Aller au contenu

PE0 Paris 2007-2008


lyxira

Messages recommandés

coucou !

J'ai une question : je commence à la fin de mon congé maternité c'est à dire le 22 décembre. Or c'est le samedi avant les vacances de Noël et il n'y a pas classe ce jour là... mais est-ce qu'on doit quand même se rendre à l'école ?

Et autre ptite question bête : vous vous faîtes tutoyer ou vouvoyer par les élèves en cycle 3 ?

moi je me fais vouvoyer!!!!

je pense qu'au cycle III, c'est un service à leur rendre mais après chacun fait ce qui lui plaît :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 377
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilly_kiitos

    58

  • lyxira

    55

  • penelopeg

    35

  • lilie2fr

    16

Membres les plus actifs

Images publiées

Mais je n'ai aucune documentation et personne ne m'en a parlé... Comment l'avez vous su?? Je dois appeler quelqu'un en particulier??
Alors pour les papiers sécu, c'est parce qu'en intégrant l'éducation nationale tu dois choisir ta sécu entre MGEN et MAGE, il faut tout changer comme la carte vitale normalement... et pour cela ils te demandent un papier certifiant ton appel, le fameux PV...

Voilà si quelqu'un a quelque chose à rajouter ou rectifier...

Soit tu choisis la MGEN :

182 bd de la villette

75019 paris

0821 209 075

soit Mage

42 bis rue d'Ulm

75005 PARIS

01 44 07 26 26

En tant que fonctionnaire stagiaire, on doit obligatoirement s'inscrire à l'un de ces 2 organismes

j'ai eu l'info quand le rectorat m'a convoquée pour signer mon contrat

n'hésite pas si tu as des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

J'ai une question : je commence à la fin de mon congé maternité c'est à dire le 22 décembre. Or c'est le samedi avant les vacances de Noël et il n'y a pas classe ce jour là... mais est-ce qu'on doit quand même se rendre à l'école ?

Et autre ptite question bête : vous vous faîtes tutoyer ou vouvoyer par les élèves en cycle 3 ?

moi je me fais vouvoyer!!!!

je pense qu'au cycle III, c'est un service à leur rendre mais après chacun fait ce qui lui plaît :P

bien d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir,

Lilly, pour ta date de rentrée, c'est vrai que le 22 décembre est "férié", pour les élèves et les instits. Je sais que mon école sera fermée, (à moins que seule la directrice soit là, mais j'en doute fort!!). Le mieux est que tu appelles l'école et/ou que tu te présentes le 21.

Sinon moi je me fais tutoyer, dans la plupart des écoles où je tourne (je suis zil), ils ont apparemment l'habitude de ça. Et puis ça ne me dérange pas. Après chacun fait comme il le sent.

Voili voilou.

Bienvenue aux nouveaux appelés de la semaine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi ze me fais vouvoyer (c'est des CM2) pour les habituer pour le college....

z'avez chois i koi? MGEN OU MAJE pour la sécu???

Merci!! :huh:

coucou !

J'ai une question : je commence à la fin de mon congé maternité c'est à dire le 22 décembre. Or c'est le samedi avant les vacances de Noël et il n'y a pas classe ce jour là... mais est-ce qu'on doit quand même se rendre à l'école ?

Et autre ptite question bête : vous vous faîtes tutoyer ou vouvoyer par les élèves en cycle 3 ?

moi je me fais vouvoyer!!!!

je pense qu'au cycle III, c'est un service à leur rendre mais après chacun fait ce qui lui plaît :P

bien d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!! Je peux enfin écrire dans le "PE0" :D

Tout d'abord, bonnes vacances à tous et à toutes! Reposez vous bien, prenez soin de vous, car l'année est loin d'être terminée!

Je viens d'être appelée dans le 20 ème sur un poste "atypique" et a priori assez difficile :wub: J'enseignerai les maths et les sciences en EREA (Etablissement Régional d'Enseignement Adapté), à des élèves de 16 à 18 ans, uniquement des garcons préparant le Certificat de Formation Générale et divers CAP. Et oui, ce sont souvent des PE qui ont de tels postes ou des profs de collège ou de lycée pro. Moi qui m'attendais à de ptits bouts d'choux de 3 à 11 ans :wub:

J'ai vraiment hâte d'y être (oui je suis de nature optimiste!). Selon la conseillère pédagogique, après un tel poste je serai prête à tout affronter!

