Aller au contenu

PE0 Paris 2007-2008


lyxira

Messages recommandés

MOi c'est vendredi soir la réunion avec les parents, le stress!

Le rectorat pour moi c'est 15H20...

Nous organisons une réunion ‘ Spéciale L.C.’ le mercredi 26 septembre à 14h à la section de Paris du SE-Unsa.

Si tu souhaites y participer nous avons besoin de tes questions et de ton affectation, si tu as été appelé(e), afin de la préparer au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 377
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilly_kiitos

    58

  • lyxira

    55

  • penelopeg

    35

  • lilie2fr

    16

Membres les plus actifs

Images publiées

1ère journée épuisante!!!!

points positifs:

-j'ai une classe de CM1, niveau sans trop de difficulté.

-équipe pédagodique acceuillante

-effectif réduit:19 élèves

Points "négatifs":

-les élèves ont eu plein de remplacants et sont perturbés

-3 cas difficiles à gérer er qui perturbent toute la classe

-matinée réussi mais après midi trop agitée: jai plus passé mon temps à faire la police qu'à travailler: 2 élèves se sont batus. J'ai l'impression de ne pas avoir d'autorité et ai passé plus de temps à crier qu'autre chose, alors que je sais qu'il faut se montrer calme en toute situation mais je me suis sentie vraiment débordée!

Décisions prises:

-changer les élèves de place

-établir les règles de vie avec eux et les sanctions si elles ne sont pas respectées!

-etre plus clair dans mes consignes et mieux organisée (mais dur dur étant donne le peu de temps qu'il m'est donné!)

J'éspère que ça va marcher je vous tiens au courant.

Pénélope je t'écrirai mais aujourd'hui vraiment pas le temps, donc plutot ce weekend.

Voici mon adresse: nellieandreu@msn.com

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, Nellie

On est tous pareils !

et c'est déjà top si tu as trouvé des solutions pour pallier aux agitations

moi, c'est pareil, demain, ils changent de place

j'attends de tes nouvelles dès que tu es dispo

Pénélope

1ère journée épuisante!!!!

points positifs:

-j'ai une classe de CM1, niveau sans trop de difficulté.

-équipe pédagodique acceuillante

-effectif réduit:19 élèves

Points "négatifs":

-les élèves ont eu plein de remplacants et sont perturbés

-3 cas difficiles à gérer er qui perturbent toute la classe

-matinée réussi mais après midi trop agitée: jai plus passé mon temps à faire la police qu'à travailler: 2 élèves se sont batus. J'ai l'impression de ne pas avoir d'autorité et ai passé plus de temps à crier qu'autre chose, alors que je sais qu'il faut se montrer calme en toute situation mais je me suis sentie vraiment débordée!

Décisions prises:

-changer les élèves de place

-établir les règles de vie avec eux et les sanctions si elles ne sont pas respectées!

-etre plus clair dans mes consignes et mieux organisée (mais dur dur étant donne le peu de temps qu'il m'est donné!)

J'éspère que ça va marcher je vous tiens au courant.

Pénélope je t'écrirai mais aujourd'hui vraiment pas le temps, donc plutot ce weekend.

Voici mon adresse: nellieandreu@msn.com

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que qqun a été appelé dans une maternelle du 15e Rue d'alleray....?

oui j'y suis allée lundi en GS pourquoi?

j'ai le poste qu'on m'avait donnée au depart et qui a ete pris depuis la rentree par une brigade qui ne veut pas lacher le poste (jusqu'à la fin de l'annee) je suis donc finalement au 19 rue blomet en ce2/cm1 enfin on verra comment ça se passe jeudi matin car c'est le rectorat qui m'a annoncé que c'est mon poste.

et rue d'alleray il y a une titulaire qui venait du 93 qui est arrivée lundi soir pour le poste definitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous colle une info que j'ai mise dans le post des LC mais qui vous interesse aussi ;)

Le Snudi-fo organise une réunion pour les LC ( recrutées et en attente de recrutement ), le mercredi 19 septembre à 18H au 131 rue Damrémont 75018.

Ils pourront répondre à vos questions...

Je ne peux personnellement que vous encourager à vous y rendre, le Snudi ayant été très efficace depuis maintenant un certain nombre d'années sur les LC, ce qui n'est pas le cas des autres syndicats qui prennent le train en route....

