toutes les activités qui ne nécessitent aucune compétences langagières : E.P.S, allemand, arts visuels, musique... Il y a donc du mouvement en permanence et il est dur d'avoir le groupe au complet!

Ce week-end s'annonce studieux puisqu'il ne s'agit plus de parer au plus urgent mais bien de se mettre au point sur les programmes et d'organiser une programmation personnelle. Je vous tiens au courant,

A très vite,

Dhriss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...