PS : Je ne sais pas si tout le monde est au courant, l'unsa organise une réunion le 21 novemebre, je ne sais pas encore l'heure. D'autre part, quelqu'un peut-il me dire si je suis en ZEP (je suis à porte des lilas)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

Je me suis fais rare ces derniers temps sur le forum mais il faut dire que ces jours-ci, j'ai l'impression de ne pas avoir une minute à moi (et je ne pense pas être la seule!).

J'ai éte appelée une semaine après la rentrée, dans le 13ème. J'ai une classe de CM1 à l'année.

Je suis tombée dans une école assez difficile, beaucoup de mes élèves ont des difficultés scolaires mais aussi familiales.

J'ai eu au début de gros problèmes de discipline, je passais plus de temps à faire la police qu'autre chose. Puis ces derniers temps ça va mieux: ils sont plus "calmes" le matin, mais les après-midis sont toujours un peu durs.

On a du faire appel à une médiatrice pour m'aider à gérer un de mes élèves dont le comportement est très inquiètant (je vous passe les détails) et qui pertube la classe sans arrêt (je vous passe les détails là aussi). Ca fait déjà 3 semaines que cette dame est là (elle reste en tout 6 semaines), mais elle a l'air elle aussi dépassée et m' a avoué que c'est la missionl a plus dure qu'on lui ai confié (ça m'a rassuré :-)).

Ouh la! Je me rends compte que je dresse un tableau assez noir de ces 2 premiers mois: rectifions. Je ne suis vraiment pas découragée et j'ai énormément de chance vivre cette expérience. C'est bon de ce rendre compte que l'on ne s'est pas trompé de vocation et puis c'est un bon challenge.

En tout cas les vacances vont faire du bien : plus de temps pour nous reposer, pour nous avancer et prendre un peu de recul.

J'éspère que ça se passe bien dans vos classes et surtout profitez bien de vos vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien dis donc, sacré challenge !

je m'étonnais de ne pas te lire mais là, je comprends mieux

c'est vrai que dans ces cas là, ça prend un temps fou de gérer tous ces problèmes!

moi, j'ai un autiste, un dyspraxique et un élève très abimé par sa famille qui disjoncte régulièrement en classe et déjà rien que là, ça me prend une énergie folle...

sans compter les élèves "simplement" en difficulté scolaire...

enfin, je suis d'accord, ça fait quand même du bien de souffler un peu, même si comme toi, je ne regrette rien et même, j'adore ce métier.

Bonjour à toutes!

Je me suis fais rare ces derniers temps sur le forum mais il faut dire que ces jours-ci, j'ai l'impression de ne pas avoir une minute à moi (et je ne pense pas être la seule!).

J'ai éte appelée une semaine après la rentrée, dans le 13ème. J'ai une classe de CM1 à l'année.

Je suis tombée dans une école assez difficile, beaucoup de mes élèves ont des difficultés scolaires mais aussi familiales.

J'ai eu au début de gros problèmes de discipline, je passais plus de temps à faire la police qu'autre chose. Puis ces derniers temps ça va mieux: ils sont plus "calmes" le matin, mais les après-midis sont toujours un peu durs.

On a du faire appel à une médiatrice pour m'aider à gérer un de mes élèves dont le comportement est très inquiètant (je vous passe les détails) et qui pertube la classe sans arrêt (je vous passe les détails là aussi). Ca fait déjà 3 semaines que cette dame est là (elle reste en tout 6 semaines), mais elle a l'air elle aussi dépassée et m' a avoué que c'est la missionl a plus dure qu'on lui ai confié (ça m'a rassuré :-)).

Ouh la! Je me rends compte que je dresse un tableau assez noir de ces 2 premiers mois: rectifions. Je ne suis vraiment pas découragée et j'ai énormément de chance vivre cette expérience. C'est bon de ce rendre compte que l'on ne s'est pas trompé de vocation et puis c'est un bon challenge.

En tout cas les vacances vont faire du bien : plus de temps pour nous reposer, pour nous avancer et prendre un peu de recul.

J'éspère que ça se passe bien dans vos classes et surtout profitez bien de vos vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça y est je suis moi aussi "PE0" depuis Lundi dernier ! :P

Je suis dans une maternelle du 17ème en grande section.

Malgré les difficultés rencontrées cette première semaine je reste motivée et optimiste et les vacances sont bienvenues pour essayer de préparer au mieux le rentrée! et puis j'ai de la chance car dans l'ensemble mes élèves sont mignons !

Bonnes vacances (même studieuses!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous les PE0!

La réunion de l'unsa aura lieu le mercredi 21 novembre à 14h à la section 69 rue du Faubourg Saint Martin 75010. J'espère que vous viendrez.

Bonnes vacances à tous, bon repos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...