Pour info, le Snudi a été le premier syndicat à nous ouvrir ses portes en 2003- 2004 et depuis, c'est très régulièrement qu'il accompagne des délégations de LC au rectorat chaque année... Un bon accompagnement sur cette route difficlie et démoralisante que peut être la LC...

Je précise qu'ils sont aussi présents après le recrutement, pour vous aider à y voir plus clair ( indemnités de brigades, par exemple...)

Bon courage et bravo pour votre recrutement! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous mets l'invitation entière du SNUDI

Le SNUDI-Force Ouvrière Paris invite les « listes complémentaires » déjà recrutées ou en attente de recrutement à une réunion mercredi 19 septembre à 18h au siège du syndicat 131 r. Damrémont, 75018 Paris (M° Pte de Clignancourt ou Jules Joffrin)

Comme vous le savez, les services du rectorat ont commencé à recruter les LC depuis le 7 septembre.

Selon le dernier échange que le syndicat a eu avec la Division des écoles, ce soir mercredi à 17h 30, le recrutement a actuellement atteint le rang 26.

Si on prend en compte deux remontées en liste principale, deux démissions et une personne « incontactable », 21 LC sont maintenant affectées. D’autre part, cinq à dix LC supplémentaires pourraient être appelées « d’ici peu » nous a-t-on dit sans davantage de précision…

Des titulaires de la Brigade départementale sont actuellement bloqués sur des postes où il n’y a pas de titulaire nommé (postes vacants) et sur lesquels devraient être affectées des LC. Le rectorat recense ces postes actuellement.

Jusqu’où le recrutement ira-t-il et à quel rythme ? Qu’est-il possible d’espérer compte tenu des contingentements établis par le ministère ? Comment se fait le recrutement sur la liste du 2ème concours interne (9 inscrits) ? Comment cela s’est-il passé les années précédentes ? Quelle a été l’action du SNUDI-FO Paris ?

Nous aborderons toutes ces questions au cours de la réunion du 19 septembre.

Nous ferons également le point sur la situation des LC déjà affectés : difficultés rencontrées (plusieurs LC se retrouvent sur des postes réputés difficiles : classe à double niveau, parfois en ZEP, classes où sont scolarisés des enfants handicapés ou présentant des troubles du comportement…), demandes particulières, question sur les droits statutaires…

En espérant vous rencontrer à cette réunion ouverte à tous et toutes, recevez nos meilleures salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!

je viens d'etre appelée dans le 3éme arrondissement en CM2...

Classe de 24 éléves, plutot sympas (je suis passée dire bonjour)

Je commence lundi !!!

Croisez les doigts pour moi ...

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca y est je fais partie des pe0 !!! j'ai une petite section dans le 10e, ils sont 24.

Je commence réellement lundi mais j'y suis allée cet aprem et j'y retourne demain matin pour que la prof que je remplace m'aide un petit peu...

Je n'ai fait qu'observer cet aprem, mais je suis déjà crevée!

Ils sont tout petiots... le seul hic au moins 5-6 ne parlent pas français!!!

Heureusement qu'il y a l'atsem qui les connait bien pour m'aider.

Sinon l'équipe est sympathique!!! la conseillère pédagogique va bientôt venir.

Niveau emploi du tps, ce devrait aller car pour la préparation il n'y a que l'atelier du martin (30-40 mins) et la motricité où il y a préparation, car entre l'accueil, la collation, les arrêts pipi, la sieste (1h30) et le regroupement, le temps passe très vite!

Si jms, quelqu'un a des petites sections je suis preneuse pour s'aider à préparer!

Dans deux semaines, j'ai une réunion avec les parents, demain matin je vais observer une réunion pour voir comment ca se déroule!

Voilà je vous en dirais plus lundi soir après avoir été toute seule!

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!

je viens d'etre appelée dans le 3éme arrondissement en CM2...

Classe de 24 éléves, plutot sympas (je suis passée dire bonjour)

Je commence lundi !!!

Croisez les doigts pour moi ...

A bientot

Super ! bon courage à toi pour les préparations ce we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!

je viens d'etre appelée dans le 3éme arrondissement en CM2...

Classe de 24 éléves, plutot sympas (je suis passée dire bonjour)

Je commence lundi !!!

Croisez les doigts pour moi ...

A bientot

Super ! bon courage à toi pour les préparations ce we

Merci madame!! à toi aussi tu es où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...